Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). C’est entrée libre : vous venez, vous apportez votre bonne humeur, et c’est tout. Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Les jeux “fixes” (ils sont toujours là) prêtés par la boutique à l’origine de cette soirée (le Repaire du Dragon) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Camelot
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
J’apporte en plus cette semaine :
- Malédiction
- De Cape et d’Epée
- Amyitis
- Niagara
- San Juan
- Bananagrams
- Les Piliers de la Terre - Le Duel des Bâtisseurs
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une vingtaine, et nous avons joué à :
- Race for the Galaxy
- Dixit
- Thurn & Taxis
- Condottiere
- Pandémie
- Pingouins
- Notre-Dame
- Novembre Rouge
- Genial
… et un proto, temporairement baptisé Chicago Gangsters.
j’essaye de venir avec un 'ti jeu. Le café est très sympa.
Je suis pas contre que tu ramènes Amyitis à nouveau, je suis un peu frustré de ne pas l’avoir essayé la semaine dernière
Mais sinon pas bien grave y’a tout plein de jeux auxquels j’ai jamais joué
On devrait passer avec Emilie !
Par contre, si vous avez déjà LADR et Notre Dame, on va pas avoir grand chose à apporter. Emilie (et moi aussi, bien entendu) serait sûrement partante pour du Yspahan ou du Capitol, si certains ont et sont tentés. On est également ouvert à toute proposition, dans la limite du raisonnable (pas de gros jeu qui tâche et pas de saykse).
De toute façon, on verra sur place !
Un 'ti Splotter ?
El comandante dit:Un 'ti Splotter ?
Voilà, nickel

Tub' dit:El comandante dit:Un 'ti Splotter ?
Voilà, nickel
OK, j'amène Bus.
Peut-être aussi Beest si on peut tester, mais ça a l'air beaucoup franche rigolade approximative que le reste de l'horlogerie Splotter.
Tu penses que ça va aller Bus pour Emilie ?
Tub' dit:Tu penses que ça va aller Bus pour Emilie ?
Je ne lui répèterai pas mais oui.
Autrement dit j'y ai déjà joué avec des filles.

Le thème va très certainement beaucoup lui plaire, par contre j’ai un peu plus peur sur les différentes possibilités et leurs implications… C’est plus gérable que la moyenne des Splotter ?
Pas qu’elle soit pas capable de gérer, c’est juste que quand ça va trop loin ça la fait chier
Tub' dit:Le thème va très certainement beaucoup lui plaire, par contre j'ai un peu plus peur sur les différentes possibilités et leurs implications... C'est plus gérable que la moyenne des Splotter ?
Beaucoup plus. Rien n'à voir en fait avec Antiquity ou R&B.
En termes de brûle-neurones c'est un cran en dessous de Medina. Par contre il peut y avoir de la tchatche, il y a des enchères, etc. C'est assez fun et sympa ce jeu, catégorie familial++
El comandante dit:Beaucoup plus. Rien n'à voir en fait avec Antiquity ou R&B.
En termes de brûle-neurones c'est un cran en dessous de Medina. Par contre il peut y avoir de la tchatche, il y a des enchères, etc. C'est assez fun et sympa ce jeu, catégorie familial++
Je suppose que tu parles de Medina parce qu'Emilie y avait joué le soir où tu l'avais vue à l'Interlude ? En tout cas, si c'est un cran en-dessous de Medina, ça devrait être bon

Et ça a l'air bien sympa, effectivement

Tub' dit:Je suppose que tu parles de Medina parce qu'Emilie y avait joué le soir où tu l'avais vue à l'Interlude ?
nan nan, c'est complètement par hasard. Que-lle coïn-ci-den-ce !! (*sifflote*).

Depuis le coup de la cravate Birkenhead, je me méfie
Je passerai avec ma chérie et un ou deux potes.
Je reviens du boulot donc pas de gross boi-boîte (encore que , je peux peut-être persuader ma moitié de prendre Smallworld)
Moi en tous cas, je prends Illumnati, Bonhanza, Iliade, et la Fièvre de l’Or
(puisque de Cape et d’Epee est déjà amené)
A ce soir
(pas de consultation de Tric trac avant pour moi, firewall oblige)
Bonjour,
Je viens avec Dream Factory, Cartagena (le premier) et Mow.
À ce soir !
Liste des jeux dans mon sac mise à jour :
- Malédiction
- De Cape et d’Epée
- Amyitis
- Niagara
- San Juan
- Bananagrams
- Les Piliers de la Terre - Le Duel des Bâtisseurs
A ce soir les ceusses qui viennent
J’ai pris Bus et Beest.
Bon ben je me suis vraiment bien amusé hier, j’essaierai de repasser mercredi prochain.
Pour info, j’ai joué à Smallworld (avec ma chérie, un pote et deux personnes très sympa qui ont découvert le jeu)
Ensuite, ce fut un Aventuriers du Rail Europe (j’avais jamais joué à cette version-là), marrant également.
Bon, j’ai pas pu associer vos pseudos aux têtes présentes (à part Dncan bien sûr), j’étais trop dans le jeu… une prochaine fois dans doute…
Voici donc le petit CR désormais coutumier…
Nous fûmes donc à nouveau une vingtaine, et nous avons joué à :
- Race for the Galaxy
- Genial
- Smallworld
- Bananagrams
- Pandémie
- Niagara
- Les Piliers de la Terre - le duel des bâtisseurs
- San Juan
- Fairy Tale
- Thurn & Taxis
- Les Aventuriers du Rail Europe