Paper Tales, le fil pour poser ses questions

SAlut Seb,
Oui, j’avais pas le jeu sous les yeux et j’ai fait qu’une partie solo (que j’ai gagné mais sans ajouté de carte en plus)
Heureux que vous soyez passé pour aider.

SAul merci encore pour l’inspiration des inserts

Chers amis joueurs de bon gout mobilisez vous svp pour inviter Paper Tales à la tric trac cup!!!
Merci pour votre attention.

@ kaiser sauze => c’est fait !

ou doit on postuler ?

krisspics dit :ou doit on postuler ?

Par là

A voté !

(même si j'ai rajouté Lorenzo et Les Voyages de Marco Polo !)

Bonsoir 

L’extension amène de nouvelles cartes qui peuvent faire gagner de l’or au déploiement (contrebandier, grand intendant). Cet or peut-il servir à payer le déploiement d’autres unités ? (voire à se payer elles-mêmes ?) 

(j’aurais tendance à dire que non, mais sans conviction ! Je pense qu’on commence par révéler les unités, puis on les paie, puis seulement ensuite on résout les effets)

Hello,
c’est exactement dans cet ordre là oui : on révèle les Unités, on les paie puis on active les effets. Donc on ne peut pas utiliser l’or gagné pour payer les Unités qu’on pose en même temps.

Sympa votre service d’assistance 24/24 
​​​​​​Merci !

Les cartes qui te font économiser de l’or lors de la pose des unités sont celles avec un coût négatif :wink:

Ha on essaye d’être réactif, mais là j’ai quand même mis 45 minutes :smiley:

Je vois beaucoup de joueurs enchantés par Paper Tales, j’aimerais savoir si celui-ci se joue bien en solo?

J’ai beaucoup joué à 7 Wonders et je m’en suis un peu lassé donc je n’aimerais pas acheter un jeu qui me procure les mêmes sensations…

thepetolet dit :Je vois beaucoup de joueurs enchantés par Paper Tales, j'aimerais savoir si celui-ci se joue bien en solo?

J'ai beaucoup joué à 7 Wonders et je m'en suis un peu lassé donc je n'aimerais pas acheter un jeu qui me procure les mêmes sensations...

Sur le solo je ne peux pas me prononcer, mais en terme de sensations ce que je peux te dire c'est que je déteste 7W et pour l'instant j'ai beaucoup aimé mes quelques parties de Paper Tales.

thepetolet dit :Je vois beaucoup de joueurs enchantés par Paper Tales, j'aimerais savoir si celui-ci se joue bien en solo?

Le solo est absolument top. On fait difficilement mieux dans le genre. Nécessite l'extension par contre.

Skinner dit :

Le solo est absolument top. On fait difficilement mieux dans le genre. Nécessite l'extension par contre.

Je confirme les dires de ce cher Skinner !

Ok c’est bon vous m’avez convaincu!
Je m’en vais de ce pas mettre une annonce sur le forum :wink:

Liopotame dit :

Sur le solo je ne peux pas me prononcer, mais en terme de sensations ce que je peux te dire c'est que je déteste 7W et pour l'instant j'ai beaucoup aimé mes quelques parties de Paper Tales.

Attention , j'ai eu plusieurs joueurs qui n'ont pas aimé car trop frustrant pour eux surtout  pour la longueur  :  4 tours trop courts pour eux.
J'en ai même un qui a été traumatisé et qui trouvait que même les illustrations montraient des persos frustrés....

Moi j'aime bien ce jeu et c'est vrai que le solo n'est pas mal du tout. Et même utilisable à 2 avec la variante proposée ici , qui donne du coup des sensations différentes à 2.

Qq questions:

- La grande intendante: est ce qu’elle se compte elle meme comme unité 3+ ?
- Apprenti sorcier: est ce qu’il peut déplacer de lui meme vers un autre personnage un token age ?

Je dirais OUI et OUI.
Quand la carte que tu joue est exclue de son propre effet c’est souligné par le terme “autre” comme sur la nécromancienne par exemple : “+1 Token sur chacune de vos AUTRES unités”.

Exactement ! Les bonnes réponses sont Oui et Oui :smiley:

ok merci c’est bien comme celà que l’on a joué.