Paper Tales, le fil pour poser ses questions

On devine un nouveau type de cartes, les “Policy”. Ça sent très bon tout ça :wink:

Génial, j’adore ce jeu. Hâte d’en savoir un peu plus.

OOOooooouuiiiiiii
Du nouveau pour Paper tales.
Super bonne nouvelle ça :slight_smile:

Tres bonne nouvelle merci !
C’est malin maintenant je veux plus d’info !! :wink:

Apparemment 2ème extension prévue pour la fin de l’année, ainsi que le retirage du jeu en version Bigbox contenant le jeu de base + les 2 extensions.

Meilleure nouvelle ludique de l’année ! Cela faisait longtemps qu’une extension ne m’avait pas fait tant envie !

Saul dit :Meilleure nouvelle ludique de l'année ! Cela faisait longtemps qu'une extension ne m'avait pas fait tant envie !

Je ne peux que plussoir :)

quelle attente du coup ! J’adore ce jeu 

Vivement la fin de l’année yes

Pareil !

En tout cas c’est cool de prévoir l’extension et la Big Box en parallèle, sans forcer les gens à acheter la Big Box pour avoir la totale (ça s’est déjà vu). Le format de la boîte de base actuelle est idéale et il y a encore de la place, même si elle risque d’être bien pleine après l’ajout de l’extension, donc je suis content de ne pas être incité à prendre la Big Box.

J’ai l’impression que cette extension sera aussi jouable en solo (histoire de ne pas m’amputer de possibilités). Du coup, mon attente va être longue !

Je trouve surtout les “Policy” très intéressantes car une partie de notre stratégie posable dès le début et sur laquelle s’appuyer sans surprise ! 
C’est un vrai apport par rapport au jeu de base et son extension.

Là comme ça les Policy me donnent surtout l’impression de commencer la partie avec un batiment en jeu.
J’attends d’en savoir plus avec impatience.

pièce dit :
sgtgorilla dit :
Liopotame dit :
 

Sur le solo je ne peux pas me prononcer, mais en terme de sensations ce que je peux te dire c'est que je déteste 7W et pour l'instant j'ai beaucoup aimé mes quelques parties de Paper Tales.

Attention , j'ai eu plusieurs joueurs qui n'ont pas aimé car trop frustrant pour eux surtout  pour la longueur  :  4 tours trop courts pour eux.
J'en ai même un qui a été traumatisé et qui trouvait que même les illustrations montraient des persos frustrés....

Moi j'aime bien ce jeu et c'est vrai que le solo n'est pas mal du tout. Et même utilisable à 2 avec la variante proposée ici , qui donne du coup des sensations différentes à 2.

Hello
De mon côté, je trouve le solo  vraiment pas mal: rapide et bien tendu avec du challenge.
Mais je n'ai pas accroché en multi: frustrant, court et assez peu enthousiasmant. Je lui préfère 7W moins hasardeux pour ce type de jeu. Mais ce n'est que mon humble avis, surement non partagé! =)
 

 j'ai énormément de mal à départager les deux je pense que les deux jeux ont leur dose de hasard
du coup je te propose de tester capital lux 2e du nom si tu en à l'occasion
parce qu'en fait je n'arrive pas à départager les 3

adel10 dit :
pièce dit :
sgtgorilla dit :
Liopotame dit :
 

Sur le solo je ne peux pas me prononcer, mais en terme de sensations ce que je peux te dire c'est que je déteste 7W et pour l'instant j'ai beaucoup aimé mes quelques parties de Paper Tales.

Attention , j'ai eu plusieurs joueurs qui n'ont pas aimé car trop frustrant pour eux surtout  pour la longueur  :  4 tours trop courts pour eux.
J'en ai même un qui a été traumatisé et qui trouvait que même les illustrations montraient des persos frustrés....

Moi j'aime bien ce jeu et c'est vrai que le solo n'est pas mal du tout. Et même utilisable à 2 avec la variante proposée ici , qui donne du coup des sensations différentes à 2.

Hello
De mon côté, je trouve le solo  vraiment pas mal: rapide et bien tendu avec du challenge.
Mais je n'ai pas accroché en multi: frustrant, court et assez peu enthousiasmant. Je lui préfère 7W moins hasardeux pour ce type de jeu. Mais ce n'est que mon humble avis, surement non partagé! =)
 

 j'ai énormément de mal à départager les deux je pense que les deux jeux ont leur dose de hasard
du coup je te propose de tester capital lux 2e du nom si tu en à l'occasion
parce qu'en fait je n'arrive pas à départager les 3

Pourquoi le 2e ? Il apporte beaucoup de changements pour ceux qui ont le premier CAPITAL LUX ?

Plutôt Oui en fait la multiplicité des modules additionnels rajoute un gros plus. Et je sne suis pas sur que la version pocket de pixie game les reprennent tous. C’est pour ça que je 'avais pas pledge la version pocket

Hello à ceux qui me liront !

Petite question point de règle:

- En phase de construction de bâtiment, peut-on combiner les effets de la Dryade et de la Négociante en bois? Ca peut paraître un peu gros mais la situation s’est présentée lors de notre dernière partie: on utilise la capacité de la Négociante pour 1) acheter autant de bois que nécessaire puis on fait appel à la Dryade pour 2) transformer tout ce bois en les ressources désirées.

Petite question technique:

- Où peut-on se procurer des jetons âge supplémentaires? Dans une partie à 5/6 joueurs avertis avec la crypte et les reliques en jeu par exemple, on arrive très vite à court de jetons. Y-a-t-il quelques chose de prévu à ce sujet dans l’extension à venir?

Enfin, votre avis sur la Relique de lumière?
Avec des dizaines et des dizaines et des dizaines de parties au compteur, tous les essais pour tirer profit de cette carte sont tombés à l’eau. Elle finit systématiquement snobée par mon groupe de joueurs, se faisant passer de draft en draft comme une vulgaire patate chaude.

Ca me fait de la peine parce que d’une la carte est tout de même sublime et de deux j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose… Pourtant, un calcul simple nous permet très vite de jauger son potentiel maximum en termes de rendement:

- au 1er tour: 4 spots maximum donc 3 points à prendre
- au 2nd, 3ème et dernier tour: 5 spots maximum donc 4 points à prendre

Pour un total de 15 points maximum, très rarement atteint puisque:

- elle ne sort pas forcément au 1er tour
- fatalement, toutes nos unités ne survivent pas à chaque tour
- même en misant sur une stratégie de survie de nos unités, le tout coûterait très cher ou dépendrait énormément de la chance au draft, tout en misant quasi-uniquement sur des unités peu onéreuses donc moins intéressantes

A titre de comparaison, les deux autres reliques se révèlent bien plus profitables puisque celles-ci peuvent largement combiner avec d’autres unités ou bâtiments, en plus de rapporter des points en fin de partie, contrairement à la Relique de lumière qui dépend uniquement de la survie de nos autres unités…



On avait d’abord pensé à une erreur de traduction, mais après vérification, non pas de souci de ce côté.

Alors je ne sais pas, mais pour ma part, c’est une carte incomplète:

- soit elle devrait s’inclure elle même dans les points remportés à la survie des unités
- soit elle devrait rapporter 1 point de victoire par jeton âge en fin de partie
- soit elle devrait coûter moins cher au déploiement
- soit elle devrait avoir 3 points d’attaque au lieu de 2
- soit n’importe quoi d’autre au final, mais il lui manque quelque chose

Si vous avez des éclaircissements à ce sujet je suis preneur, parce que dans l’état actuel des choses je ne lui trouve vraiment aucune utilité. C’est même clairement une balle tirée dans le pied si elle jouée après le 1er tour.

Et franchement ça fait tâche dans un jeu relativement bien équilibré, et surtout pour une carte sensée sortir du lot.

Merci de m’avoir lu, je lirai vos réponses avec attention, en espérant être passé à côté de quelque chose, même si j’en doute…

Désolé de ne pouvoir te repondre tant il y a longtemps que je n’ai sorti mon Paper tales et son extension mais je decouvre ces cartes foils et wow ! je n’ai pas souvenir d’avoir ce rendu de cartes dans mon jeu, est ce un goodies ? 

D. 

ps : désolé de la fausse joie de reponse :sweat_smile:

Poyotaro dit :Hello à ceux qui me liront ! 

Petite question point de règle: 

- En phase de construction de bâtiment, peut-on combiner les effets de la Dryade et de la Négociante en bois? Ca peut paraître un peu gros mais la situation s'est présentée lors de notre dernière partie: on utilise la capacité de la Négociante pour 1) acheter autant de bois que nécessaire puis on fait appel à la Dryade pour 2) transformer tout ce bois en les ressources désirées.
Tous les effets d'unités et de bâtiments prennent place en même temps, du moment qu'ils interviennent dans une même phase. Pour moi, il n'y a donc aucun problème pour le combo Dryade et Négociante en bois. Ca ne me paraît même pas fumé puisque la Négociante occupera un espace que j'aurais préféré réservé pour une Forgeronne ou un Apprenti sorcier, par exemple.


 

Petite question technique: 

- Où peut-on se procurer des jetons âge supplémentaires? Dans une partie à 5/6 joueurs avertis avec la crypte et les reliques en jeu par exemple, on arrive très vite à court de jetons. Y-a-t-il quelques chose de prévu à ce sujet dans l'extension à venir?
Aucune idée de s'il y a moyen de s'en procurer dans le commerce, mais pour moi, il n'y en a clairement pas assez dans le boîte. Je le constate même en solo quand j'en utilise les trois quarts avec des combos Crypte + Bibliothèque + Nécromancienne + Ombre...

Et je ne sais pas non plus si l'extension à venir en rajoutera. Ce qu'il faudrait, c'est des jetons Âge de valeur 5, par exemple, comme dans les autres jeux.


 

Enfin, votre avis sur la Relique de lumière
Avec des dizaines et des dizaines et des dizaines de parties au compteur, tous les essais pour tirer profit de cette carte sont tombés à l'eau. Elle finit systématiquement snobée par mon groupe de joueurs, se faisant passer de draft en draft comme une vulgaire patate chaude. 

[...]

La Relique de la lumière est l'une des seules cartes que j'évite constamment. Sans même être entré dans tes calculs, je n'ai pas réussi à lui trouver de l'intérêt. Je l'ai seulement recrutée une ou deux fois quand la situation s'y prêtait un peu et que j'étais pété de thune.

Il faut dire qu'elle est chère (normal pour une relique), nulle en combat et les points qu'elles rapportent sont faibles en plus d'être occasionnels.

A mon avis, doubler le nombre de points qu'elle rapporte comblerait déjà un peu le problème.




@Driepick :

Oui, ces cartes sont des Goodies, qu'ils distribuaient à un salon, je crois.