[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 05 janvier

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Boomerang
- Buzz It ! (échantillon)
- Lemming Mafia
- L’Ile Interdite

N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

A bientôt :mrgreen:

Hello,

Comptez sur moi pour la première de l’année !
A demain,

Présent !

Dans le sac : Zombie the Survival Game, Les Naufragés du Titanic, Through the Ages (pas encore lu les règles) et…MJAM (un proto de jeu de stratégie)

Présent.

C’est ambitieux de vouloir sortir TTA je trouve mais ce n’est pas pour me déplaire, j’adore ce jeux. :mrgreen:

J’avoue que je l’apporte un peu au cas où…
Si quelqu’un se sent de lancer une partie et un peu expliquer les règles :)

Deux personnes y ont joué mercredi dernier, donc vous pouvez…

Je serai là aussi, avec Gosu et Illuminati

J’achèterai peut-être Tobago à la boutique (puisqu’il n’y aura sans doute pas The Resistance)

le Zakhan noir dit:J'achèterai peut-être Tobago à la boutique (puisqu'il n'y aura sans doute pas The Resistance)

Si tu l'achètes et que tu veux y jouer dans la foulée, je sais l'expliquer :wink:

Personnellement je voyage léger aujourd'hui...
- 51ème Etat
- Death Angel
- Novembre Rouge
... et c'est tout :mrgreen:

Je vais peut-être acheter Baby Boom... Ce jeu n'est pas du tout ce qu'il semble être à un simple coup d'oeil sur la boîte, et la TTTV m'a convaincu de son intérêt.

Ah tiens excellent, je t’aurais pas cru fan de Death Angel dis donc…
J’avais l’impression que ce jeu se destinait plus aux nostalgiques de Space Hulk qu’aux aficionados du tchou tchou… (oui oui toujours pas digéré ce quart de finale historique de la tric trac cup il y a deux ans hi hi)

Goratrix dit:J'avoue que je l'apporte un peu au cas où....
Si quelqu'un se sent de lancer une partie et un peu expliquer les règles :)

C'est jouable mais il faut être 3 max et commencer dès l'arrivé à l'harmonie et je me ferais un plaisir de l'expliquer. Il n'est pas dur mais il y a plein de petites règles à ne pas oublier.
le Zakhan noir dit:Ah tiens excellent, je t’aurais pas cru fan de Death Angel dis donc…
J’avais l’impression que ce jeu se destinait plus aux nostalgiques de Space Hulk qu’aux aficionados du tchou tchou… (oui oui toujours pas digéré ce quart de finale historique de la tric trac cup il y a deux ans hi hi)

Ah ben entre un univers Games Workshop et des machines à vapeur sur des rails, mon choix est vite fait. :twisted:

Je n'aime pas les univers Games Workshop, point. Mais j'adore la tétralogie Alien, et Death Angel donne assez bien dans cette ambiance (en tout cas celle du 2ème opus), avec son côté coop' désespéré. :mrgreen:

... D'ailleurs j'ai fini par trouver des figurines pour remplacer ces boîtes de conserve ridicules qu'il y a dans Space Hulk. Du coup faudrait que je finisse de monter les figurines du jeu (enfin, les stealers, parce que les marines, ils sont remplacés) :pouicboulet:
J'ai même une 'gurine pour représenter Newt. :babypouic:
(elles sont de la marque Hasselfree)

JE ne serai pas là ce soir mais j’espère être de nouveau avec vous la semaine prochaine :)

Guillaume.

Hello,

Je suis nouveau, je passerai ce soir je pense mais j’ai rien dans ma besace.

Y’aura une petite place pour moi j’espère, vous êtes nombreux en général ?

Tobago ou les naufragés me tentent bien.

++

Pas de problème.
Pas de prérequis dans la besace. Le seul prérequis est sur le visage, et on appelle ça “un sourire” :)

Dncan dit:Pas de problème.
Pas de prérequis dans la besace. Le seul prérequis est sur le visage, et on appelle ça "un sourire" :)

Nan nan nan ça ne se passe pas comme ça mister le nouveau, n'écoute pas le monsieur du dessus

Tu veux jouer ? Tu entres, tu viens me voir, tu me files environ 800 euros en liquide… (billets ou cidre), tu fais le poirier trois fois autour de la table, tu récites la liste de tous les jeux présents sur Tric-trac en albanais et en swahili, tu sacrifies un faisan à Nurgle, et tu auras PEUT-ETRE droit à un petit 421 sur le comptoir…

Ensuite, on passera au niveau 2…

je veux bien passer pour une petite initiation à caylus ou autres jeux

je veux bien passer pour une petite initiation à caylus ou autres jeux

Bordel, des frères jumeaux!

Je tacherai de faire ce rituel d’initiation avec le sourire alors (au moment de lâcher les 800 boules je promets rien quand même…)

Par contre le 421 c’est du lourd pour débuter je préfèrerai une bataille. :lol:

initiation trop chère

terox57 dit:initiation trop chère

Et encore, t'as pas vu ce qu'il envisage de te demander pour un Caylus :lol: