Bonjour, ![]()
Comme tous les mercredi (sauf le dernier), une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Alhambra
- Caylus
- Condottiere
- Divinare
- Dixit Jinx
- Dixit Odyssey
- Hattari
- Identik
- Illusio
- Kiproko
- Lemming Mafia
- Marabout
- Mixmo
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Pingouins
- Puerto Rico
- Le Secret de Monte Cristo
- Time’s Up !
- Ghooost!
N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose en particulier.
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
A bientôt ![]()
Je propose de ramener Myrmes, Tzolkin ou Lewis et Clark.
Quelqu’un serait-il intéressé ?
ChefCaribou dit:Je propose de ramener Myrmes, Tzolkin ou Lewis et Clark.
Quelqu'un serait-il intéressé ?
Deux très bons jeux
2 ? Lequel ne t’a pas conquis : Lewis ou Tzolkin ?
J’essayerais bien ce Lewis et Clark, je n’ai toujours pas eu l’occasion de jouer avec les indiens.
Quant à moi je vais continuer la croisade pour les moins aguerris d’entre nous, et je propose :
Flash Point: Fire Rescue, dont la VF 18, Soldats du Feu vient de sortir :
Tokaïdo, en attendant la version collector delamortquitue en fin d’année :
Air Show, parce que je ne l’ai toujours pas essayé et que je commence à me demander si je vais le revendre avant d’y avoir joué :
F0lken dit:2 ? Lequel ne t'a pas conquis : Lewis ou Tzolkin ?
J'essayerais bien ce Lewis et Clark, je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer avec les indiens.
Tzolk'in
Pour être honnête, il s'agit aussi d'un bon jeu, mais il est beaucoup plus classique que les deux autres, malgré une nouveauté matérielle intéressante : les engrenages. Malheureusement, malgré cette nouveauté, le jeu n'est selon moi qu'un titre de plus parmi ces jeux à l'allemande où on se contente de récupérer des ressources pour les transformer en points de victoire, et ce avec les mêmes principes et les mêmes challenges d'optimisation que dans une floppée d'autres jeux.
Ce que je trouve dommage, c'est que ces engrenages ont d'abord été utilisés dans le jeu 011, et de bien meilleure manière, plus originale. Mais 011 a mélangé trop de choses et est ainsi devenu une usine à gaz assez indigeste. Tzolk'in est donc le premier à offrir avec cette nouvelle mécanique un jeu qui tourne bien, même si pour moi il n'a pas de saveur particulière...
Etant de tournoi en fin de semaine, j’envisage de ramener Seasons et ses extensions.
Mais j’essaye de trouver une petite place dans le sac pour AMong the Stars et Blood Bowl Team Manager, histoire de rester dans les thématiques de ballon…
Il se peut que je me joigne à vous. Dans ce cas, je serais aussi partant pour jouer à Seasons.
Idem, mais pas seulement à Seasons, enfin on verra.
In, pourquoi pas air show ou Lewis et Clark?
De la partie avec une copine
Tout me dirait sauf TOKAIDO ![]()
J’arrive tard mais Flashpoint me tente bien ![]()
Eh bien alors ayant apporté les deux, on n’aura qu’à commencer par Air Show et enchaîner avec Flash Point ![]()
Dans la besace : Seasons et extensions, Hollywood Squad et Theseus
A toute