Beaucoup de gens ici sont joueurs, me semble-t-il. Ou en tout cas amateurs de jeux. Cela ne m’a pas échappé.
Aussi, j’imagine que beaucoup ont demandé que le petit gros barbu en rouge leur apporte, en traîneau et sous le sapin de saison un JdS.
Sauf que cette période est aussi souvent une période où l’on se consacre à nos familles et proches.
D’où ma question : Parvenez-vous, dans l’entre-deux-fêtes ou en début janvier, à jouer aux jeux que vous avez reçu à Noël?
Ou : N’y aurait-il pas un paradoxe qui veut qu’on réfléchisse beaucoup aux jeux que l’on aimerait recevoir comme cadeau, mais sans pouvoir y jouer dans l’immédiat de fin décembre-début janvier?
En ce qui me concerne, je fais confiance au Père-Noël pour me surprendre, aussi ce n’est pas certain qu’un JDS fasse partie des cadeaux.
Ce serait trop prévisible.
Pareil…
Et puis ça devient trop pointu, alors à moins de laisser traîner des indices… mais ça ne serait pas très fun… donc, non, les JdS ne font pas à priori partie des cadeaux potentiels… (pour Noël)
Je laisse trainer des indices et ma douce a toutes les compétences…
Mais je sais que le père noël (qui est en fait une jeune femme blonde) n’a pas prévu que des jeux.
Pour répondre à la question : quand vais je pouvoir jouer à ces jeux ?
Ben j’ai pas encore joué à Battlelore (pas le temps
).
Et entre noel et le nouvel an on passe notre vie entre avions et voiture de loc. Amha, les jeux m’attendrons à la maison !
Budnic dit:D'où ma question : Parvenez-vous, dans l'entre-deux-fêtes ou en début janvier, à jouer aux jeux que vous avez reçu à Noël?
Hello,
Faut déjà que j'arrive à jouer aux jeux entre 2 fêtes...de Noel. Y a certains jeux que l'on m'a offert le Noel dernier et que je n'ai pas encore touché. Et ca va bientôt recommencer...Quel enfer !!!
++
J’ai jamais de jeux pour Noël: le père Noël pense s’y connaitre moins que moi et comme je prends déjà tout ce que je pense susceptible de me plaire…
En plus me faire un cadeau que je risque de revendre…
ben moi ma tendre a tenue ce discour : “si on a pas joue a tout les jeux que tu as achete cette annee y en aura pas pour noel”
du coup en ce moment c est orgie de regles et jeux a tout les etages ( je m en fiche ca me donne une excuse pour faire des soiree jeux)
Yep…
Bah ouaip… Mais le soir parce que le jour je travaille…
Et comme il n’y a pas grand monde alors avec le peu qu’il reste on joue ![]()
Pour ma part le Père Noël ne tente plus rien depuis longtemps.
Etant cinglé de cinéma, d’imagerie et de JDS le pauvre est perdu et fait souvent l’erreur d’empacter des doublons.
Ainsi je me retrouve avec une belle collection de parfums, lotions, sels de bains… tous neufs sous cello car le barbu a oublié que j’avais une peau qui ne supportait pas toute ces cochonneries.
Pour ça, quand je le croise, j’lui dis jamais bonjour.
![]()
Et pour mieux répondre : Noël est un peu la saison morte en matière de Jeu. Je suis entouré d’une famille qui ne capte pas encore cette passion.
Moi toute l’année je fais des listes (au moins 5 ou 6) de jeux que j’aimerais me procurer plus tard. Elles trainent à droite et à gauche, prenent la poussière et finissent par disparaître (encore un coup de ma “femme-noël”). Donc oui, j’aurais des jeux pour noël…enfin…j’espère…hum!
Budnic dit:Parvenez-vous, dans l’entre-deux-fêtes ou en début janvier, à jouer aux jeux que vous avez reçu à Noël?
Heu…Non…Je suis joueur, mais aussi collectioneur. Il y a encore dans ma ludothèque une sacrée pile de jeux encore non testés. Je n’aurais donc certainement pas le temps d’y joué. Mais je ne désespère pas, je vais en faire ma résolution pour l’année 2007
La mère Noël refuse de m’apporter quoi que ce soit qui puisse se rapporter aux jeux ou aux ordinateurs, sous prétexte que “ça suffit comme ça déjà”…
-Mildaene.
Deckard dit:Pareil...
Et puis ça devient trop pointu, alors à moins de laisser traîner des indices... mais ça ne serait pas très fun... donc, non, les JdS ne font pas à priori partie des cadeaux potentiels... (pour Noël)
Pas mieux, m'offrir un jeux de société à noël, il y a de grandes chances pour que je l'ai, à moins que ce ne soit un truc relativement confidentiel ou qui a peu de chance de me plaire !
Non budnic, si tu veux m'offrir un truc, tu as plus de chance de me faire plaisir avec autre chose qu'un jeu... Mais j'accepterai le cadeau avec plaisir quand même !
mildaene dit:La mère Noël refuse de m'apporter quoi que ce soit qui puisse se rapporter aux jeux ou aux ordinateurs, sous prétexte que "ça suffit comme ça déjà"...![]()
Ah ben moi, elle me dit, "Tiens il est bien ce jeu, tu peux me l'offrir à Noel si tu veux"
Et comme on en offre généralement 1 au grand à cette occasion, ça fera donc 2 jeux au moins à Noel cette année.
L'année dernière, on avait offert Heroscape au grand, Manilla à ma femme, et après une longue scéance de torture psychologique (au moins 10 mois de lobbying), j'avais réussi à obtenir mon Puerto Rico
Sans compter les jeux offert aux neveux/nièces/cousin(e)s ...
L’an dernier, il y a eu pas mal de jeux d’offerts et c’était assez sympa
. Ma femme et moi offrions la Citta à son frère, et Mamma Mia à notre beau frère (mais ils ne le savaient pas). Elle avait prévu (mais je ne le savais pas) de m’offrir Puerto Rico. Et moi, j’avais prévu (mais elle ne le savait pas) de lui offrir Objets Trouvés.
Je crois qu’on a joué à tout dans les quelques jours qui ont suivi : quand toute la famille est joueuse, le paradoxe est levé
.
Les derniers jeux que le papa coca-cola m’a apportés datent de décembre 2001. Depuis, je m’occupe moi-même de tout. En fait, c’est exactement pareil pour tout ce que j’aime : c’est moi qui achète ce que je veux, comme ça, pas de (mauvaise) surprise.
Ben moi, je sais déjà que j’aurai, entre autres, deux jds (en même temps, je cumule mon anniv et Noël en à peine 8 jours…). Certes, j’ai un peu triché puisque j’ai bien pris soin de faire valider mes éventuelles demandes par mon épouse (histoire d’être sûr qu’elle veuille bien y jouer après !). Pour Noël, je pars au ski (
), et j’espère bien emmener de quoi jouer (light) dans les moments creux…
PS : j’ai pas une assez grosse collec pour qu’on risque de m’offrir des doublons…