Snounn dit:Ces dernier temps, avec mon fils de 5 ans et demi.... La chasse aux Gigamons, le memory pour enfant qui plaît aux parents ! Très bel achat. Yokai no mori, pour apprendre à prévoir ses coups à l'avance, en attendant de s'attaquer aux échecs. Must have à cet âge, malgré les roustes ! Keltis, je jeu de dés, rapide et fun. Coeur de dragon, à fond le ptiot pour récupérer la figurine dragon. Je ne m'en lasse pas. Geister geister, Schatzsuchmeister ! le collaboratif teuton spiel des jahres, une vraie bonne surprise pour des parties plus longues, avec papa qui gère derrière. Les illustrations de Piérô sont top Backgammon, sur une version kids rethématisé avec des loups et des agneaux. Malgré l'absence totale du thème, il adooore. Perlinpin, un must, et môman peut jouer aussi Sky tango, à 4, ça passe nickel et on adore. Augustus, joué en dilettante, impec' aussi à cet âge. La gamme Purple Brain,aussi, évidemment ! Bon, maintenant va falloir qu'on se trouve un p'tit kubenbois avec du joli matos, pour des parties pas trop longues (environ 45min), genre l'age de pierre en moins chiant...des idées ?
Hello, meme age par ici. On le met sur des JDS ou il ne faut pas trop programmer sur plusieurs tours Ce qui marche bien et en boucle c'est five tribes ! il en redemande ! On bouge les meeples, ca score de suite (Sapiens est trop compliqué pour lui par exemple => trop d'anticipation) Sinon Qwixx, mais pas du tout la meme catégorie Les Poilus, la pose de carte et le coté collaboratif est excellent. Apres le theme est un peu hard... On l'a mis durant l'été sur Palais royal, ca a bien marché meme si il n'avait pas saisi que d'etre le plus riche bah ca sert à rien... bon jeu
Snounn dit:Commandé et testé dans la foulée hier soir avec mon fils de 5 ans et demi. Très (trop ?) léger pour lui, ça ne nous a pas transcendé des masses. Des jets de dés pour récupérer des tuiles de formes “Tetris” que l’on pose sur son plateau perso. Le 1er à remplir son plateau a gagné. A mon avis ok pour les 4-5 ans, pas plus, manque de challenge. Next !
Rhooo, je le trouve très sympa ce petit yathzee avec de la pose de tuile dedans. Et globalement plus intéressant que pas mal de jeux de calibre similaire.
J’aime bien aussi mais je trouve qu’il est trop facile. Il faudrait chercher un peu de challenge, soit en retirant des tuiles, soit en complexifiant la forme d’icelle. Dans le jeu, le premier joueur gagne le plus souvent. Ca reste un jeu de chance, ce qui fait que les plus petits peuvent aussi gagner. Ce qui n’est pas à négliger. Mais bon, y a pas à faire, quand j’y joue, j’ai de la chance et ma fille est dégoûtée.
Bonsoir, Alors aujourd’hui, on a enfin découvert le jeu Piou-Piou de Djeco. Sympa, nous en avons rajouté des tonnes dans les cris de poule et nous avons bien rigolé. Pour mon cadet (tout juste 7 ans), ça a été beaucoup de parties de jeux solo aujourd’hui. Il aime toujours autant Athena, je crois qu’il a passé près d’1h dessus. Sinon sont sortis Brains, Rush Hour et Gravity Maze. Il a aussi appris à jouer à The Game mais s’il a aimé, la partie s’est révélée trop longue à son goût. (et côté fun pour les cartes, on repassera donc ça doit jouer aussi pour lui) Après c’était également notre première partie donc avec plus de fluidité de notre part aussi, ça pourrait se retenter, à voir s’il est demandeur. J’ai lu la page précédente et j’ai souri en voyant que mon loustic n’était pas le seul à attendre l’extension de Takenoko !
Bonjour à Tous, On a trouvé un “qui l’a vu” neuf la semaine dernière dans un vide grenier à 4€, du coup, on a jouer toute la semaine. Les filles ont beaucoup aimé, même si le jeu à peu de rejouabilité. Une fois gagné, on a moins envie de le ressortir… Ce WE : Camel Up est ressorti, en famille, on aime beaucoup ! J’ai vu que l’extension était sorti, je pense que je vais le prendre. Le Lièvre et la tortue : Comme tous les contes et jeux, ca marche toujours super bien ! On va mettre le petit chaperon rouge dans le panier ! Noé de Bombyx : Fonctionne très bien mais mes filles ne pense pas encore à bloquer les autres … Bonne fin de WE les familles joueuses !! Que c’est bon d’avoir des enfants qui demandent des jeux de société et pas la TV !!
LetterBee dit:Bonsoir, Alors aujourd'hui, on a enfin découvert le jeu Piou-Piou de Djeco. Sympa, nous en avons rajouté des tonnes dans les cris de poule et nous avons bien rigolé.
Un des jeux auxquels je préfère jouer avec les plus jeunes également
mon garçon qui est entre tes 2 ainés apprécie vraiment formule dé et river dragon. On passe toujours un bon moment. On ne dédaigne pas les classiques non plus (risk et monopoly en particulier). King of Tokyo sort assez souvent, de même que Takenoko
Cette semaine pour nous c’est ‘‘le rallye des vers de terre’’ qui a eu le + de succés. Ils n’ont voulu jouer qu’à ça les fourbes même pas eu droit à un petit Crossing C’est vrai qu’il est plutôt très joli, assez fun même si la chance est quasiment omniprésente à part les deux petits paris qu’on fait … mais ça reste un grand plaisir quand même surtout quand on voit les loulous y jouer avec autant de plaisir
Bonjour à toutes et tous ! Je me lance : J’ai 2 enfants, un grand garçon de 7 ans et un plus jeune de 2 ans. Ce WE, j’ai joué à Augustus avec le plus grand, il adore ce jeu et y joue depuis sa sortie.
Bienvenue sur le sujet Ici pour le moment c’est Petit Chaperon rouge, Les aventuriers du rail anniversaire, Splendor, Concept, Seven wonders. Avec Mini-Prunelles 11 ans, et sa grande soeur de bientôt 19. Bientôt j’aurai l’occasion de jouer avec d’autres enfants parce que je vais animer des soirées jeux dans une école primaire ! (une partie enfants/parents/instit et une seconde partie juste avec les instits)
Prunelles dit:Bienvenue sur le sujet Ici pour le moment c'est Petit Chaperon rouge, Les aventuriers du rail anniversaire, Splendor, Concept, Seven wonders.
Bonjour Prunelle, C'est accessible le petit chaperon rouge pour des enfants de 8 ans ? Merci
En mode coopératif tous contre le loup, oui c’est clair ! Par contre je pense que c’est trop jeune pour jouer le loup ou pour savoir à quel moment jouer son personnage.
Une pensée a tous les parents de Trictrac ^^ En direct de la salle d’accouchement ou j’attends avec impatience la venue de notre futur deuxieme joueuse. Bonne journee a vous
Didou_did dit:Une pensée a tous les parents de Trictrac ^^ En direct de la salle d'accouchement ou j'attends avec impatience la venue de notre futur deuxieme joueuse. Bonne journee a vous
C'est une nouvelle partie qui commence ! Bonne chance et plein de bonheurs à votre nouvelle joueuse.
Je vous souhaite aussi plein de bonheur Moi, ma première fille est partie hier de la maison pour aller étudier dans une autre ville Ces 17 1/2 ans sont bien vite passés On est plus que 3 joueurs à la maison
Didou_did dit:Une pensée a tous les parents de Trictrac ^^ En direct de la salle d'accouchement ou j'attends avec impatience la venue de notre futur deuxieme joueuse. Bonne journee a vous [/quote Bon courage à la maman et félicitations aux parents
Maman dit:Je vous souhaite aussi plein de bonheur Moi, ma première fille est partie hier de la maison pour aller étudier dans une autre ville Ces 17 1/2 ans sont bien vite passés On est plus que 3 joueurs à la maison
Pensées-tendresse... pas facile même quand on est fières d'eux de les voir prendre leur envol !