[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 02 octobre

Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Alhambra
- Caylus
- Condottiere
- Divinare
- Dixit Jinx
- Dixit Odyssey
- Hattari
- Identik
- Illusio
- Kiproko
- Lemming Mafia
- Marabout
- Mixmo
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Pingouins
- Puerto Rico
- Le Secret de Monte Cristo
- Time’s Up !
- Ghooost!

N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque.
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

A bientôt :mrgreen:

Hello!
Moi je suis chaud, ça fait un bail que je cherche un cercle de joueurs pour étancher ma soif de jeux :slight_smile:
J’ai une ludo plutot pas trop mal achalander, je peux donc venir avec des choses…
Gosu, Elder Signs, Les palais de Carara, Koryo, Seasons…
Ou alors suivre le mouvement!

Je serais présent.
Pas encore décidé avec quoi, sans doute pas du trop volumineux vu que ce mercredi Yakayo kills (ou Machette, je sais plus trop).
Il y aura à coup sur Smash Up et ses 2 extensions dans ma besace.

Bonjour youngfrancis et bienvenue,
Tu peux venir avec les jeux que tu aurais envie de pratiquer et/ou nous faire découvrir, sachant que comme nous sommes plusieurs à en faire autant, on n’a jamais le temps de tout utiliser. Il est possible que tes jeux aient alors juste pris l’air (les miens le font souvent) :oops:
D’expérience, Gosu a peu de chances de voir les tables : c’est un jeu avec une courbe d’apprentissage importante et qui fonctionne à condition que les joueurs soient de même niveau, donc pas forcément un choix approprié pour des séances épisodiques avec de nouveaux joueurs.
Seasons en a déjà bien plus (il a déjà été pratiqué et est apprécié), ainsi que Koryo (beaucoup plus accessible que Gosu). Pour les Palais de Carara, c’est également une bonne idée, à condition de t’assurer qu’il ne prendra pas trop de place (c’est une contrainte liée au lieu : des tables de café…)
Je te suggérerai de ne pas t’encombrer aujourd’hui, de passer en touriste pour voir comment ça se passe, et ensuite tu pourras te/nous faire plaisir :)
Quant à moi je ne sais pas encore si je resterai ce soir, mais au cas où j’ai Myrmes, Koryo et Las Vegas dans mon sac.
Peluche :mrgreen:

Hey!
Je en sais pas si vous êtes familier du concept de vie de famille mais elle viens de me rattraper à grand pas! Je en rentrerai pas dans les détails mais mes plans pour ce soirs sont bousculés…
A charge de revanche.
Et merci Dncan pour les précieux conseils!
Carrara me semble assez adapter, règles simples, temps de jeu réduit, et le matos me semble pas plus encombrant que celui de Myrmes… Donc la semaine prochaine, on tâtera peut être de la chose!
+++