Boujour,
2 news concernant un jeu m’ont mis l’eau à la bouche à cause du thème abordé et de l’esthétique du plateau de jeu.
d’abord celle-ci //www.trictrac.net/actus
puis dernièrement celle-là http://www.jedisjeux.net/un-roberto-fraga-qui-sort-de-l-ordinaire-n-955.html
Un trictracien a-t-il des précisions: mécanique, photos, prévisionnel de sortie…
Merci à vous pour toute info
Le Toinopoulos qui bave…
Ca fait référence au général grec durant la guerre froide?
Ca ne devrait pas être un jeu de gestion comme supposé en fait…
Dis limp puisque tu as l’air bien au courant: le plateau de jeu que l’on voit est-il définitif? de quoi va parler ce jeu alors? doit il bientôt sortir?
La seule chose que je pense savoir c’est où ça devrait sortir et sur quel format, ce qui me laisse imaginer le type de jeu.
Mais je ne pense pas qu’on puisse en parler pour le moment.
Tu parles de plateau : tu en as peut être vu plus que moi…
Tout ce qu’on peut dire, c’est que ca n’est pas un jeu de gestion, ni lié avec le général Papadopoulos, ni nécéssitant de parler le Grec Ancien
Disons que c’est dans la catégorie Dragons du Mékong +++ et avec un thème qui colle parfaitement au système de jeu. J’avais écris un truc là-dessus il y a quelque temps :
En effet, ca sent bon les Cyclades…le vieux Papadopoulos se retire dans un monastère et cède sa flotte de Caïques à ses enfants (Les joueurs) avec pour mission de faire prospérer la “Papadopoulos Line” en transportant de l’huile, des légumes, du vin et … de la féta, entre les Îles… et en construisant des monastères ;o))
A déguster avec un verre d’Ouzo ;o)
Robertakis
limp dit:Tu parles de plateau : tu en as peut être vu plus que moi...
Oui regarde mon premier lien, on y voit l'auteur devant le jeu...
Captain Frakas dit:Disons que c'est dans la catégorie Dragons du Mékong +++ et avec un thème qui colle parfaitement au système de jeu.*
A déguster avec un verre d'Ouzo ;o)
Robertakis
Dis Robertakis quand aura-t-on plus de précisions?
Oui je sais je suis collant comme garçon
Il faudra attendre 2 ou 3 mois encore
Rob
Captain Frakas dit:Il faudra attendre 2 ou 3 mois encore![]()
Rob
C'est une bonne nouvelle, vu que la première photo que j'ai vue date de décembre 2008
le plateau va rester beau comme sur la photo? y'aurra les petits bateaux tout pareil? une chapelle blanche au dôme bleu tout pareil?
L’éditeur veut garder le thème et le matériel, avec un chouette plateau… sur les îles Grecques avec la mer bleue et les villages éblouissants de blancheur, il y a matière à faire un très joli plateau… (d’ailleurs l’idée a commencé à germer lors d’un voyage dans les Cyclades à Santorin
)… ils veulent aussi faire un joli monastère et des petites chapelles au toits bleus… et avec une moussaka offerte aux premiers acheteurs
Mais, il vaut mieux attendre, car tout ça, ce sont des projets, et je préfère toujours ne pas m’emballer… mais ca promet
Yassas
Rob
Ouaissss!
Et y’aura du poulpe à manger en plus? ![]()
Ah les couchers de soleil sur la caldeira…
Bonjour,
Je retourne dans les Cyclades ce mois de juillet, Captain Frakas y a-t-il une chance que je puisses y partir avec le jeu dans la valise?
Le situation “délicate” entre l’Allemagne et la Grèce a failli compromettre la sortie du jeu… ouff… il est seulement repoussé pour Octobre 2011 !!
Yassas
Roberto
Octobre c’est bien encore mais 2011? aïe
Bonjour,
Je fais remonter ce post sur ce jeu qui m’ intéresse toujours.
Captain Frakas ou autre trictracien avez-vous des nouvelles?
Désolé Toine, mais finalement ZOCH a décidé d’abandonner le projet… retour à la case départ
Rob
Aie ça c’est pas drole!y’a des chances d’édition ailleur?
Non, pas pour l’instant.
Merci pour ton intérêt en tout cas
Rob