Bonjour, ![]()
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Alhambra
- Caylus
- Condottiere
- Divinare
- Dixit Jinx
- Dixit Odyssey
- Hattari
- Identik
- Illusio
- Kiproko
- Lemming Mafia
- Marabout
- Mixmo
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Pingouins
- Puerto Rico
- Le Secret de Monte Cristo
- Time’s Up !
- Ghooost!
N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose en particulier.
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
A bientôt ![]()
Attention, en cette période de coupe du monde de football, ne prévoyez pas des jeux trop demandeurs en terme d’espace. On ne sait pas trop quelle sera l’affluence au café, et donc le nombre de tables disponibles…
De mon côté je vous propose pour cette semaine la sélection suivante, alors dites-moi si l’un de ces jeux vous inspire ![]()
Moi je jouerais bien à metropolys que je ne connais pas…
A reconfirmer, mais il serait possible que j’ai le temps de passer ce mercredi soir ! Moi aussi ce serait pour metropolys ! ![]()
OK, Metropolys sera dans le sac.
Ca laisse le temps pour un deuxième… des souhaits ?
Je devrais normalement être là demain soir et je ne serais pas contre essayer Metropolys ou Rallyman.
Salut à tous,
On sera là aussi (Megan et Andre de Mercredi dernier)
Metropolys nous dit bien mais il semble y avoir pas mal de monde dessus!
Par rapport à ta liste Dncan on veut bien tester Kingdom Builder, et pourquoi pas Ticket to Ride.
A demain!
Boblegroschat dit:Salut à tous,
On sera là aussi (Megan et Andre de Mercredi dernier)
Metropolys nous dit bien mais il semble y avoir pas mal de monde dessus!
Par rapport à ta liste Dncan on veut bien tester Kingdom Builder, et pourquoi pas Ticket to Ride.
A demain!
Cool
Pour Les Aventuriers du Rail (Ticket to Ride), la carte des Pays-Bas n'est pas la meilleure pour commencer si on ne connaît pas déjà le jeu. J'apporterai donc Metropolys et Kingdom Builder, et on se fera un Aventuriers du Rail une autre fois (sur une autre carte)
tout ça me semble un très bon programme!
Quelqu’un connaît “La Route Des Epices”?
Ca me rappelle vaguement un vieux jeu avec des odeurs, que j’ai vu sur des vides-greniers mais auquel je n’ai jamais joué… ![]()
Ouais c’est ça! Il y a pas mal d avis sur TT qui disent que le jeu est trop long. Je l’ai trouvé dans une brocante et le concept des épices m’a plu et c’était pas cher donc je l’ai pris. neuf avec les cartes sous plastique. Les petites boîtes à odeur font bien tripper!
Je le ramnène?
J’ai aussi un citadelle 3ème édition auquel j’ai toujours pas pu jouer…
Tjrs partante pour Citadelles
Dans mon sac, j’aurais également 8 minutes !
Je cède ma place sur Metropolys. J’ai pris du petit jeu avec moi : Fairy Tale, Bang en jeu de dé et Agents Secrets.
Je ne suis pas contre un petit Agents secrets mais je ne suis pas sûr qu’on soit assez dessus.