Parents joueurs: Manifestez-vous !

arnauldvm dit:
Pour la durée, ça va. Une partie de Les Aventuriers du Rail ne dure pas beaucoup plus longtemps que Minivilles ...

Même avec des enfants? Parce que certaines parties avec des adultes qui mettent du temps à réfléchir voient leur durée décuplée. A moins que les gamins ne se la jouent plus à l'instinct?
Theophile dit:
arnauldvm dit:
Pour la durée, ça va. Une partie de Les Aventuriers du Rail ne dure pas beaucoup plus longtemps que Minivilles ...

Même avec des enfants? Parce que certaines parties avec des adultes qui mettent du temps à réfléchir voient leur durée décuplée. A moins que les gamins ne se la jouent plus à l'instinct?

C'est exactement ça.

Avant-hier j’ai joué à 18, soldats du feu, en niveau de difficulté soldat du feu, et le désert interdit, en difficulté légendaire, avec mes deux fils, bilan : deux défaites. La première, le médecin a assisté impuissant dans l’ambulance à l’effondrement de la maison en flamme sur deux des braves pompiers. La seconde, l’exploratrice est morte déshydratée sous un soleil implacable.
Hier, une partie de Five tribes avec ma femme et mon fils ainé, cette dernière gagne avec 20 points d’avance en choisissant une stratégie vizirs / cartes marchandises avec le djinn adéquat (Al-Amin).

hello les parents joueurs :), attention Abyss est juste le premier vrai jeu un peu costaud que mon fils de 8 ans redemande tout les jours…
En même temps c’est ma drogue du moment… il n’a pas encore gagné mais réalise de bon score et commence à comboter…

Nous avons découvert Robinson crusoé avec mon fils de presque 9 ans et ce fût un franc succès!!! Nous avons tous apprécié la facilité de jeu tout en ayant une sacrée profondeur. Nous avons gagné une fois avec beaucoup de petites erreurs de règles, perdu une autre fois au tour 6 et gagné assez facilement entre adultes. Maintenant à nous le scénario 2 où la victoire va commencer à être plus rude ;-)
Nous avons beaucoup joué avec la petite de 5 ans qui commence enfin à aimer les jeux (je suis une maman comblée lol):
- Gang de castors, acheté sur le conseil de la vendeuse uniquement et ravie! Ils adorent, jouent entre eux, avec d.autres enfants de passage donc super!
- Minifamily, petit jeu de 7 familles accessible dès 4 ans ma fille en redemande depuis 2 ans!
- Oudordodo un de ses favoris incontestables aussi, génial pour les petits. Ça me fait penser à un Qui est-ce adapté aux touts petits sur le thème du sommeil
- Room25 avec les cousins et mon fils, seulement le mode coopératif mais je sens que le jeu va être encore différent avec les autres modes. Il y a de quoi ne pas s’en lasser
- Mini villes encore et toujours: vivement l’extension le mois prochain !!
Sinon le mois prochain c’est l’anniversaire de mon grand. Quels sont les jeux de la rentrée qui se détachent du lot et intéressants à jouer avec des enfants de 9 ans. il joue facilement à myrmes, seasons, citadelles… Mais pas plus gamer que ça -moi non plus d’ailleurs :-) - il n’aime pas quand le jeu à une grosse courbe d’apprentissage car s’il perd 3 fois d’affilée ça le décourage un peu.
Mon anniversaire étant aussi pour bientôt j’ai déjà une commande en cours avec abyss et five tribes :-) donc si vous avez d’autres perles à me conseiller je suis preneuse ;-)
Bon dimanche et bons jeux
Delphine

Room25, c’est le jeu qui fait penser à Cube?

Hello
Mon fils a sorti Concept hier , on a enchaîné sur un Camel Up.
Ce matin, cardline dinosaures. Là ma fille joue à barbouilleurs avec sa mamie.

Yacajouer
: myrmes à 9 ans, c’est pas mal dis donc pour un non gamer! Pour les nouveautés, je ne sais pas, je dirais Camel Up si vous tolérez une bonne dose de chaos. Cardline dinosaures aussi, une nouveauté toute fraîche et très sympa. Mais difficile de conseiller comme ça sans connaître les goûts.
Medieval academy, vous l’avez ? Ah y a King of New York . (il sort en octobre il me semble).
Archaelogia, si le thème vous branche.

Mes deux fils de 6 et 8 ans sont accrocs aux jeux de plateau. Je pense que c’est un peu de ma faute car je le suis encore plus qu’eux :D .
Ils adorent :
7 wonders
Medieval academy
Desperados of dice town
Dice town
Mice and mystics
Carcassonne
Takenoko
Les aventuriers du rail
Les batisseurs
Terra mystica (avec le grand)
King of tokyo
et tout récemment Abyss.

J’arrive pas à comprendre comment un petiot de 6 ans peut jouer à 7 Wonders sans s’emmêler les pinceaux… En tout cas, y’a bon, tu peux te faire plaisir aussi!
C’est cool, ça veut dire qu’a priori, on pourra sortir des jeux bien sympa plus tôt que ce qu’on ne pensait!

Et franchement il s’en sort bien et gagne même des parties sans que je sous joue. On joue même avec les extensions cities et leaders.
Il faut dire qu’on joue presque chaque jour et donc ça aide à l’apprentissage.

Theophile dit:Room25, c'est le jeu qui fait penser à Cube?

Exactement
Mayoniaise dit:Hello
Mon fils a sorti Concept hier , on a enchaîné sur un Camel Up.
Ce matin, cardline dinosaures. Là ma fille joue à barbouilleurs avec sa mamie.

Yacajouer
: myrmes à 9 ans, c'est pas mal dis donc pour un non gamer! Pour les nouveautés, je ne sais pas, je dirais Camel Up si vous tolérez une bonne dose de chaos. Cardline dinosaures aussi, une nouveauté toute fraîche et très sympa. Mais difficile de conseiller comme ça sans connaître les goûts.
Medieval academy, vous l'avez ? Ah y a King of New York . (il sort en octobre il me semble).
Archaelogia, si le thème vous branche.

En fait le terme n'est peut être pas exact, je voulais simplement dire que nous n'étions pas adeptes de jeux trop longs (4 heures par exemple), je ne recherche pas de jeux trop complexes ou velus non plus, bien qu'un takenoko par exemple soit trop simple (je l'ai déjà, comme d'autres du même "niveau de difficulté", je les apprécie de temps en temps mais cette fois je recherche des jeux plus compliqués où il y aurait moyen de se creuser les méninges).
J'ai déjà commandé abyss et five tribes et je recherche d'autres jeux de même complexité ou légèrement inférieur, ou un jeu qui, pour vous, sort du lot, a une mécanique vraiment intéressante.... En gros les meilleures sorties de la rentrée ;-)
Médiéval academy des amis l'ont, il faudra que je le teste mais il faut que le jeu soit intéressant à 2 et il me semblait que ça n'était pas le cas pour celui ci (le papa est peu joueur).
Camel up: le graphisme me fait peut être penser à tord que c'est un jeu trop enfantin
King ok New York .... J'attends qu'il sorte mais ce sera plus pour Noël
Archaelogia est déjà en rupture de stock donc je n'ai pas trop creusé (c'est le cas de le dire lol)
Nous sommes tombés dans le jeu de société il y a maintenant 2 ans, on est encore novices mais plus totalement casual :)

Bonjour les Parents Joueurs !
Vendredi, on a reçu un looping Louis (acheter d’occasion) et toute la famille a bien projeté Louis dans les airs ! Sympa quand on veut se défouler un peu et ne pas réfléchir du tout !!
Hier, on a reçu Rampage, et aussitôt reçu, aussitôt joué ! Et bien, on a vraiment passé un bon moment avec mes 2 filles de 6.5 ans et mon fils de 4.5 ans ! Les règles et les actions sont simples, pour la première partie, on a juste fait l’impasse sur les pouvoirs spéciaux …
Que de matériel, qui plus est magnifique ! et quel bonheur pour les enfants ! Pour une fois ou ils ne se font pas engueuler par leur Papa quand ils font tomber un élément du plateau de jeu !! ;-) !
Il va ressortir très rapidement je pense ! Mais pas avant ce WE, c’est la rentré et il ne faut pas se coucher tard le soir ! On va pouvoir jouer un peu plus avec Maman, en tête à tête !
Bonne semaine à tous !

Ah ouais, je me demandais comment il se jouait justement, le Rampage.
Chaque joueur contrôle un monstre, et doit défoncer des immeubles qui sont des empilements de tassos. C’est tout, ou y’a un peu plus de subtilité?

Ma fille vient d’avoir ses deux ans début Aout ! On y arrive on y arrive :D
Bientôt je vais avoir besoin de vous ^^
Bientôt si j’ai bien compris Haba va devenir mon meilleur ami aussi :mrgreen:

Theophile dit:Ah ouais, je me demandais comment il se jouait justement, le Rampage.
Chaque joueur contrôle un monstre, et doit défoncer des immeubles qui sont des empilements de tassos. C'est tout, ou y'a un peu plus de subtilité?

Oui un peu plus de subtilité, mais ca reste primaire et très fun :)
Chaque monstre a un pouvoir spécifique (tiré par carte) et des bonus de victoire propre.
Après on se déplace par pichenette, on lache du monstre sur les buildning (si on est en position de), on lance des vehicule, on souffle (menton posé sur le mosntre) et on mange.
On mange en fonction d'une zone de territoire, de ses possibilités (les dents qu'il nous reste), les points de victoire sont fonction des attaques aux autres (les dents récupérées), les collections de meeple (cf les 6 catégories) et nos bonus spécifiques.
Didou_did dit:Ma fille vient d'avoir ses deux ans début Aout ! On y arrive on y arrive :D
Bientôt si j'ai bien compris Haba va devenir mon meilleur ami aussi :mrgreen:

Oui Haba a sorti une gamme de jeux à partir de 2 ans.
Chez nous celui qui marche très bien avec notre petit de 2 ans, c'est la pyramide d'animaux. En plus tu as plusieurs variantes du jeu.
Djeco aussi a sorti une gamme pour les 2 ans, mais je trouve qu'elle est moins intéressante.
johan dit:
Didou_did dit:Ma fille vient d'avoir ses deux ans début Aout ! On y arrive on y arrive :D

Chez nous celui qui marche très bien avec notre petit de 2 ans, c'est la pyramide d'animaux. En plus tu as plusieurs variantes du jeu.
Djeco aussi a sorti une gamme pour les 2 ans, mais je trouve qu'elle est moins intéressante.

Merci :)
Tu as lequel ? Celui-ci ?
http://www.haba.de/haba/produktAnsicht.htm?c=PC_AK_684
( Il y a une vidéo également sur cette page )

Moi c'est à la fin de ce mois-ci, mais il manque encore un élément essentiel... le langage... :(
Vivement!!!
Didou_did dit:
johan dit:

Merci :)
Tu as lequel ? Celui-ci ?
http://www.haba.de/haba/produktAnsicht.htm?c=PC_AK_684
( Il y a une vidéo également sur cette page )

Non, c'est celui-ci pour les 2 ans, http://www.haba.de/haba/produktAnsicht.htm?c=PC_AK_596
les pièces sont bien adaptées à leurs petites mains, et nous parents, on s'amuse aussi à empiler les animaux! :)