[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 2 décembre

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)

J’apporte aujourd’hui :
- Automobile
- Diamonds Club
- Snow Tails
- Novembre Rouge
- Nottingham
- Zombies!!!
- Mixmo
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions 26 et nous avons joué à :
- Colossal Arena
- Neuroshima Hex
- Linq
- Egizia
- Ad Astra
- Zack & Pack
- Puerto Rico
- Trader
- Pingouins
- Dominion (Rivages)

[EDIT]Correction de la liste des jeux joués la semaine dernière.

Je peux me tromper mais ça c’était les jeux de y’a deux semaines, la semaine dernière j’ai joué à trader, ad astra et linq :wink:

Bon sinon y’a peu de chance que je sois présent cette semaine, mais sait-on jamais… :D

Bon ben, à ce soir. :)

Finalement ça sera sans moi cette semaine et la semaine prochaine :(
Amusez-vous bien !

sten dit:Je peux me tromper mais ça c'était les jeux de y'a deux semaines, la semaine dernière j'ai joué à trader, ad astra et linq :wink:
Bon sinon y'a peu de chance que je sois présent cette semaine, mais sait-on jamais... :D

Liste corrigée, et message complété avec la liste des jeux qui sont dans mon sac pour ce soir :
- Automobile
- Diamonds Club
- Snow Tails
- Novembre Rouge
- Nottingham
- Zombies!!!
- Mixmo

Le petit CR habituel…

Nous étions seize, et nous avons joué à :
- Identik
- Snow Tails
- Genial
- Guillotine
- Richard Coeur de Lion
- Dominion
- Nostra City
- Petits Meurtres et Faits Divers

… et en fait je suis parti avant la fin, donc je ne sais pas si d’autres jeux ont été joués après… :oops:

Le petit CR habituel…

Nous étions seize, et nous avons joué à :
- Identik
- Snow Tails
- Genial
- Guillotine
- Richard Coeur de Lion
- Dominion
- Nostra City
- Petits Meurtres et Faits Divers

… et en fait je suis parti avant la fin, donc je ne sais pas si d’autres jeux ont été joués après… :oops:

Salut,
Encore une soirée bien sympathique, avec, pour ma part :
- Identik, où s’il n’est effectivement pas indispensable de savoir dessiner pour jouer, cela représente quand même un avantage… puisque j’ai gagné :pouicintello: la prochaine fois, je dessinerai de la main gauche pour ne pas désavantager mes adversaires :pouicboulet:
- une petite partie de Guillotine, qui donne l’impression que le tirage des cartes action y fait beaucoup, mais j’aime bien le thème, qui me semble d’autant plus étonnant de la part d’un auteur américain.
- Nostra City : une mécanique bien huilée utilisant plusieurs mécanismes au service du thème, j’apprécie. Peut-être un peu long, mais nous étions deux à découvrir le jeu. Même si le cas ne s’est pas produit, la possibilité de tirer une carte indic en fin de partie gênera sans doute les grands calculateurs, mais somme toute, va bien avec le thème, un caïd pouvant être retourné par les forces de l’ordre.

Dncan, pas d’autres joués après ton départ à ma connaissance, lorsque je suis parti à onze heures et demi, les petits meurtres et faits divers se poursuivaient dans l’attente du dîner, tandis que la succession du Roi Richard n’était toujours pas réglée.

A bientôt pour de nouvelles aventures !