Parents joueurs: Manifestez-vous !

De notre côté, avec ma purge de bientôt 3 ans (dans un gros mois), on a joué à Chut coco, aux Chenilles multicolores, à Jolie Fleurette. Et dans ma boutique de vacances absolument géniale pour une ancienne cité minière aveyronnaise à population pas forcément super favorisée, on a acheté Moutons à bord, très bien, et essayé (et acheté mais pour les 3 ans alors chuuuuut!) Licornes dans les nuages, très sympa aussi. On a aussi joué au très beau La chasse aux monstres, mais je trouve que c’est quand même très facile, on mettra le monstre en deux morceaux au lieu de trois.
Voilà!!

manue1245 dit:De notre côté, avec ma purge de bientôt 3 ans (dans un gros mois), on a joué à Chut coco, aux Chenilles multicolores, à Jolie Fleurette. Et dans ma boutique de vacances absolument géniale pour une ancienne cité minière aveyronnaise à population pas forcément super favorisée, on a acheté Moutons à bord, très bien, et essayé (et acheté mais pour les 3 ans alors chuuuuut!) Licornes dans les nuages, très sympa aussi. On a aussi joué au très beau La chasse aux monstres, mais je trouve que c'est quand même très facile, on mettra le monstre en deux morceaux au lieu de trois.
Voilà!!

On y a joué hier à Moutons à bord !, un petit jeu sympa qui a bien plû à ma 4 ans :)
Piou Piou de Djeco est déjà ressorti, on l'adore tous. La ptite s'éclate à caqueter quand elle "pond" son oeuf, elle pousse un mélange de grands cocorico et de fou rire quand elle évince un renard avec ses deux coqs... et en prime, elle gagne ! :mrgreen:

Mon garçon de 3 ans adore Le trésor des lutins, ainsi que le rallye des vers de terre, tous deux chez Gigamic.
Après, Haba reste une valeur sûre avec Hop! Hop! Galopons, Kayanac et Gare au renard, un vieux jeu que j’ai trouvé dans un vide grenier et qui est très marrant. :)

Dernièrement :
7 Wonders avec les deux grands de 10 et 12 ans, on accroche vraiment tous !
Camel Up : idem !
Pitchounette de 4 ans a ressorti La chasse aux monstres mais ça devient trop facile, du coup on sort dès le début deux monstres pour corser un poil l’affaire :)
Piou Piou de Djeco sort tous les jours, je regrette de ne pas avoir craqué avant !
Color Rouli de Djeco encore : un mécanisme de stop ou encore simplissime mais astucieux, des illustrations et une édition soignées, bref un coup de coeur de la loupiote (et nous on joue avec elle avec plaisir)

Ah bin ici camel up fait un four !!

Ces dernier temps, avec mon fils de 5 ans et demi…
La chasse aux Gigamons, le memory pour enfant qui plaît aux parents ! Très bel achat.
Yokai no mori, pour apprendre à prévoir ses coups à l’avance, en attendant de s’attaquer aux échecs. Must have à cet âge, malgré les roustes !
Keltis, je jeu de dés, rapide et fun.
Coeur de dragon, à fond le ptiot pour récupérer la figurine dragon. Je ne m’en lasse pas.
Geister geister, Schatzsuchmeister ! le collaboratif teuton spiel des jahres, une vraie bonne surprise pour des parties plus longues, avec papa qui gère derrière. Les illustrations de Piérô sont top :pouicok:
Backgammon, sur une version kids rethématisé avec des loups et des agneaux. Malgré l’absence totale du thème, il adooore.
Perlinpin, un must, et môman peut jouer aussi :)
Sky tango, à 4, ça passe nickel et on adore.
Augustus, joué en dilettante, impec’ aussi à cet âge.
La gamme Purple Brain,aussi, évidemment !
Bon, maintenant va falloir qu’on se trouve un p’tit kubenbois avec du joli matos, pour des parties pas trop longues (environ 45min), genre l’age de pierre en moins chiant…des idées ?

T’as déjà essayé le catane junior ?

agricola terres d’élevage ? Il dure 8 tours seulement !

Catane junior , jamais essayé, mais ça pourrait coller.

Snounn dit:
Bon, maintenant va falloir qu'on se trouve un p'tit kubenbois avec du joli matos, pour des parties pas trop longues (environ 45min), genre l'age de pierre en moins chiant...des idées ?

Minivilles ?
sgtpepere dit:T'as déjà essayé le catane junior ?

Pas bête ! Je m'étais renseigné mais c'est minimum 3 joueurs non ? Nan, parce que môman, elle veut pas s'y mettre !
Mayoniaise dit:agricola terres d'élevage

Merci mais un peu peur qu'à 5 ans et demi ça coince, et j'ai revendu le mien :)
Edit: ah yep, minivilles, je vais le ressortir pour voir :) mais je vais bien trouver un pickup and deliver light nom de nom !
Re-Edit: Istanbul ?
Mayoniaise dit:Ah bin ici camel up fait un four !!

ça dépend sans doute du contexte : âge des joueurs, nombre de joueurs, si ils n'hésitent pas à se faire des coups vaches :D (mes deux grands n'hésitent pas, les tuiles oasis/mirage sont bien utilisées, provoquant de sacrés retournements de situations parfois)

Snounn dit:Ces dernier temps, avec mon fils de 5 ans et demi....
La chasse aux Gigamons, le memory pour enfant qui plaît aux parents ! Très bel achat.
Yokai no mori, pour apprendre à prévoir ses coups à l'avance, en attendant de s'attaquer aux échecs. Must have à cet âge, malgré les roustes !
Keltis, je jeu de dés, rapide et fun.
Coeur de dragon, à fond le ptiot pour récupérer la figurine dragon. Je ne m'en lasse pas.
Geister geister, Schatzsuchmeister ! le collaboratif teuton spiel des jahres, une vraie bonne surprise pour des parties plus longues, avec papa qui gère derrière. Les illustrations de Piérô sont top :pouicok:
Backgammon, sur une version kids rethématisé avec des loups et des agneaux. Malgré l'absence totale du thème, il adooore.
Perlinpin, un must, et môman peut jouer aussi :)
Sky tango, à 4, ça passe nickel et on adore.
Augustus, joué en dilettante, impec' aussi à cet âge.
La gamme Purple Brain,aussi, évidemment !
Bon, maintenant va falloir qu'on se trouve un p'tit kubenbois avec du joli matos, pour des parties pas trop longues (environ 45min), genre l'age de pierre en moins chiant...des idées ?

Geister, geister, Schatzsuchmeister !
on l'apprécie aussi beaucoup ! Un collaboratif bien conçu, un mécanisme fluide, et une édition très chouette (figurines des fantômes, illustrations superbes etc ) Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il ne soit toujours pas édité et/ou distribué en France !

Catane junior à 3 joueurs est très déséquilibré pour celui qui est pris en sandwich sur les positions de départ… A réserver au joueur adulte qui n’aura que très peu de chances de gagner (mais ce n’est pas vraiment le but).
A 4 joueurs, par contre, très sympa avec des ptits n’enfants!
Mais on en aura vite fait le tour… la question de la pertinence du jeu par rapport à sa version standard se pose (peut-être moins qu’avec Mon premier Carcassonne, car son âge recommandé est tout de même de 10 ans si je ne m’abuse).

Snounn dit:Pas bête ! Je m'étais renseigné mais c'est minimum 3 joueurs non ? Nan, parce que môman, elle veut pas s'y mettre !

Ah oui, c'est 3 joueurs minimum. Mais tu peux jouer pour 2 joueurs aussi. ;)
Quand au Catane Junior, c'est pas du 6+? Si ça avait été 10 ans, je n'aurais jamais essayé avec ma classe de grande section. ;)
Sinon, y a tous les Purple Brain avec l'ordre de "difficulté": Baba Yaga, Les 3 petits cochons, Le lièvre et la Tortue, la Cigale et la Fourmi.

Commandé et testé dans la foulée hier soir avec mon fils de 5 ans et demi. Très (trop ?) léger pour lui, ça ne nous a pas transcendé des masses. Des jets de dés pour récupérer des tuiles de formes “Tetris” que l’on pose sur son plateau perso. Le 1er à remplir son plateau a gagné. A mon avis ok pour les 4-5 ans, pas plus, manque de challenge.
Next !

Jer dit:
Snounn dit:

Minivilles ?

Merci Jer, ta réponse m'a fait ressortir Minivilles, le jeu de base. Et vu que ça fonctionne au poil et ce malgré les nombres d'infos trop importantes à mon avis pour lui sur la table (trop de choix quoi), ça lui a beaucoup plu :pouicok:
Du coup, Marina commandé dans la foulée !
Snounn dit:Default
Commandé et testé dans la foulée hier soir avec mon fils de 5 ans et demi. Très (trop ?) léger pour lui, ça ne nous a pas transcendé des masses. Des jets de dés pour récupérer des tuiles de formes "Tetris" que l'on pose sur son plateau perso. Le 1er à remplir son plateau a gagné. A mon avis ok pour les 4-5 ans, pas plus, manque de challenge.
Next !

Rhooo, je le trouve très sympa ce petit yathzee avec de la pose de tuile dedans.
Et globalement plus intéressant que pas mal de jeux de calibre similaire.

Bonjour à Tous,
En ce moment, on rejoue pas mal à Takenoko avec mes filles de bientôt 8 ans. En fait, elles ont vu les pub pour Takenoko chibis, et biensûr, ça leur fait très envie …
Bon, je me suis fait laminé sur la dernière partie … Ca y est, elle commence à battre leur Papa !!
On a reçu Mice & Mystics, mais j’ai pas encore eu le temps de bouquiner, on verra, je pense pour les vacances de la toussaint. Je remonterais un peu les postes pour voir si il faut faire des aménagements !
Bon jeu à tous

Lapinesco dit:
Snounn dit:Default
Commandé et testé dans la foulée hier soir avec mon fils de 5 ans et demi. Très (trop ?) léger pour lui, ça ne nous a pas transcendé des masses. Des jets de dés pour récupérer des tuiles de formes "Tetris" que l'on pose sur son plateau perso. Le 1er à remplir son plateau a gagné. A mon avis ok pour les 4-5 ans, pas plus, manque de challenge.
Next !

Rhooo, je le trouve très sympa ce petit yathzee avec de la pose de tuile dedans.
Et globalement plus intéressant que pas mal de jeux de calibre similaire.

Mouiii...
Dans le genre, on préfère largement Keltis le jeu de dés, c'est plus fun, avec un peu de tension et du petit combo sympa pour faire avancer les dés au plus haut sur la piste.
Max43 dit:Bonjour à Tous,
En ce moment, on rejoue pas mal à Takenoko avec mes filles de bientôt 8 ans. En fait, elles ont vu les pub pour Takenoko chibis, et biensûr, ça leur fait très envie ...
Bon, je me suis fait laminé sur la dernière partie ... Ca y est, elle commence à battre leur Papa !!
On a reçu Mice & Mystics, mais j'ai pas encore eu le temps de bouquiner, on verra, je pense pour les vacances de la toussaint. Je remonterais un peu les postes pour voir si il faut faire des aménagements !
Bon jeu à tous

Meme chose chez nous, Takenoko est revenu en force sur la table en attendant Chibis. Mais cet été on a beaucoup fait tourner Cacao, Miniville et Bang le jeu de dés avec ma fille de 8 ans...

Ici ce qui fait un carton pour le moment avec la pitchoune (enfin elle vient d’entrer en 6ème la pitchoune ;) ):
Crossing
Discoveries
Animalia
Loup-garou pour une nuit (mais avec le regret de ne pas avoir plus de joueurs pour un Loups-garous de Thiercelieux)
8 minutes pour un empire
Le petit Prince (les deux !)
Big points
Five tribes
Sylvion