Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Boomerang
N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une grosse vingtaine et avons joué à :
- Petits meurtres et faits divers
- Nefertiti
- Richard Coeur de Lion
- Genial
- Thurn und Taxis
- Stupide Vautour
- Chicago Poker
- Art Express
- Art Moderne
- … et un proto
Attention : Il n’est pas encore sûr qu’il y aura une séance la semaine prochaine…
Hello,
j’ai une boite d’asteroyds, et je me demandais si je pouvais passer pour la prêter à quelqu’un qui irait à Valmenier (et a encore de la place dans ses bagages), histoire que le jeu y soit.
Dans le pire des cas, je peux trouver de la place dans mes bagages et passer récupérer la boîte vers 20h30-21h. Mais je suis certain qu’un autre ttcien sur place sera très heureux de rendre ce service d’intérêt général !
fabericus dit:Dans le pire des cas, je peux trouver de la place dans mes bagages et passer récupérer la boîte vers 20h30-21h. Mais je suis certain qu'un autre ttcien sur place sera très heureux de rendre ce service d'intérêt général !
On va bien réussir à la convoyer cette boite

Normalement j’en suis (pas à Valmenier hein) et j’aurai avec moi Seeland, et après je sais pas… Camelon ? Jaipur ? Jarnac ? autre ?
Je serai là mercredi soir, et je serai à Valmeinier.
Donc oui, convoyage possible, et même très volontiers
Dncan dit:Je serai là mercredi soir, et je serai à Valmeinier.
Du coup je pourrai faire d'une pierre 2 coups:
- découvrir le lieu

- satisfaire les impatients de Valmeinier
Merci Dncan!
Grunt dit:Dncan dit:Je serai là mercredi soir, et je serai à Valmeinier.
Du coup je pourrai faire d'une pierre 2 coups:
- découvrir le lieu
- satisfaire les impatients de Valmeinier
Merci Dncan!
C'est ballot que tu sois pas passé la semaine dernière : j'y ai fait une initiation Nefertiti (ça a bien plu à deux des trois "découvreurs", le dernier a moins accroché)

Par contre si tu n'es pas encore lassé de RFTG, j'en connais 2-3 qui seront sûrement ravis de croiser le carton avec toi

A mercredi alors

Dncan dit:Par contre si tu n'es pas encore lassé de RFTG, j'en connais 2-3 qui seront sûrement ravis de croiser le carton avec toi![]()
Moi jamais

Dncan dit:A mercredi alors

Normalement, j’en serais aussi, 1 mois après la 1ère tentative.
Arrivée tardive et cerveau un peu ralenti par contre.
edit: ah bah non, en fait. La semaine prochaine, s’il y en a une.
Dncan dit:Je serai là mercredi soir, et je serai à Valmeinier.
Ca doit pas etre lourd comme jeu, mais j'habite pas loin de l'Harmonie et je pars en voiture, si ca peut rendre service, faut pas hesiter.
++
J’habite très loin de l’harmonie-café et j’ai déjà quelque chose de prévu mercredi, mais si tout le monde fait défaut, je suis très motivé pour tout planter, louer un hélico et débouler à République récupérer l’exemplaire d’Asteroyds …
joker75 dit:J'habite très loin de l'harmonie-café et j'ai déjà quelque chose de prévu mercredi, mais si tout le monde fait défaut, je suis très motivé pour tout planter, louer un hélico et débouler à République récupérer l'exemplaire d'Asteroyds ...![]()
![]()
Si je peux passer, je te raconterai...
Bon ben juste pour dire que nous sommes de retour avec Aureil demain.
Je pense prendre Zombies!!! et Il était une fois et peut-être d’autre trucs…
Et je pense qu’il y aura Anne-Laure, et peut-être mes cousines !
Voilà, à demain !
Désolé ça sera sans moi cette fois ci.
Amusez vous bien
J’ai dans mon sac :
- Dixit (1 et 2)
- Tobago
- Diamonds Club
A ce soir.
Hello,
A priori, encore sans moi, j’ai - encore - des murs à peindre, je sais, c’est pas de l’art express
Bons jeux !
Fab
Je serai là aussi, et j’ai encore zappé de prendre des jeux. Pas grave…
Ca se confirme, ce sera sans moi.
Pas de météorite à déplorer,
Grunt est bien passé,
Asteroyds sera à Valmeinier,
Avec Cyrano je vais l’amener.
Nous étions une grosse trentaine et avons joué à plein de choses, dont entre autres :
- Androyds
- Race for the Galaxy
- Dominion
- Mixmo
- Fairy Tale
- Coeur de Dragon
- Dobble
- Goïta
- Seeland
- Caméléon
- …