[Paranoïa] le JdR...

Mongoose a eu "des mots" avec Micro$oft suite à une délation. La nouvelle édition de Paranoïa a perdu son "XP" et son sigle. Il ne reste plus que "Paranoia" écrit dessus :(

greuh.

Monsieur Phal dit:J'ai été maître de jeu à Paranoïa ! J'ai tout (enfin tout de l'époque, pas la nouvelle version là). J'ai même des figurines Paranoïa !!! C'est un des meilleurs jeux du monde ! Mais ce n'est pas facile facile à maîtriser, c'est sûr, les joueurs ont tendance à se faire des crasses et à mourir vite :lol:


C'est un peu comme Tric Trac. En fait vous n'avez pas arrété de jouer :lol: :lol:

Que de bons souvenirs avec Paranoïa. Je revoie encore la tête de mon coéquipier que je fais accuser de traitrise après lui avoir lancer quelques couteaux sur la tête ... ou encore une mémorable fin de partie où j'était sur le dos d'un coéquipier (forcément j'ai été irradié et j'avais perdu mes jambes) qui m'avais gentillement proposé son aide; Par contre en même temp je m'arrangeait pour lui faire louper tous ses tirs .... jouissif !

Merci de m'avoir rravivé ces bons souvenirs !

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Alexandre dit:non non petits clarificateurs infrarouges, vous n'êtes pas habilités à savoir les dates


Clarificateurs infrarouges ???? Y'a pas contradiction dans les termes, là ?

Allez, zou, psychotest !

Pareil !!! j'en ai torturer des ... eux non disons masterisez des parties de paranoia ^^

Pour moi un enorme plaisir même simplement le fait de lire le scenar ^^

Guillaume Montiage dit:Pour ma part, j'ai pas mal travailler pour PDH & CM (sans jamais vraiment savoir ce que voulait dire PDH & CM)

Si je ne m'abuse, cela doit être l'acronyme de "Préservation et Développement de l'Habitat & Contrôle Mental".

Aaahh.. Moi aussi j'étais MJ avec la toute première édition (celle dans la boîte avec les arbres de compétences, et pas les listes de pourcentages).

Et je rappelle que MJ signifie accréditation ultraviolette, et que donc si M. Phal il veut poster sur fond bleu, il peut. S'il veut, il peut même poster sur fond noir, afin que les infrarouges puissent le lire aussi. Et si les infrarouges se plaignent de ne pouvoir lire son texte noir sous prétexte qu'il est écrit sur fond noir, ce sont des traîtres et ils doivent se rendre d'urgence au centre d'extermination le plus proche.
De toute façon, s'ils parviennent à lire le texte noir sur fond noir, alors ce sont des mutants, et donc des traîtres qui doivent se rendre d'urgence au centre d'extermination le plus proche.

Vous m'avez l'air d'en connaître beaucoup sur les mutants, citoyen Dncan... Seriez vous un mutant? Ou pire, un Communiste? Veuillez vous rendre au centre d'extemination le plus proche. L'Ordinateur est votre ami.

Keiyan dit:Monsieur Phal, vous avez posté sur fond bleu. Vous n'avez pas l'accréditation nécéssaire pour cela. Veuillez vous rendre au centre de traitement le plus proche. L'Ordinateur est votre ami.
K.


Excellent réflexe, M. Khe-y1-An.

L'Ordinateur.

Comme pas mal d'autres, j'ai beaucoup joué, comme maître et comme joueur, mais il y a déjà quelques années... Je ne sais pas si j'ai tout, mais j'ai beaucoup.
Bon, après la lecture de ce post, je vais replonger dedans et réorganiser une séance un de ces jours...

Et le service R&D ! C'etait pas de la balle le service recherche & développement.
Je me rappelle encore de la tête blaffarde de mes PJ lorsqu'ils devaient s'y rendre pour tester un nouveau matériel :lol:

Je recomande particulièrement le matos de Paranoïa XP qui est excellent. Surtout les deux suppléments Flashback et Flashback2 qui reprennent les meilleurs scénars des anciennes éditions : "Me and my Shadow Mark IV", "Whitewash" (le scénar où que tu perds 4 clones à repeindre un mur), "the glorious revolutionary peoples' adventure", etc.

Du très bon stuff.
greuh.

Ahhhh paranoïa, mes premières traîtrises...
Un de mes JDR préférés avec ADD 2édi et Cthulu et INS/MV ETC... Mais paranoïa cela reste pour moi les meilleurs moments de délires, je ne me souviens pas avoir finit une campagne d'ailleurs... :D

J'avais achete la boite de base et deux scenars.

J'ai maitrise une seule partie, ma premiere experience en tant que MJ et franchement je n'avais pas le niveau. Bien trop complexe pour debuter en tant que mj et un peu inutile que je m'y colle surtout qu'on avait de tres bons maitres parmis nous.

Bref, un super jeu trop peu joué...mais je me suis eclate en le lisant.

greuh dit:"Me and my Shadow Mark IV"


Est-ce le nom VO du scénar génial "Un mégalo pour mon Gala" (meilleur souvenir entant que MJ) qu'on trouvait sur le supplément "Paranoia Aiguë" ?
Dans lequel les PJ devaient veiller sur un énorme vaisseau en attendant son baptême ?

Trop bon.

David, ultraviolet.

Gadget dit:
greuh dit:"Me and my Shadow Mark IV"

Est-ce le nom VO du scénar génial "Un mégalo pour mon Gala" (meilleur souvenir entant que MJ) qu'on trouvait sur le supplément "Paranoia Aiguë" ?
Dans lequel les PJ devaient veiller sur un énorme vaisseau en attendant son baptême ?
Trop bon.
David, ultraviolet.


Non. Le titre français est "Moi et mon Shadow Mark IV", où les PJ doivent protéger un warbot de plusieurs centaines de milliers de tonnes, équipé de trouzaines de tacnukes et doté d'un Ego de la taille d'une montagne de bonne taille.
Hilarant.

greuh

greuh dit:
Non. Le titre français est "Moi et mon Shadow Mark IV", où les PJ doivent protéger un warbot de plusieurs centaines de milliers de tonnes, équipé de trouzaines de tacnukes et doté d'un Ego de la taille d'une montagne de bonne taille.
Hilarant.


Ah ben si, alors, on parle bien du même.
Hilarant effectivement.

David

Ah tiens, j'avais raté ce topic ! Moi aussi, j'ai "maîtrisé" Paranoïa, la première édition et ses règles un peu confuses. Quel régal, effectivement, de pouvoir ficher ses petits PJ, avec une colonne points de trahison et une colonne points de confiance, de leur attribuer des sociétés secrètes incompatibles entre elles, de lancer des rumeurs sur les uns et les autres, de les faire tourner en bourrique avec une réthorique kafkaïo-orwellienne... Ah, c'était le bon temps ! Très dur à maîtriser cela dit, notamment l'équilibre carnage délirant / maintien de l'intérêt pour les joueurs. Mais c'est vrai que l'univers synthétisait le meilleur du dystopique et du totalitaire. Un seul regret, nous, on était peut-être encore un peu jeunes pour en goûter tout le sel.

Tiens, d'ailleurs, si je ne m'abuse Paranoïa, le JdR n'est pas en base sur TT... Pourtant, l'ordinateur est votre ami, PHAL-I-QUE-6... :modopouic: Non, non, je voulais dire PHAL-U-SSE-1... Pard... aaargh...

joué et masterisé.

Mention pour un scénar nouvelle époque, où les PJ doivent surveiller un train invisible....

j'aime bien paranoïa, mais j'ai jamais jouer autrement que en one shot. Jouer en campagne me semble un peu impossible.

Salut à tous, pour les nostaliges voila un petit lien vers un forum paranoia.
Bon pour le moment il manque cruellement de monde, mais amis citoyens vous pouvez y remediè. Notre bien faiteur ordinateur ce fera une joi de vous acceptez au sein du paradisiaque complexe alpha.

Bon cycle diurne

http://complexe.alpha.free.fr/Forum/