[Paranoïa] le JdR...

mouais... j'avais trouvé ça moyen... mais je cherche pour le moent un scenar d'introduction pour faire jouer une premiere fois un groupe de joueurs...

paul moud'\ubid dit:mouais... j'avais trouvé ça moyen... mais je cherche pour le moent un scenar d'introduction pour faire jouer une premiere fois un groupe de joueurs...


Je te conseille les recueil Flashbacks et Flashbacks 2 qui reprennent les meilleurs scénars des premières éditions. Surtout le premier, qui propose Whitewash et Me And My Shadow Mark IV entre autres.

Cf GRoG aussitôt qu'il sera revenu en ligne.
greuh.

Tiens, je suis en train de lire Crash Priority ( me manque plus que Stuff2 et The Mutant Experiment pour compléter Paranoia XP).
LE premier scénar, style "Straight" est très marrant : les personnages se retrouvent à garder un énorme canular : un train absolument invisible, indétectable, intouchable.

greuh.

Salut citoyens,

j'ai l'honneur de vous informer que le Complexe Alpha est à nouveau ouvert au public. Pour le visiter, rien de plus simple, il suffit de suivre ce lien.

L'Ordinateur compte sur tous ses citoyens pour participer activement à la restauration de cette cité idyllique. Un Complexe accueillant, ce sont des citoyens heureux... des citoyens heureux, c'est l'objectif permanent de votre Ami.

Les cuves de clonages sont prêtes, elles n'attendent que vous.

[HRP]
Ce site n'a aucune prétention particulière si ce n'est replonger par forum interposé (voire quelques parties de JdR via messagerie, si certains sont partants) dans la nostalgie de années 80 grâce à l'univers délirant de Paranoïa.

Le principe en est simple : certes l'Ordinateur est omniprésent... mais ce sont les membres qui font un forum et dans le Complexe, plus encore qu'ailleurs, ce seront eux qui feront évoluer leur environnement.

Chacun pourra voter pour (ou contre) ses concitoyens, dans les limites imposées par son niveau d'accréditation, et oeuvrer ainsi à leur promotion/déclassement/exécution sommaire... parallèlement, l'Ordinateur récompensera les "bons citoyens" de diverses manière, dont bien entendu l'honneur d'évoluer soi-même en accréditation (droits de modération, plus de pouvoirs, ...).

Une section spécifique, nommée "Clarification", permettra aux volontaires de participer à des soirées spéciales JdR via un outil adapté de type Mirc. Enfin, comme il est de rigueur pour chaque invention de "Recherche et Conception", certains citoyens devront se porter volontaires pour tester ce nouveau matériel. L'Ordinateur leur en sera reconnaissant.

Bref, ce forum n'est ouvert que depuis quelques jours... Il est, comme beaucoup, en perpétuelle évolution/amélioration mais ce qu'il faut aujourd'hui, c'est insuffler un peu de vie dans ces immenses couloirs, dortoirs, salles de débriefing, cabines de confession,... colorés.

Votre esprit regorge d'idées en tout genre ? C'est encore mieux... Vous aurez alors la possibilité d'apporter votre pierre à ce monumental édifice (sisisi, c'est l'Ordinateur qui l'a dit...)


Veuillez excuser la manière un peu cavalière de faire ma publicité mais qui ne tente rien n'a rien...
Si ce message devait créer quelque problème, je ne me formaliserais pas de son éventuelle destruction. Il ne me resterait plus qu'à me rendre moi-même au Centre d'Extermination le plus proche pour y être proprement désintégré.
[/HRP]

Merci de votre attention, citoyens.

Bon cycle nocturne.

Paranoïa XP : Alpha Complex Nights est un peu une arnaque si vous possédez déjà le supplément "My First Treason/Sweep of Unhistory" (MFT/SOU), puisque Alpha complex Nights, c'est :
Un scénar sur une invasion de zombies
+ My First Treason
+ Sweep of Unhistory

Le tout à plus de 20 Euros sous couverture dure.

Alors c'est sûr que l'Ordinateur a eu raison de rééditer ces excellents scénarios pour les vils traîtres mutants commie qui avaient osé ne pas se procurer le supplément MFT/SOU, mais pour les loyaux ultraviolets comme moi, avides d'acheter chaque nouveau supplément, c'est un peu la déception. C'est un peu pareil pour Stuff 2, vu que le premier m'était un peu tombé des mains.

Gre-U-HHH.

fabericus dit:Y'a un certain fufu qui me tanne pour que je lance un paranoïa un de ces jours, maintenant que vous avez exhumé ce topic, je sens que ça va tourner au harcelement moral...
--fab', j'ai dit pas avant avril...

Bah voilà c'est fait. Nous avons parcouru le complexe Alpha au service de l'Ordinateur, et avec le sourir svp. Le tout sur la mission du Mark IV qui est au passage toujours pas terminée, donc chut on ne dit rien sur la suite, sinon monsieur Fabericus il va être colère tout rouge :)

thespios dit:
fabericus dit:Y'a un certain fufu qui me tanne pour que je lance un paranoïa un de ces jours, maintenant que vous avez exhumé ce topic, je sens que ça va tourner au harcelement moral...
--fab', j'ai dit pas avant avril...

Bah voilà c'est fait. Nous avons parcouru le complexe Alpha au service de l'Ordinateur, et avec le sourir svp. Le tout sur la mission du Mark IV qui est au passage toujours pas terminée, donc chut on ne dit rien sur la suite, sinon monsieur Fabericus il va être colère tout rouge :)


Je risque plutôt d'être blanc de rage et toi rouge de honte d'avoir manqué de respect à un citoyen d'accréditation ultraviolette en fait ;)

Notons que les loyaux clarificateurs ne s'en sortent pas trop mal pour l'instant avec une moyenne de trois clones pour arriver au milieu de la mission. Avec un peu de chance, ça peut passer...

(ou pas)

--faberic-U-SSS, vivement la suite.

J'en profite d'ailleurs pour remercier très chaleureusement messieurs Thespios, Fulgan, Corbax et Alexis (qui n'est pas sur TT) pour leur super état d'esprit, j'ai vraiment passé une journée géniale... je dois dire que j'appréhendais un peu de me remettre au jdr en tant que maître après 10 ans (ça ne nous rajeunit pas ;)). Je crois que tout le monde s'est bien amusé, ça faisait plaisir à voir en tout cas !

Promis pour la prochaine fois j'essayerai d'être plus à l'écoute des moins grandes gueules (fait dire que le Fufu place la barre assez haut dans le genre :lol:), d'ailleurs j'ai un petit mot à dire au citoyen Joe-R-DAN qui a fait un truc à un moment dont j'ai oublié de lui communiquer le résultat ;).

Sinon, pour ceux qui disposeraient du scénario du markIV en VF, pourriez vous me transmettre les traductions des noms des PNJ ? Je dois avouer que j'arrive un peu à court d'idées de jeux de mots vaseux...

Merci de votre coopération.

--faberic-U-SSS

fabericus dit: [...]d'ailleurs j'ai un petit mot à dire au citoyen Joe-R-DAN qui a fait un truc à un moment dont j'ai oublié de lui communiquer le résultat ;). [...]

Le citoyen Joe-R-DAN est tout de même heureux :lol:

thespios dit:
fabericus dit: [...]d'ailleurs j'ai un petit mot à dire au citoyen Joe-R-DAN qui a fait un truc à un moment dont j'ai oublié de lui communiquer le résultat ;). [...]

Le citoyen Joe-R-DAN est tout de même heureux :lol:


Cette preuve de loyauté a été relevée, une recommandation officielle a été ajoutée à votre dossier.

Bon cycle diurne citoyen !

--faberic-U-SSS

Tiens, d'ailleurs, j'ai fini de ficher la gamme Paranoia XP sur le GRoG (y compris les raretés).

Stuff 2 est pas si mal que ça, et je suis même revenu sur Stuff pour y jeter un oeil, et y'a du bon.
greuh.

Il y a visiblement eu un KS pour un reboot en anglais.
Par contre aucune idée des modifications.

Justement, je me demandais s'il était encore possible de se procurer les livres de bases de Paranoïa!
D'excellents souvenirs de parties en tant que joueur!

En tout cas, en occasion, c'est possible 8)
J'ai çà parfaitement neuf, avec deux trois bricoles encore sous blister (genre l'écran, etc ...).

il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s’en charge…

Quelqu’un aurait plus de news?

Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Prince-Baron dit :
Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Toujours pas plus de news?

aTomm dit :
Prince-Baron dit :
Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Toujours pas plus de news?

Il commence a y avoir quelques critiques. http://pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=28424&hilit=Paranoia&start=15

Pour le moment c est pas franchement rassurant.
Mais ce sont peut etre de viles calomnies venus de traitres mutants.

Prince-Baron dit :
aTomm dit :
Prince-Baron dit :
Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Toujours pas plus de news?

Il commence a y avoir quelques critiques. http://pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=28424&hilit=Paranoia&start=15

Pour le moment c est pas franchement rassurant.
Mais ce sont peut etre de viles calomnies venus de traitres mutants.

Merci bien.
Effectivement, ça colle ni l'envie ni la pêche...

aTomm dit :
Prince-Baron dit :
aTomm dit :
Prince-Baron dit :
Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Toujours pas plus de news?

Il commence a y avoir quelques critiques. http://pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=28424&hilit=Paranoia&start=15

Pour le moment c est pas franchement rassurant.
Mais ce sont peut etre de viles calomnies venus de traitres mutants.

Merci bien.
Effectivement, ça colle ni l'envie ni la pêche...

Mais cela n'empêche pas la campagne de bien marcher.  le réveil après lecture risque d'être douloureux pour certains. Va comprendre l'esprit humain ...