Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio
N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une quinzaine et avons joué à (entre autres) :
- Mixmo
- Petits Meurtres et Faits Divers
- The Isle of Doctor Necreaux
- Neuroshima Hex
- Les Colons de Catane
- Les Aventuriers du Rail Europe
- King’s Blood
J’en suis, mais je ne sais pas encore avec quoi.
Alors, je ne suis jamais venu à l’une de ces soirées jeux mais j’en ai un peu assez de lutter avec ma copine pour qu’elle accepte de jouer à la maison. Du coup, ça me branche vraiment d’essayer la soirée de mercredi prochain. Ce sera une première pour moi. Ce n’est pas génant si on ne connait personne ?
vicmckay dit:Alors, je ne suis jamais venu à l'une de ces soirées jeux mais j'en ai un peu assez de lutter avec ma copine pour qu'elle accepte de jouer à la maison. Du coup, ça me branche vraiment d'essayer la soirée de mercredi prochain. Ce sera une première pour moi. Ce n'est pas génant si on ne connait personne ?
Si, c'est très gênant. Ca veut dire qu'on va devoir être obligé de dire bonjour à des inconnus, et pire même : ça se trouve, on va s'amuser avec eux. L'horreur quoi

Allez, sois le bienvenu et n'aie pas peur, on n'a encore jamais mangé personne.
... enfin, je crois.

A demain

Tu ne seras pas le seul nouveau alors, sous réserve que je ne me retrouve pas coincé au boulot.
C’est gênant d’arriver plus tard ? J’aurais du mal à être là avant 20h30.
Ah mais c’est krê krê krave !
Non en fait, pas de souci pour arriver à une telle heure (c’est pas si tard), d’autres joueurs arrivent dans ces eaux-là, des parties seront sans doute en cours, mais d’autres débuteront ou se termineront bientôt…
Bienvenue !
Mais il va y avoir foule dis donc
Eh bien au plar de vous retrouver avec nous autour des tables !
Pour ma part je pense amener Cleopatre et la société des architectes et mission planete rouge mais ça peut évoluer d’ici demain en fonction de mon humeur.
Bonjour,
Voici la liste des jeux dans mon sac :
- Nefertiti
- Mykerinos
- Chicago Poker
- Sushi Bar
- Coloretto
- In Extremis
- Tokyo Train
- 22 Pommes
A ce soir
J’ai Vasco et Kingsburg avec moi.
Dice town va peut être remplacer mission planete rouge finalement…
A ce soir.
Le mini-CR désormais pas forcément complet (en fait je ne prends plus la peine de noter ) :
Deux nouvelles têtes, bienvenues à elles
Nous étions une bonne quinzaine, et nous avons joué à (entre autre) :
- Mykerinos
- Neuroshima Hex
- Richard Coeur de Lion
- Race for the Galaxy
- Haste Bock / Shear Panic (on a mélangé les règles des deux versions)
- In Extremis
- Unanimo
- Dobble
- Genial
…
A la semaine prochaine
Il y avait aussi Mixmo où j’ai terminé très largement dernier. J’étais déjà allergique au Scrabble et ce n’est pas avec Mixmo que je vais me réconcilier avec les jeux de lettres. Sinon, c’était sympa pour ma première soirée et j’essaierai de revenir la semaine prochaine si j’ai l’autorisation de sortie .
Très sympa comme soirée, merci à tous !
C’est assez difficile pour moi de venir, mais dès que l’occasion se représente, je ne la manquerais pas !
PS: il y avait du Dice Town aussi.
Effectivement il y a eu un dice town à 5 très sympa d’ailleurs.