Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents (inventaire pas à jour) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Les Colons de Catane
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Marabout
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Lemming Mafia
- Le Secret de Monte Cristo
- Witty Bizi
- Dixit Odyssey
- Hattari
N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
A bientôt ![]()
Wouhou ! Et bien je crois que je vais me la tenter, celle-là, pas encore faite !
Mises à part les conso, on paie aussi un droit d’entrer ou pas ?
J’aurai sans doute Carson City et Canardage avec moi, mais je peux pas prendre plus, journée de rencontres professionnelles oblige (et puis j’aime bien essayer les jeux des autres, aussi
).
Amicalement,
Emmanuel
PS : et y a du monde, en général ? J’veux dire vous êtes 4-5 ou trois grosses tables ? ![]()
Ornifan dit:Wouhou ! Et bien je crois que je vais me la tenter, celle-là, pas encore faite !![]()
Mises à part les conso, on paie aussi un droit d'entrer ou pas ?![]()
J'aurai sans doute Carson City et Canardage avec moi, mais je peux pas prendre plus, journée de rencontres professionnelles oblige (et puis j'aime bien essayer les jeux des autres, aussi).
Amicalement,
Emmanuel
PS : et y a du monde, en général ? J'veux dire vous êtes 4-5 ou trois grosses tables ?
Mais oui, il faut "te la tenter"...
... euh
Bon
Plus sérieusement, mis à part les consos, le droit d'entrée c'est d'arriver avec le sourire
Et pour la fréquentation, ça peut être assez variable, disons de 4-5 personnes pour les soirées les plus chiches, jusqu'à une trentaine pour les plus remplies (je ne compte pas la soirée qui a été reléguée sur un site de rencontres urbaines et qui a dépassé les 40 participants, chose que je ne souhaite pas reproduire, en tout cas pas avec ce public). Je dirais que le plus souvent nous sommes autour d'une quinzaine de participants.
A noter que certains joueurs arrivent plutôt aux alentours de 20h car ils savent que ceux qui arrivent à 19h ont pris l'habitude de commencer par dîner (depuis quelques semaines, l'Harmonie nous propose un excellent couscous), ou par prendre un verre tranquillement, en se racontant les derniers potins.
D'autres questions ?
En tout cas bienvenue, un amateur d'ornithorynques est forcément quelqu'un qui a de l'humour
Hej !
Ce que je voulais dire, c’est qu’à Strasbourg, pour jouer, il n’y avait -en gros- que mon asso, quelques trictraciens (très bien, du reste
) et ce fameux site -je suppose-, et depuis que je suis rentré à Paris j’ai l’impression que l’on pourrait rencontrer un nouveau cercle de joueurs chaque semaine !
Bref.
Merci pour les infos supplémentaires et sans doute à demain, donc (je vois pas trop ce qui pourrait m’en empêcher mais bon ; sait-on jamais
),
Amicalement,
Emmanuel
PS : hahah ! “De l"humour” au point de foncer comme un taré sur un circuit de voitures futuristes au petit matin à Boulogne-Billancourt, mon cher Dncan. ![]()
Ornifan dit:PS : hahah ! "De l"humour" au point de foncer comme un taré sur un circuit de voitures futuristes au petit matin à Boulogne-Billancourt, mon cher Dncan.
Je ramène le jeu pour la revanche ?
Dncan dit:Je ramène le jeu pour la revanche ?![]()
Oh bah oui, tiens !
Amicalement,
Emmanuel
PS : et en faisant quelques recherches sur TT après coup, j'ai vu que certains considéraient la voiture que j'avais comme "cheatée" donc ceci expliquerait peut-être un peu cela !
Bon ben Ornifan m’ayant prévenu qu’il ne pourra finalement pas être là aujourd’hui, je n’ai pas pris Rush’n Crush cette semaine (car c’est de ce jeu qu’il s’agissait), mais j’ai mis dans mon sac :
- Takenoko
- Tournay
- L’île du Docteur Nécreaux
A ce soir ![]()