[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 23 dec.

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio

J’envisage d’apporter en plus cette semaine : Plutôt du lourd !
- Assyria
- Sylla
- Last Train to Wensleydale
- Steam
… et quelques autres trucs pour occuper la place dans le sac.
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une vingtaine, et nous avons joué à :
- Wazabi
- Illusio
- Race for the Galaxy
- Amyitis
- Hansa Teutonica
- Draco Mundis
- Endeavor
- Havana
- Pocket Rockets
- Guerre Froide : CIA contre KGB

J’en serai ! :pouicsupercool:

Moi aussi si la maladie ne vient pas une nouvelle fois s’en mêler !
J’aurai elektro manager et peut être autre chose je sais pas encore.

Sans moi cette semaine pour cause de préparatifs de réveillon.
Bon jeux ! ;)

P.S. J’ai oublié mon écharpe (noire) la semaine dernière, si vous pouviez me la mettre de côté… merci !

Ce n’est pas encore sûr mais je pense (re)venir, seul ou avec ma miss si ses neurones migraineux lui foutent la paix.

Ce sera sans doute avec au choix :

•Smallworld
•Himalaya
•Antique
•Evo
•Colosseum

Plus une petite boîte parmi :

•Illuminati
•De cape et d’épée
•La Fièvre de l’Or
•Iliade

Voici finalement le contenu de mon sac :
- Sylla
- Assyria
- Last Train to Wensleydale
- Elektro Manager

A ce soir.

ATTENTION ! Pas de soirée Harmonie café la semaine prochaine…

Le petit CR habituel…

Petite soirée hier, avec 9 joueurs qui se sont quand même bien amusés sur…
- Mixmo
- Evo
- Assyria
- Linq
- Jaipur

(Mes remerciements à Sten pour faire partie de ces joueurs qui savent rester dans un jeu qu’ils n’apprécient pas jusqu’à la fin de la partie avant de le dire. Ces derniers temps j’ai croisé tellement de joueurs qui le font bien sentir pendant le jeu, parfois au point de gâcher le plaisir des autres, que je voulais le souligner.)

Merci mais c’est normal, c’est juste une question de respect et puis bon j’aime pas trop qu’on me le fasse non plus :wink:

Et puis bon ça arrive de pas accrocher à un jeu, c’est pas un drame, c’est le jeu ma pov’ lucette !

Ceci dit pour revenir au jeu, c’est marrant comme les scores ont été serrés jusqu’au dernier tour et que tout se soit à ce point décanter lors du dernier décompte avec l’avance énorme prise par Sylvain notamment.

On se voit surement dans deux semaines même heure même endroit.