[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 10 février

[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 10 février
Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio

N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une quinzaine et avons joué à :
- Dourak
- Dominion
- Cash’n Guns
- Filou
- Funkenschlag
- Genial
- Linq
- Race For The Galaxy
- Trivial Pursuit Cinéma en France pour les questions, sur une règle maison concoctée par Fab the chab.

C’est jusqu’à quelle heure ?

Ca dépend des gens, mais en pas mal d’habitués s’arrêtent vers 23h pour manger sur place.
Mais en théorie, si t’as suffisamment de joueurs avec toi, tu peux jouer jusqu’à la fermeture du bar… sauf que Dncan remballe logiquement les jeux de la boutique lors de son départ, vers minuit en général…

Ah au fait, je ne sais pas encore avec quoi d’autre, mais j’envisage d’apporter The Isle of Doctor Necreaux, histoire de voir un peu ce que ça donne.
C’est un coopératif dans l’atmosphère des films de série Z en noir et blanc, dans le genre seconde partie de soirée de “La dernière séance” (Eddiiie)

Jouable de 1 à 5, joueurs sérieux s’abstenir (c’est du full coop’, avec cartes et dés, même pas de plateau. J’ai fait un descriptif qui est en attente de validation…)

Aaaarglll, l’abominable Docteur Necreaux a envoyé son lieutenant, le fidèle Gastro :pouicvomi:, pour m’empêcher de venir vous aider à le combattre sur son île.
Je compte sur vous pour lui régler son compte ! :pouicgun:

Bons jeux,
A la semaine prochaine ;)

Argh ! Mon fidèle lieutenant a été vaincu, mais n’aie crainte, nous te vengerons.

Rapidement avant de partir en réunion pour la journée, voici la liste des jeux dans mon sac :

- Taj Mahal
- Diamonds Club
- The Isle of Doctor Necreaux
- King’s Blood
- Jaïpur
- Les Colons de Catane le jeu de dés
- un jeu de 54 cartes

Bon, je pense que je vais un peu laisser tomber les CR, comme ça ce sera officiel et on ne m’en voudra pas si je ne les fais pas.
…et sinon tant pis :P

Hier nous étions une quinzaine et nous avons joué.

Si si :mrgreen:

Je n’ai pas tout suivi, mais j’ai entraperçu ou entendu parler de :
- Mixmo
- Petits Meurtres et Faits Divers
- The Isle of Doctor Necreaux
- Neuroshima Hex
- Les Colons de Catane
- Les Aventuriers du Rail Europe
- King’s Blood

… et y’en a eu d’autres mais je ne sais pas quoi.

Dncan dit:"La dernière séance" (Eddiiie)

Snifff ! Eddy, tu nous manques.

Et sinon ça donne quoi ? Ta présentation faisait gravement envie !!!
fabericus dit:
Dncan dit:"La dernière séance" (Eddiiie)

Snifff ! Eddy, tu nous manques.
Et sinon ça donne quoi ? Ta présentation faisait gravement envie !!!

Bien sympa :)

Mon descriptif a finalement été publié : sur la fiche.

J'ai des doutes sur la rejouabilité à long terme, mais les combos réalisables avec les différents pouvoirs sont intéressantes, et le jeu est simple et sans temps mort. Un bon titre qui reviendra.