Paper tales

Petite question pour être bien sûr: en phase 6, au moment où lui-même meurt, un mystique peut-il empêcher une autre unité de mourir ? 

Je dirais oui, mais c’est juste pour me conforter dans ma compréhension des règles…

Tout à fait ! Comme tous les effets sont simultanés, il a le temps de sauver une Unité avant de mourir. Il peut même se sauver lui même, pour, au tour suivant, sauver une autre Unité alors qu’il possède 2 jetons Âge sur lui.

OK merci pour cette réponse rapide! c’est comme ça qu’on l’avait joué!

Bonjour, 
2 petites questions qui sembleront peut-etre basiques mais bon:
- le fait d’avoir le batiment niveau 2 permet d’utiliser le pouvoir du niveau 2 ET du niveau 1 ?
- le maitre alchimiste, c’est pas facile: si j’ai 2 viandes, je peux mettre 2 jetons sur la meme unité. Autre que le maitre alchimiste. Qui m’appartient (pas possible de pourrir un adversaire). Correct ?

Oui les deux pouvoirs sont utilisables, tu perds pas le premier si tu construis au niveau deux.
Pour le maitre alchimiste, oui c’est ça aussi.

Bonjour,

Questions concernant le Colosse et l’un des chevaliers (je crois) sur lesquels il est indiqué 1 PV pour une guerre gagnée. Doit-on comprendre que si on gagne une guerre avec l’un des deux en avant, on ne marque qu’1 PV au lieu des 3 habituels ? Que se passe-t-il si on a les deux à l’avant (1 PV par guerre ou 1+1 = 2 PV) ?

Merci

Hello Ludo,
en fait c’est un PV supplémentaire, en bonus des 3PV pour chaque guerre gagnée. Et la capacité fonctionne même si l’Unité n’est pas à l’avant. Sauf clairement mentionné sur la carte (comme le chasseur ou l’archer), la seule différence entre l’avant et l’arrière c’est qu’on ne compte pas la Force des Unités placées à l’arrière… mais leurs capacités sont bien actives.
Dans ton exemple, si les deux sont à l’avant, tu gagnes 5PV par guerre remportée. Donc 10PV si tu gagnes les 2 guerres.

Oulha, ça change tout ! Comme il n’y avait pas marqué +1 PV on a cru que c’était “à la place des 3 PV”.
Il faudra que je recompte les scores avant de publier le compte-rendu…

Bonjour,

J’ai une question concernant les effets des bâtiments :

Par exemple le temple niveau 2. A la phase de revenu, je touche 2 pièces supplémentaires, mais lors de la phase de guerre, est-ce que l’on doit gagner au moins une guerre pour obtenir les 2 points de légende ou quoi qu’il arrive, on gagne ces 2 points ?

Idem pour la mine, la taverne et la caserne. Vu que rien n’est précisé dans les règles ou sur l’icônographie, j’aurais tendance à penser que c’est automatique, mais je voudrais être sûre.

D’avance merci pour votre aide :slight_smile:

Exactement, c’est automatique ! Les gains des bâtiments se prennent lors de la phase de guerres, sans être conditionnés par les résultats des guerres.

Merci beaucoup pour les précisions :slight_smile:

Bonne journée

Je viens d’acheter ce jeu et lors de notre première partie mon mari a 2 ors et pose Singe chapardeur (-1) et Stratège (3). Considère-t-on qu’il dispose d’assez d’or pour payer le coût des 2 cartes ?

Meci pour la réponse


Si on considère que 3-1=2, alors oui avec 2 ors il a assez. :wink:

Bon jeu !

Pour rappel, la dernière page du livret de règle apporte certaines précisions sur différentes unités. On y trouve d’ailleurs les réponses à plusieurs questions posées sur ce topic.
 

filraen dit :Petite question pour être bien sûr: en phase 6, au moment où lui-même meurt, un mystique peut-il empêcher une autre unité de mourir ? 

Je dirais oui, mais c’est juste pour me conforter dans ma compréhension des règles…
  • Mystique : Ajoutez un jeton sur l’Unité sauvée par le Mystique à ce tour, comme sur les autres Unités survivantes. Le Mystique peut se sauver lui-même.

plp0906 dit : Je viens d’acheter ce jeu et lors de notre première partie mon mari a 2 ors et pose Singe chapardeur (-1) et Stratège (3). Considère-t-on qu’il dispose d’assez d’or pour payer le coût des 2 cartes ?

Meci pour la réponse

  • Singe chapardeur : Le Singe chapardeur vous fait gagner 1 Or quand il est déployé. Cet Or peut être utilisé immédiatement pour payer le déploiement des autres Unités.

Bonjour


le notable permet il de poser un bâtiment gratuitement au niveau 2 directement ? 

​​​​​​Merci

Hello,

le notable permet de ne pas payer le Coût du terrain, donc les 2 pièces par Bâtiment que tu as déjà dans ton royaume dont tu dois t’acquitter quand tu construit un Bâtiment. Si tu construits un Bâtiment directement au niveau 2, tu ne payes pas le coût du terrain. Mais tu dois quand même disposer des ressources nécessaires aux niveaux 1 et 2 dans ton royaume.

Clem - CatchUpGames dit :Hello,

le notable permet de ne pas payer le Coût du terrain, donc les 2 pièces par Bâtiment que tu as déjà dans ton royaume dont tu dois t'acquitter quand tu construit un Bâtiment. Si tu construits un Bâtiment directement au niveau 2, tu ne payes pas le coût du terrain. Mais tu dois quand même disposer des ressources nécessaires aux niveaux 1 et 2 dans ton royaume.

Merci !

Bonjour,
j’ai une nouvelle question de timing:

Je pose un Serpent Géant et un Apprenti sorcier dans mon royaume; je possède une Crypte comme bâtiment, je dois donc ajouter un jeton âge sur mes unités. Puis-je déplacer le jeton âge posé sur mon Serpent géant avec mon Apprenti sorcier puisque qu’ils arrivent en même temps ainsi que les jetons âge?
Je pense que le Serpent arrive en jeu avec un jeton âge grâce à la Crypte et que je peux donc le déplacer avec le sorcier mais j’aimerais confirmation.

Merci

Je confirme, tu as le droit de faire ça. Comme tout se passe simultanément tu poses le serpent, qui arrive avec un jeton grâce à la crypte, que tu déplaces grâce à l’apprenti sorcier que tu viens de poser. Fête de la combo :slight_smile:

L’extension est vraiment géniale, bravo pour le taff accompli. 

Le jeu de base en a déjà bcp sous la semelle, mais là avec l’extension, c’est un spectre de possibilité hyper large et on peut tenter des stratégies originales. 

Sans oublier le mode solo et la possibilité de jouer jusqu’à 7. 

Comme j’ai dit dans mon avis sur la fiche du jeu, c’est juste dommage de ne pas pouvoir faire rentrer la boîte d’extension dans la boîte de base :slight_smile: (je dis bien la boîte, pas le contenu) . 

edit : oops j’avais pas vu qu’on était dans la rubrique “points de règles” :slight_smile: