[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 20 janvier

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.



La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time's Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio



Je ne sais pas encore ce que j'apporterai en plus cette semaine, donc n'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque.
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.



Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une grosse vingtaine de joueurs et nous avons joué à...
- Dominion
- Cyclades
- Chinatown
- Les Colons de Catane
- Shadow Hunters
- Unanimo
- Tsuro
- Pandémie
- Ave Caesar
... et Endeavor :mrgreen:

Je devrais y être.
Et tu as oublié Endeavor pour la semaine dernière ;)

C'est cette semaine qu'il y a eu un Endeavor ?

Oui aussi cette semaine, pendant que tu étais sur Cyclade un Endeavor était joué dans ton dos.
Les fourbes ils ne savent plus quoi inventer pour que tu rates tes CR.

Nous serons là avec Amélie mais plus tard, vers 21H .

On va prendre plusieurs jeux dont Nistra city, Mystère à l'abbaye, et peut-être d'autre.

A demain.

Aureil.

Marrant j'avais prévu de ramener Mystère à l'abbaye :lol:
Mais comme on risque de partir plutôt vers 21h avec Sanelle... c'est bien il ne fera pas doublon vous prendrez le relai.

Hello,

Je devrais passer, s'il me rest suffisamment de cerveau disponible.

Bonjour à tous,

je viens de prendre contact avec le patron de l'harmonie où je lui proposais une soirée spéciale pour faire découvrir mon tout premier jeu.
il est tout à fait d'accord et me proposait de le faire soit un mercredi en accord avec vous autres habitués des lieux le mercredi, soit un autre soir.

je voudrais savoir ce que vous en pensez, m'accepteriez vous l'espace d'une soirée au sein de votre groupe ?

pour info, cela se ferait le mercredi 17 février. (ou un autre soir de la même semaine si vous y voyez un inconvénient)

PApy :holdpouic:

Bien sûr, pas de problème sur le principe, après il faut voir si le format de ton jeu est compatible avec le lieu (taille/durée/bruit).

Ensuite on ne fera pas pour autant du 17 février une soirée spéciale exclusivement destinée à tester ton jeu, et donc personne ne sera obligé d'y jouer. Mais si tu as eu l'idée de nous le présenter, je suppose qu'il doit correspondre à ce public, et je fais alors confiance à la curiosité des gens pour que tu trouves des joueurs :wink:

Côté possibilités pour mettre un jeu à l'épreuve du feu, tu as aussi les protoludiques. Ces séances sont spécialement destinées aux tests de prototypes. La dernière a eu lieu le 15 janvier, et tu pourras trouver les infos ici.



Sinon pour le CR de la semaine, moi je n'étais pas vraiment là hier, alors je laisse quelqu'un d'autre le faire s'il le souhaite (et pour le jeu que j'ai pratiqué, c'est le dourak).

Pas de problème, en tant qu'assistant CR attitré, je m'y colle :
Nous étions une quinzaine et avons joué aux jeux suivants (liste non exhaustive) :

- Dourak
- Dominion (peut-être avec extensions mais je ne sais pas lesquelles)
- Turandot
- Identik
- Genial
- Darwinci
- Les colons de Catane
- Pingouins
- Citadelles
- Condottiere

Merci à tous pour cette soirée et à la semaine prochaine.

Fab the chab dit:- Dominion (peut-être avec extensions mais je ne sais pas lesquelles)

Toutes (set de base + Intrigue + Rivages) :mrgreen:

...et merci pour le CR :)

La relève est assurée :D
En espérant te retrouver dans une meilleure forme dans deux semaines !