Jonathan Degenève dit :Bonjour, Je viens de finir Zombie Kidz avec ma fille (6 ans) que l'on a adoré tous les deux. Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour la suite ? On a particulièrement aimé la coopération, la stratégie et l'évolution. Merci d'avance ! Amicalement, Jonathan.
En attendant d avoir des propositions tu peux toujours imprimer les 5 scenarios supplémentaires offerts en pnp pour zombie kidz.
Je me permets de poster ici ma courte critique de Farmini, auquel on a joué avec madame et ma fille de 5 ans. Plutôt sympa, on a passé un bon moment et on le ressortira avant la fin du confinement, c’est sûr…
—
Dans la ferme à Mathurin…
… ou plutôt dans la ferme de chacun des joueurs, il y a des chèvres, des poules et des cochons ! Et pourquoi pas du maïs. Un petit jeu sympathique de placement de tuile où pour scorer, il faut “fermer” ses champs, soit pour protéger ses animaux de la présence du “loup”, soit pour récolter son maïs. L’affaire n’est pas si simple car les clôtures doivent se suivre et si du maïs et des animaux se retrouvent dans le même champ, et bien le maïs n’est pas compté dans le décompte final.
Bien plus subtil qu’il n’y parait de prime abord, il est très facile à comprendre et ses graphismes “mignons” permettent de jouer avec les plus petits (ma fille, 5 ans, adore !).
Dernier point positif, la boite et toute mini et le jeu peut donc se transporter facilement en vacances (même si la construction de la ferme (des fermes à plusieurs joueurs) demande un peu d’espace.
Parmi les nouveautés, plus ou moins récentes, de ma ludothèque, je veux bien proposer des jeux qui invitent à réunir autour d’une même table enfants et adultes (et sans que les grands s’ennuient).
Dès 6-7 ans je conseille de jouer avec les boîtes Contes et Animaux. Très bien pour le langage oral et l’imagination.
Olé Guacamolé Dès 8 ans de quoi jouer avec les mots. Et c’est important pour un enfant de pouvoir jongler avec les mots !
Décrocher la Lune et Meeple Circus sont maintenant des incontournables chez nous en famille. Dès 7 ans pour développer la motricité fine et l’imagination langagière.
A 2 joueurs, Little Big Fish et son matériel attirant peut préparer au jeu d’Echecs dès 7 ans.
De même Aqualin peut se jouer dès 7 ans. Des règles simples mais de quoi cogiter.
Le tout nouveauProject L est excellent et ludiquement recommandé pour développer l’anticipation, les maths (notion de grandeur) et la structuration de l’espace. Dès 7 ans.
Un coup de coeur chez nous.
Cela va de soi que pour tous ces jeux il faudra accompagner les plus jeunes lors des premières parties en jouant des parties commentées-assistées-guidées.