Par quel jeu commencer?

Bonsoir à tous,
Voilà dans ma jeunesse (je devais avoir une dizaine d’année) j’ai joué à donjon et dragon (où quelque chose qui y ressemble).
J’aimerai trouver un jeu de rôle plateau pour pouvoir passer quelques soirées avec des amis (nous avons tous entre 25 et 30 ans), mais j’aimerai quelque chose d’un peu plus “difficile” ou moins “enfantin”.
Quel jeu me conseilleriez vous?
Bien à vous!
Chris

Là, comme ça si tu veux un jeu de rôle de plateau,je dirais Andor, mais si tu veux un jeu de plateau drôle, il y en a des tonnes et des tonnes …

Non pas drôle mais se rapprochant de d&d

morpheuschris dit:Non pas drôle mais se rapprochant de d&d

Tu as 3 boites sur l'univers D&D, le dernier "legend of drizzt" est très bien. C'est du coop (certains scenars prennent un autre virage) en vo.
En mode coop, autre univers : gears of wars, excellent
En mode 1 contre tous, l'incontournable descent v2, mais aussi Doom (autre univers)
morpheuschris dit:Non pas drôle mais se rapprochant de d&d

J'avais bien compris, c'était juste une blagounette pourrie.
D&d, Ce n'est pas un genre que je connais bien, mais pourquoi ne pas t'orienter vers une adaptation du Seigneur des anneaux? La guerre de l'anneau

Pourquoi pas c’est un univers que j’apprécie particulièrement en plus!
Je vais me renseigner que ces titres alors :-)
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas :-)

Moi aussi je re-débute et je cherche de l’héroic-fantasy. Ici j’ai eu l’occasion de creuser la question. Finalement j’ai choisi Andor pour commencer.
Après, il y en a un autre à plusieurs joueurs, qui me fait de l’œil, mais on sort peut-être de ton critère D&D, c’est Les demeures de l’épouvante.
Bon, je propose ça comme ça, mais c’est peut-être des pistes à explorer…
++

Perso, j’aurais plus suggéré Descent.
Ou alors, avec un peu de patience, la VF de Pathfinder (le jeu de cartes)

pingouin dit:Perso, j'aurais plus suggéré Descent.
Ou alors, avec un peu de patience, la VF de Pathfinder (le jeu de cartes)

oui +1 Descent:
Pas la guerre de l'anneau pour recommencer c'est quasi un wargame, c'est un jeu exigeant mais excellent, un peu lourd pour débuter : on n'est pas dans le genre d&d (porte monstre trésor avec MD)... De plus il est optimal à deux joueurs amha.

Descent v2
mice and mystic

Je pense que la première chose à définir, c’est ce que tu veux précisément au niveau du maitre de jeu
- un joueur particulier qui s’oppose aux autres dans des scénarios prédéfinis dans une pure confrontation “1 contre tous”.
- un maitre de jeu, qui a plutôt pour rôle de créer des scénarios et de s’adapter aux joueurs en cours de partie. Là, on pourrait parler de jeu de rôle sur plateau.
- pas de maitre de jeu. Il y a des coopératifs où tout le monde joue ensemble contre des monstres qui agissent tous seuls de manière scriptés.