Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La soirée Harmonie du 14 octobre sera particulière puisqu’il y aura un
Tournoi Shadow Hunters.
Ce Tournoi sera organisé grâce aux Editions Matagot et à la participation du Repaire du Dragon, et deux jeux seront à gagner.
A côté de ce tournoi les jeux fournis par le Repaire du Dragon seront toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une vingtaine, et nous avons joué à :
- Morrigan
- Mixmo
- Puerto Rico
- Groin Devant
- Unanimo
- Pandémie (avec les cartes de l’extension)
- Himalaya
- Kiproko
- Roma
- Shadow Hunters
- Petits Meurtres et Faits Divers
et…
- Archimage, un prototype des éditions Dagda à sortir prochainement
Je viens, je veux découvrir ce jeu dont on me rebat sans arrêt les oreilles.
EDIT : correction de mes différentes fautes de frappe.
Peut-être ou peut-être pas… Ce sera en fonction de mon avancement sur le boulot à faire.
Fidèle au poste
Je devrais venir avec mon amie …
Elle a découvert Shadow Hunter ce WE avec Mr & Mme Zerico et a bien aimé … alors faut en profiter
Je passerai probablement, pour le tournoi à priori mais je prendrai Evo et Bonhanza avec moi…
Tiens d’ailleurs comment va se passer le tournoi, tu as des infos Dncan ?
Et est ce qu’il faut amener nos propres shadows hunter ?
Oui j’ai des infos vu que c’est moi qui organise
Non, on devrait avoir ce qu’il faut.
Et j’expliquerai l’arbitrage sur place. Sachez simplement qu’il devrait y avoir 4 manches, avec des points cumulés sur chacune.
A demain
Pour info, j’apporte Carpathes si nous trouvons le temps d’y jouer au milieu du tournoi
En plus de Shadow Hunters, j’ai amené des petits jeux pour patienter avant le lancement des matchs :
- Big Points
- Tsuro
- Ave Caesar
- Traders of Carthage (ça c’est plutôt si on finit plus vite que prévu).
A ce soir
Le petit CR désormais habituel :
Nous étions une vingtaine de joueurs, dont la moitié pour le tournoi Shadow Hunters.
Le tournoi a eu un peu de mal à démarrer, mais une fois lancé, tout s’est bien passé, et on a eu droit à un final épique, sur les deux tables où il se déroulait.
Il a rassemblé 11 joueurs qui se sont disputés trois manches.
Encore bravo à Sanelle pour avoir gagné la première des deux boîtes en jeu. Et également à Gaël et Deepdelver qui se sont partagés la deuxième place. Et encore merci à Deepdelver pour avoir accepté de céder la seconde boîte à Gaël.
Le joueur maudit fut Sten, qui lors des trois manches s’est retrouvé trois fois avec le même personnage (Georges).
Autour de ce tournoi, les autres jeux qui ont tourné furent :
- Unanimo
- Big Points
- Linq
- Tsuro
- Carpathes
- Dominion
- Ave Caesar
La semaine prochaine, la soirée aura bien lieu, mais ce ne sera pas moi qui vous y accueillerai. Je vous dit donc “à dans quinze jours”.
Un bien bon jeu, ma foi. Et merci pour l’extension, j’ai deux fois le même personnage.
erreur de bouton : mp envoyé…
Pourrais-tu expliquer comment s’est déroulé le tournoi stp ?
Merci !
3 joutes, la dernière avec les personnages de l’extension.
Chaque participant, à chaque partie, marquait des points selon son objectif :
- Hunters et Shadows : 0 point si défaite, 1 pt si victoire et mort du joueur, 2 pts si victoire et survie du joueur.
- Neutres : 0 pt si défaite, 2 ou 3 pts si victoire, selon l’objectif du neutre.
deepdelver dit:3 joutes, la dernière avec les personnages de l'extension.
Chaque participant, à chaque partie, marquait des points selon son objectif :
- Hunters et Shadows : 0 point si défaite, 1 pt si victoire et mort du joueur, 2 pts si victoire et survie du joueur.
- Neutres : 0 pt si défaite, 2 ou 3 pts si victoire, selon l'objectif du neutre.
C'est ça.
Pour les victoire de joueurs neutres :
Allie / Daniel : 2 points
Bob / Charles : 3 points
Et avec les personnages de l'extension :
Agnes / Bryan : 2 points
Catherine / David : 3 points
Une excellente soirée encore une fois.
Un grand bravo à Dncan pour cette organisation et ce travail de titan dans la gestion de cet immense bordel
Félicitations aussi à Deepdelver pour avoir accepter de laisser le jeu à Gaël qui est un ptit nouveau dans le monde du jeu.
Je comtpais demander à Dncan si tu étais TTcien (je ne savais pas qui tu étais) afin de te remercier pour lui (qui lui ne l’est pas).
Il m’a dit qu’il a particulièrement adoré le jeu (au moins il arrêtera de nous saouler avec avec Wanted et Munchkin ). Donc un grand merci à toi.
Quand à Sanelle, je lui transmets les félicitations de ce pas, elle était toute contente d’être la seule à avoir terminé à 5 points.
Pour ma part je suis à un concert la semaine prochaine avec Sanelle donc ça sera aussi rdv dans deux semaines. Par contre Gael et Fred devraient être de la partie !
Bon Essen Dncan
sten dit:Une excellente soirée encore une fois.
Un grand bravo à Dncan pour cette organisation et ce travail de titan dans la gestion de cet immense bordel![]()
Félicitations aussi à Deepdelver pour avoir accepter de laisser le jeu à Gaël qui est un ptit nouveau dans le monde du jeu.
Je comtpais demander à Dncan si tu étais TTcien (je ne savais pas qui tu étais) afin de te remercier pour lui (qui lui ne l'est pas).
Il m'a dit qu'il a particulièrement adoré le jeu (au moins il arrêtera de nous saouler avec avec Wanted et Munchkin). Donc un grand merci à toi.
Quand à Sanelle, je lui transmets les félicitations de ce pas, elle était toute contente d'être la seule à avoir terminé à 5 points.
Pour ma part je suis à un concert la semaine prochaine avec Sanelle donc ça sera aussi rdv dans deux semaines. Par contre Gael et Fred devraient être de la partie !
Bon Essen Dncan
C'est un plaisir de faire plaisir à un ado boutonneux.
Et comment on doit prendre ça ?
Comme de l’humour, bien sür.