Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents (en rouge, les dernières nouveautés) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Les Colons de Catane
- Thurn & Taxis
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Marabout
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Lemming Mafia
- Le Secret de Monte Cristo
N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
A bientôt
Bonjour, ravi de l’ambiance découverte il y a 10 jours!
C’est ok de venir avec un enfant?
Probablement à mercredi,
Ben
jezuit dit:Bonjour, ravi de l'ambiance découverte il y a 10 jours!
C'est ok de venir avec un enfant?
Probablement à mercredi,
Ben
Pas de problème. Le lieu, et la soirée, sont tout public.
Peluche
Dncan dit:jezuit dit:Bonjour, ravi de l'ambiance découverte il y a 10 jours!
C'est ok de venir avec un enfant?
Probablement à mercredi,
Ben
Pas de problème. Le lieu, et la soirée, sont tout public.
Peluche
Au fait, quel âge le bambin ?
Que je voie si j'aurais des jeux adaptés pour lui
Pas là pala pa…
J’en suis !
J’apporterai du jeu léger, genre The Boss, Neuroshima Hex…
Par contre, j’essaierais bien Dungeon Lords, au sujet duquel j’ai entendu énormément de bien, et auquel je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de jouer.
J’avoue que je rechigne un peu à apporter Dungeon Lords au café car il contient beaucoup de matériel facile à perdre. Mais certains habitués aiment beaucoup ce jeu et si l’un d’entre eux est suffisamment courageux pour apporter le sien je peux assurer l’explication des règles.
Mais il reste une autre possibilité : j’ai laissé mourir mon post sur l’organisation de séances de jeux chez moi à la demande, mais il ne tient qu’à vous de le ressusciter. Pour cela, le lien dans ma signature est toujours là
Dncan dit:J'avoue que je rechigne un peu à apporter Dungeon Lords au café car il contient beaucoup de matériel facile à perdre.
Que je te comprends...
Combien de mes jeux ont failli mourir à cause de LA petite pièce qu'il fallait pas perdre et que comme elle est toute petite, bah du coup on la perd quand même et on est super énervé car même si on adore le jeu on veut pas racheter une boîte juste pour cette toute petite pièce de rien du tout.
Tiens, mais, que vois-je ? London ? Si j'osais...?
Sinon, je voulais savoir, qu'en est-il en terme de place ? Est-ce qu'il serait envisageable par exemple de jouer à des jeux avec plateaux individuels type Agricola ?
C’est un peu sport, mais on y parvient.
Mon record : avoir fait tourner un Railroad Tycoon
Bushinone dit:J'en suis !
Par contre, j'essaierais bien Dungeon Lords
Faut demander à Louis (je crois que c'est Bonkalof le pseudo ?). Tu vas faire un heureux. Il cherche tout le temps à le sortir.
thx1139 dit:Bushinone dit:J'en suis !
Par contre, j'essaierais bien Dungeon Lords
Faut demander à Louis (je crois que c'est Bonkalof le pseudo ?). Tu vas faire un heureux. Il cherche tout le temps à le sortir.
De l'intérêt de lire l'intégralité des messages, parce qu'en diagonale, j'aurais pu me faire des idées...
Sinon présent mercredi avec ....je sais pas encore. Sans doute leaders et d'autres trucs.
J’y serai.
En ramenant ma sempiternelle boite de 7W avec du Leaders dedans.
Et ptet Pergamon.
Je serrais présent avec tikal 2 + quelques petits jeux
Hello, je serai présent avec trois ou quatre potes
J’amènerai
Illuminati
King of Tokyo
The Résistance
J’en serai donc avec le pitchoune (8 ans!), il est ravi de venir!
il joue déja un peu à Skulls’n’Roses, King of Tokyo, Claustrophobia , et quelques autres.
A ce soir
Désolé, le message est arrivé trop tard pour que je prenne des jeux plus particulièrement adaptés à un public mixte adultes/enfants. Mais il y en a déjà plusieurs qui conviendront sans nul doute sur place, et s’il a déjà l’habitude de jouer à des jeux comme Claustrophobia, je ne doute pas qu’il n’aura aucune difficulté à s’amuser avec nous.
Dans mon sac :
- Ghost Stories
- Last Train to Wensleydale
… avec une furieuse envie de chasser du fantôme (je traverse une passe Ghost Stories en ce moment ). Des amateurs ?
En définitive, je ne pourrai finalement pas venir.
Bonne soirée à toutes et à tous !
Pas contre essayer Ghost Stories…
Dans ma besace :
7th Wonders avec l’extension cartes multicolores
King of Tokyo
Off the Dead
Summoner Wars
et mes 2 protos…
Goratrix dit:Pas contre essayer Ghost Stories...
Finalement je ne serrais pas présent ce soir