Parents joueurs: Manifestez-vous !

Je te conseillerai

DIXIT excellentissime

BANDIDO peut se jouer seul ou en equipe collaboratif

KINGDOMINO au top seul ou à 2 3 4

NOE petite boite très sympa ou il fo sauver les animaux

ROI et COMPAGNIE  excellent derivé du YAMS

Mes garçons y jouent depuis qu ils ont 8 ans et on y joue encore…

Le nouveautés sous le sapin cette année

une nouvelle extension DIXIT pour mon fils de 10 ans
Abyss Consipracy ado 13 ans
Slide Quest ado 13 ans
Team up fiston 10 ans
Siam fiston 10 ans qui adore les jeux de type dames echec et joue à yokai no mori

Merci … et Draftosaurus capte toute mon attention je vais fouiller.

le_prisoner dit :Merci ... et Draftosaurus capte toute mon attention je vais fouiller.

Je te conseille de plus LE LIEVRE ET LA TORTUE chez Purple Brain, un beau jeu de course + pari excellent , parfaitement adapté aux enfants qui jouent avec leurs parents. 

Perso je me méfierai des jeux à points de victoire pour des moldus ^^ !

Bandido est aussi un très bon choix !

Dixit est un incontournable , par contre à 3 joueurs bof bof... c’est plus un jeu d’ambiance / groupe a mon avis. 

Merci à tous et pour Dixit je me posait en effet la question … je vais scruter un peu tout cela.

Une petite de 4 ans ici. On commence doucement, mais elle commence à accrocher.
On a commencé il y a un an par Premier Verger, Little Coopération et Little Circuit. Histoire d’apprendre à perdre, ou gagner.  Des jeux simples (simplistes) puisque reposant en grande partie sur le hasard, pour aborder ce beau monde du jds.
On est passés aussi par Croque Carotte, qui semble être un grand classique autour de nous. Batawaf (Djeco) a fait fureur, les graphismes plaisent et les parties ne durent pas longtemps. Comme son nom l’indique, c’est un jeu de bataille où le gagnant du tour est celui qui a le plus grand chien.
Elle a aussi apprécié Voilà l’ours, un petit stop ou encore où nos personnages (gardiens de zoo) courent après un ours échappé. On retourne des jetons pour savoir de combien on avance, ou pour faire avancer l’ours si on a été trop gourmand.
Plus récemment, j’ai acquis Concept Kids qui fait fureur !

neomatdam dit :Une petite de 4 ans ici. On commence doucement, mais elle commence à accrocher.
On a commencé il y a un an par Premier Verger, Little Coopération et Little Circuit. .
Plus récemment, j'ai acquis Concept Kids qui fait fureur !

Excellent ! 
mêmes débuts ici avec LITTLE COOP et PREMIER VERGER (3-4 ans)
Vous êtes sans doute prêts pour PIQUE PLUME et DOBBLE (4ans)

neomatdam dit :Une petite de 4 ans ici. On commence doucement, mais elle commence à accrocher.
On a commencé il y a un an par Premier Verger, Little Coopération et Little Circuit. Histoire d'apprendre à perdre, ou gagner.  Des jeux simples (simplistes) puisque reposant en grande partie sur le hasard, pour aborder ce beau monde du jds.
On est passés aussi par Croque Carotte, qui semble être un grand classique autour de nous. Batawaf (Djeco) a fait fureur, les graphismes plaisent et les parties ne durent pas longtemps. Comme son nom l'indique, c'est un jeu de bataille où le gagnant du tour est celui qui a le plus grand chien.
Elle a aussi apprécié Voilà l'ours, un petit stop ou encore où nos personnages (gardiens de zoo) courent après un ours échappé. On retourne des jetons pour savoir de combien on avance, ou pour faire avancer l'ours si on a été trop gourmand.
Plus récemment, j'ai acquis Concept Kids qui fait fureur !

Mon premier à 2 ans et 9 mois, et il s'en sort pas trop mal (faut trouver le bon moment car il se déconcentre très vite) sur Little action et Mon premier verger !

Je vise Little coopération pour ses 3 ans.
Je vais regarder pour les autres jeux cités lesquels sont les meilleurs :D. Si vous avez des conseils, sinon je vais fouiller dans les pages précédentes. 

Il a reçu il y a 1 an : Concept Kids, je peux donc attendre ses 4 ans... 

la chasse aux gigamons!!! pour les petits c est très bien!!!

Pour 8 ans j’irai vers un Purple Brain ou bien :

Château Roquefort
Rick le géant
Perlin pinpin
Face de bouc
Les aventuriers du rail Europe
A la carte
Gum gum machine

Mes enfants grandissent, ils ont bientôt 5 ans. J’ai du mal à les faire jouer à leurs jeux car ils veulent toujours jouer aux miens. En ce moment on joue à Azul. Pas avec toutes règles bien sur : on compte 1 point par carré et je les aide. Mais ils aiment beaucoup. On joue aussi a The Island - pareil, on ne considère qu’un point par meeple et je les aide dans le nombre de déplacements et la gestion du bateau. On a fait un Wingspan = ils devaient juste remplir le tableau avec des oiseaux et poser dessus les nourritures et le nombre d,œuf nécessaire.

Bonjour,

Mes nièce (6 ans) et neveu (3 ans) ont du mal à accepter de perdre, je suis donc à la recherche de jeux coopératifs auxquels ils pourraient jouer ensemble plutôt avec leurs parents, mais pourquoi pas seuls ? A priori ils ont déjà le petit verger. Et je voudrais bien éviter de leur offrir le verger. 
Des idées ?

Adrienhb dit :Bonjour,

Mes nièce (6 ans) et neveu (3 ans) ont du mal à accepter de perdre, je suis donc à la recherche de jeux coopératifs auxquels ils pourraient jouer ensemble plutôt avec leurs parents, mais pourquoi pas seuls ? A priori ils ont déjà le petit verger. Et je voudrais bien éviter de leur offrir le verger. 
Des idées ?

BANDIDO , cooperatif avec un chemin qui se construit sur la table

Des idées ?

Qui l'a vu? conviendrait parfaitement à mon avis ;)

J’ai l’impression que pour un enfant de 3 ans c’est un peu juste pour appréhender Bandido. 
Dans tout les cas, ça doit être un sacré défi de trouver un jeu intéressant à la fois pour un enfant de 6 et un enfant de 3 ans pour qu’ils soient également impliqués et que l’un ou l’autre ne soit pas frustré. 
Peut-être Le Monstre des Couleurs ? Mon fils l’a eu pour ses 4 ans (il va en avoir 5 maintenant). Il a pu y jouer avec sa cousine, d’un an de plus et des amies qui ont 7 et 9 ans. ça avait bien fonctionné. 
Le jeu en lui-même est assez simple, c’est un memory mais ce qui se passe autour peut-être très intéressant. Après il faut que les enfants soient “ouverts”, et aiment discuter. 
Sinon en non co-op, mais qui n’a pas besoin d’avoir d’enjeux y’a Concept Kids (si le petit est un peu débrouillard).

Le Petit Chaperon rouge de Purple brain.

Mes enfants ont eu Qui l’a vu ? aux mêmes âges, et ça a effectivement bien marché : le grand dirigeait les choses, et le petit appuyait sur les touches du boîtier. Ils ont dû en faire au moins 300 ou 400 parties en 8 ans.
Donc oui, je confirme que ça peut être un bon choix.

Des idées ?

S'ils ont du mal à accepter de perdre à un jeu compétitif, ils risque de reporter la faute sur l'autre en cas de défaite à un jeu coopératif ("si on a perdu, c'est de ta faute").

Trouver un jeu pour 3 et 6 ans sans que l'un s'ennuie ou que ce soit trop dur pour l'autre, ça va être compliqué. Mais voici peut être une idée : Nom d'un renard. L'enfant de 3 ans n'arrivera peut être pas à faire des déductions sur le coupable, mais il pourra s'amuser à jeter les dés, se déplacer sur la carte et à choisir les cartes qu'il veut contrôler.

Pour que des enfants de 6 ans et 3 ans puissent jouer ensemble, je pense à La chasse aux monstres. C’est un beau petit jeu coopératif.

Bonjour à tous Parents Joueurs !

Et ben, ça fait un bail que je n’avais pas posté sur cette conversation … Veuillez m’en excuser, je m’étais égaré dans la multitude des posts Facebook de la Communauté … Mais j’ai pris de bonnes résolutions … :wink:

Alors pourquoi revenir ? Et bien parce que je viens de tomber sur le calendrier de l’avent d’un jeu que j’ai découvert cette année et que mes enfants et moi-même avons adoré : Donjon Estragon.

Donjon Estragon est un Dungeon Crawler ! Oui, vous ne rêvez pas un Dungeon Crawler pour enfants de 3-4 ans, avec des illustrations adaptées et une mécanique simple mais qui fonctionne super bien. Enfin un jeu qui ne prend pas nos enfants pour des imbéciles sans pour autant les prendre pour des génies non plus, faut pas exagérer … :wink:

Dans ce jeu, il faudra explorer les salles du château, une à une, représentées par des cartes en paquet de 3 sur un carré de 3*3. On pourra y trouver des clés qui permettrons d’ouvrir d’autres portes, des objets pour éviter les personnages farfelus tel que des Monstres, des Dragons grippés, des Princesses somnambules, des Ogres végétariens… et bien sûr, le trésor.

C’est un vrai coup de coeur que nous avons eu, aussi bien pour la mécanique, pour le thème plein d’humour que pour les illustrations.
De plus, le jeu est également évolutif, il apportera un peu plus de complexité dès 5 ans et un mode compétitif dès 6 ans … De quoi se faire de nombreuses parties …

Le Hic ? C’est qu’il n’est pas encore sorti … il devrait être en financement participatif en début d’année prochaine, édité par une nouvelle maison d’édition Bad Sides Editions

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseil, si vous avez Face De Bouk, de participer au concoures de l’avent ici.
Sinon, sur le site web,

L’Excellent site, plateau Marmot le surveille d’ailleurs également, voir cette news

Je reviens vers vous très vite pour vous partager mes coups de coeur pour nos adorables monstres gentils, mais cette fois édité !

A très bientôt
Max !

Bonjour, 
Je viens de finir Zombie Kidz avec ma fille (6 ans) que l’on a adoré tous les deux. 
Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour la suite ? On a particulièrement aimé la coopération, la stratégie et l’évolution. 
Merci d’avance ! 
Amicalement, 
Jonathan.