papier effacable

salut,

pour mon jeu, j’aimerai trouver un moyen d’écrire des données sur une feuille et de les effacer a nouveau au fur et a mesure de la partie

évidemment il est possible de faire cela avec papier et crayon mais la feuille est tres vite inutilisable tout de même

avez vous eu a mettre en place ce genre de principe.

Au lieu d’écrire je pourrai évidemment mettre des jetons et une règlette mais ca ferait tout de suite énormément de jeton

J’avais pensé par exemple a pré-imprimé ma feuille de base sur un ardoise blanche format A4.
Est-ce qu’il y a des personnes qui font ca d’apres vous ?
Mais j’ai des grands doutes que le budget soit faible pour faire cela

Si quelqu’un a une idée , merci d’avance !!!

Il existe des stylos Pilot FriXion, qui écrivent comme un stylo normal, puis s’effacent à l’aide d’un bout de plastique au bout, comme une gomme.
Après 24h si le texte n’a pas était effacé, il est définitif (en pratique on peut même attendre un peu plus)

C’est comme une sorte de stylo plume.

++

pour AlphabetX j’ai utilisé du velleda autocollant collé sur des feuilles de bristol, ça marche très bien :wink:

un rouleau coûte 15 euros mais il te permet de faire plusieurs feuilles A4 (de mémoire je dirais 6 environ)

Pour deus arenae j’ai utilisé une feuille plastifié (à chaud) sur laquelle on écrivait avec un feutre à tableau blanc (de la marque Esquisse :mrgreen: ). Ca s’efface facilement avec un bout de SOPALIN.

Hawkeye dit:Pour deus arenae j'ai utilisé une feuille plastifié (à chaud) sur laquelle on écrivait avec un feutre à tableau blanc (de la marque Esquisse :mrgreen: ). Ca s'efface facilement avec un bout de SOPALIN.

en effet ca devrait fonctionner dans un premier temps !

merci a tous en tout cas pour vos rapides réponses ! :-)