[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 2 sept.

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout

J’apporte en plus cette semaine :
- Kingsburg, avec l’extension
- Roll Through the Ages, avec The Late Bronze Age
- Traders of Carthage
- Royal Turf
- Mixmo
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une vingtaine, et nous avons joué à :
- Race for the Galaxy
- Genial
- Magnifico
- Puerto Rico
- Fantasy S.A.
- Les Piliers de la Terre : Le Duel des Bâtisseurs
- Roll Through the Ages
- Tsuro
- Canardage
- Dice Town
- Ca$h’n Gun$

Normalement présent. Je pense que j’amènerai Oriente et World in Flames.

Mais je ne sais pas encore trop à quoi je ferai jouer.

j’en suis aussi…ma premiére à l’harmonie

ps: wif en 3h, je demande à voir :shock: :lol:

Je serai là, seul ou accompagné. Je ramène Smallworld ou Evo, plus Illuminati, Pandémie et Bonhanza

solitfa dit:j'en suis aussi...ma premiére à l'harmonie
ps: wif en 3h, je demande à voir :shock: :lol:

;)
juste pour voir qui était réveillé en ce lundi matin...

Et au fait, on devrait avoir The Gringo Guest Star.

Il veut jouer à quoi, l’insecte ?

il jouera a ce que son cerveau lui permet avec le jet lag :mrgreen:

tom-le-termite dit:il jouera a ce que son cerveau lui permet avec le jet lag :mrgreen:

Faut que j'amène un jeu de l'oie ? :mrgreen:

Bonjour!

J’ai toujours aimé Citadelles mais n’ai jamais pu y jouer avec les 8 personnages principaux présents au même tour :cry:
Y-aurait-il 7 intéressé(e)s?
Je sors du boulot à 20h et débarquerai donc vers 20h30
A bientôt!

Satanas, pour la 1ère fois à l’Harmonie et sur Tric Trac

Liste des jeux dans mon sac mise à jour :
- Kingsburg, avec l’extension
- Roll Through the Ages, avec The Late Bronze Age
- Traders of Carthage
- Royal Turf
- Mixmo

… Pour Citadelles, je ne te garantis pas de trouver 7 autres joueurs à la fois mais dans tous les cas sois le bienvenu, sur Tric Trac comme au café.

Bonjour,

Je viendrai accompagné de :
- L’âge de pierre
- Just 4 Fun
- Gang of Four
- For sale
- Boursicocotte
- Non merci
- Typo
- et … Mixmo ;)

À ce soir.

finalement, je ne serai pas disponible ce soir, dommage :|

Bon, j’ai avec moi Winds of Plunder et Oriente.

Je vais essayer de passer faire un petit tour mais c’est pas gagné.

Bon ben c’était bien sympa tout ça, comme d’hab. J’ai découvert un machin rigolo et ultra-court, les Pingouins, j’me suis fait toaster sévère à Smallworld et ai pu apprécier un jeu draft que je ne connaissais pas, Fairy Tale.

Merci Dncan pour l’orga et les explications. On a réussi un sans-faute au niveau du bar?

Yep, bonne ambiance tranquiloute. Un petit RttA, qui me rassure un peu par rapport à ce que j’avais pu tester en solo. Et un petit Winds of Plunder, jeu assez rigolo qui mêle système de majorités dynamiques et un peu de chaos propre au monde des pirates, avec des tas de pistes pour faire des points de victoire.

Voici mon habituel tout petit compte rendu de la soirée d’hier…

Nous étions une bonne vingtaine, et nous avons joué à :
- Race for the Galaxy
- Smallworld
- Winds of Plunder
- Roll Through the Ages
- Shadow Hunter
- Pingouins
- Mixmo
- Time’s Up!
- Fantasy S.A.
- Fairy Tale

… et oui Zakhan, apparemment tout s’est bien passé au niveau du bar également. :)

A noter :

J’ai particulièrement apprécié la curiosité des autres clients du bar qui se demandaient ce qu’étaient ces énergumènes et ce qu’ils pratiquaient. Entre le pilier de bar vivement intéressé par l’aspect yams de Roll through the Ages et l’aspect jeu de fiches de Time’s Up qui lui rappelait le Trivial Pursuit, plus les touristes qui glissaient quelques idées aux joueurs de Mixmo…
Le barman m’a raconté qu’ils avaient souvent des questions. Je l’ai encouragé à diriger les personnes vers moi si elles souhaitaient en savoir plus, voire si elles avaient envie de participer.

Il n’est donc pas impossible qu’à l’avenir se joignent parfois à nous de parfaits néophytes. :pouicok: