[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du merc. 07 novembre

[Novem]

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents (inventaire pas forcément à jour) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Les Colons de Catane
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Marabout
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Lemming Mafia
- Le Secret de Monte Cristo
- Witty Bizi
- Dixit Odyssey
- Hattari
- Kiproko
- Witty Chronos
- Divinare

N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

A bientôt :mrgreen:

J’apporterai encore du jeu d’Essen, mais je n’ai pas encore décidé quoi… :mrgreen:

On peut venir même si on connait personne? jamais venu etc ?
Merci

Je devrais être là, sans doute après manger (vu la tonne de boulot qu’il me reste)…

Je pense amener Smash Up, Gauntlet of Fools, Sentinels of the Multiverse, et DungeonKorp (cherchez pas, c’est du proto).

aurel56 dit:On peut venir même si on connait personne? jamais venu etc ?
Merci

Bien sur !

On arrive à partir de 19H pour ceux qui souhaite manger sur place. Ensuite, on commence à jouer vers 20H.

Je n’aurais pas mieux dit :mrgreen:

Eut égard à la traditon, j’aurais même dit:
le principe du jeu est le suivant, on arrive à 19h pour manger etc.”
Mais je m’égare… :holdpouic:
Peut-être là demain, et dans ce cas avec ZIMP, card city et re-peut-être CO2 si j’ai eu le temps de creuser un peu

Dans ma besace :
- Ginkgopolis
- P.I.
- Modern Society

A ce soir :mrgreen:

Bien sur !

On arrive à partir de 19H pour ceux qui souhaite manger sur place. Ensuite, on commence à jouer vers 20H.

Très bien !
J'arriverai vers 19h30
A ce soir :)

Finalement, ce sera sans moi. Trop mal foutu.

A la semaine prochaine (si cette foutue crève veut bien aller voir ailleurs)

Sans moi non plus… trop de boulot…
CO2 sera donc pour la prochaine fois (tant pis pour la couche d’ozone)

Je suis jamais venu à l’Harmonie Café, donc question: vous êtes combien par soirée en moyenne et ça joue à quoi (par exemple sur les deux dernières soirées)?

Compter environ 3 tables, donc 10-12 personnes. Pour les jeux, il y a de tout, en fait ça dépend de ce que les joueurs apportent.

Beri :
Hier, les gens ont joué à :
- Archipelago
- Pax
- Ginkgopolis
- Dominion
- P.I

et peut-être d’autres que j’oublie…

La semaine dernière, je suis partie tôt donc je ne peux pas t’indiquer tous les jeux. Il y a au moins eu King of Tokyo (+Power up).

Sinon, quelques jeux en vrac qui ont tourné ces dernières semaines :
- Kingdom Builder
- Notre Dame
- Zombicide
- Betrayal house on the hill
- Tokaïdo
- Roborally
- C’est pas faux
- Mundus Nuvus
- Race for the galaxy
- Archipelago
-…
-…

Et Seasons qui est revenu plusieurs fois

… et Panic Station!!! (ou pas)

Bien sympa pour ma premiere soirée parmi vous.
Archipelago a un bon potentiel, dommage que je n’ai pas pas pu finir a partie.

aurel56 dit:Bien sympa pour ma premiere soirée parmi vous.
Archipelago a un bon potentiel, dommage que je n'ai pas pas pu finir a partie.

Pour info, la partie s'est finie 30 min après ton départ. On s'est pris 2 méchante crise du fer de suite en phase 6 et on s'est fait dépasser par les rebelles.
Théoriquement tu as gagné en tant qu'indépendantiste.

Lol, cool :slight_smile:

J’y ai rejoué cet am a 4, pas non plus eu le temps de la finir;
Bien sympa en tout cas, je viendrais sans doute en faire d’autre.