Para Bellum prototype

Zut, on m’a devancé :clownpouic:
Mes impressions vont dans le même sens que mes camarades…
J’ai le Mastermind qui m’est venu en tête à la lecture de tes règles, je trouve ça intéressant, bien que je n’arrive pas à m’imaginer un tour de jeu… Ajoute des exemples et des images afin d’augmenter la compression des règles.
Je pense également que le thème ne convient pas au public cible. Vu que le thème n’influence pas la mécanique, je pense qu’il est facile de retrouver un thème. Maintenant il faut trouver le bon :mrgreen:
Ensuite, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit au niveau de la coquille (84 petits jetons/84 petits jetons), augmenter la taille des codes,…
Je pense qu’une partie m’aiderait, donc si tu passes sur Paris… Ou quand je rentre à Angers, ma ville natale, avec plaisir!!
Pepi

Pepi,
Tu as raison, il faut jouer. Je retiens l’invitation. Je vais rarement sur Paris. Quand on connaît la douceur angevine. Enfin, je pense que tu comprends.

Bonjour,
J’ai décidé d’aller à Cannes avec mon proto. :x
Peut-être aurai-je la chance de croiser quelques trictraciens.

bonjour,
je trouve sympa le principe mais comme dit précédemment; la thématique et la mécanique ne colle pas vraiment, c’est dommage j’aime bien la mécanique.
je tiens à te féliciter pour la clarté de tes règles, je sais de quoi je parle, je suis sur un proto et je n’arrive pas à poser mes règles correctement sur papier

Bonjour Gigitte,
Je te remercie pour ton retour. Concernant le problème de thématique, il y a deux choses.
Il ne ressort pas lorsque l’on joue.
Mais, bien évidemment, j’ai bien noté et il est facile de substituer une mécanique à une autre.
J’ai trouvé celle de voleurs qui veulent se partager à leur façon un butin. Thème beaucoup plus familial. :idea:
Si je parle à un éditeur, je le lui soumettrai.
Par ailleurs, je suis au festival de Saint Herblain ce Dimanche car j’ai appris hier soir que mon prototype a été présélectionné pour y être testé.

kikese dit:Bonjour Gigitte,
Je te remercie pour ton retour. Concernant le problème de thématique, il y a deux choses.
Il ne ressort pas lorsque l'on joue.
Mais, bien évidemment, j'ai bien noté et il est facile de substituer une mécanique à une autre.
J'ai trouvé celle de voleurs qui veulent se partager à leur façon un butin. Thème beaucoup plus familial. :idea:
Si je parle à un éditeur, je le lui soumettrai.
Par ailleurs, je suis au festival de Saint Herblain ce Dimanche car j'ai appris hier soir que mon prototype a été présélectionné pour y être testé.

Cool!!