[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 26 août

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de bien vouloir prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout

J’apporte en plus cette semaine :
- Zooloretto
- Ca$h’n Gun$
- Malédiction
- Canardage
- Sushi Bar
- Tsuro
- Tokyo Train
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une quarantaine, et nous avons joué à :
- Race for the Galaxy
- Genial
- Les Aventuriers du Rail Europe
- Magnifico
- Puerto Rico
- Dream Factory
- Maka Bana
- Richard Coeur de Lion
- Fantasy S.A.
- La Crypte de la Créature
- Condottiere
- Pingouins
- Coloretto
- Marabout

Présent :D

A mercredi !

présent également :)

Présent itou

sans doute de passage. toujours avec MAgnifco

Si vous voulez bien de moi à votre table m’sieur Sanjuro c’est avec plaisir que je testerai la bête :D

Liste des jeux de mon sac mise à jour. Comme Sanju ramène Magnifico et qu’il y a Puerto Rico et Caylus sur place, j’ai plutôt fait dans le light aujourd’hui :
- Zooloretto
- Ca$h’n Gun$
- Malédiction
- Canardage
- Sushi Bar
- Tsuro
- Tokyo Train

Hello,

Pour ma part, j’ai pris avec moi :
* Dice Town
* Dixit
* Boursicocotte
* Pilers de la Terre, Le duel des bâtisseurs
* Mixmo
* Typo
* Sushi bar (aussi oui, les grands esprits se rencontrent :D)

Mais je serais bien tenté par un Zooloretto
À ce soir :wink:

Moi qui voulait essayer de ramener du gros aussi je vais peut etre me contenter de morrigan :D

Finalement je pense prendre aussi en garde (l’édition de voyage) au cas où j’arriverai premier pour m’occuper éventuellement avec le second et cartagena die meuterei.

J’ai une réunion jusqu’à 19h00 Donc si il y a des volontaires pour Magnifico ce sera vers 20h00…

Sten?

Ca me va, je jouerai à des jeux plus courts en t’attendant.
N’hésite pas à venir me demander aux tables (Julien) même si je pense que je te verrais arriver avec la grosse boite :D

Je vais aussi passer ce soir…

Je ne connais pas encore le bar donc on va tester ! ^^

J’aurai aussi du Morrigan dans mes poches pour ceux qui voudront essayer mais tenterai bien d’autres jeux en fonction de ce qu’il y a sur place.

A toute !

Un petit résumé de la soirée :

Tsuro, d’abord, parfait pour débuter la soirée à 8 (7?) joueurs et entamer la première bière (Pression, cool !).
Le jeu est bien sympathique et est vite fait réglé avec ce nombre de joueur.
Pour ceux qui débattaient du prix du jeu (j’ai entendu des enchères du type :“30 ! Mais non t’es fou, y’a un plateau, c’est au moins 40 !”), j’ai pu voir qu’il est finalement à un niveau très raisonnable par rapport au matériel (25).

Ensuite une première partie de Puerto Rico à 6 joueurs… Moins “pour autiste” (chacun joue dans son coin) que son petit frère “Race for the galaxy”, j’ai trouvé le jeu sympathique mais certainement déséquilibré sur certains points. Le fait de jouer en premier assure quand même un avantage important quand au choix de la tactique à suivre et des bâtiments à prendre qui sont en nombre limités.
Un gros merci à Dncan pour avoir pris le temps d’expliquer les règles clairement, sans être de la partie (et aussi pour la petite histoire Puerto->Race bien intéressante).

Et c’est tout au niveau jeu !

Pour le bar, si je devais comparer à l’Ancora :
- Il y avait pas mal de place
- C’est assez aéré, je n’ai pas crevé de chaud !
- la cartes des bières et boissons est celle d’un vrai bar !
- La bouffe est moins bonne (sur ce que j’ai pris) et c’est un peu plus cher (mais pas beaucoup et très raisonnable).
- La serveuse et le patron sont super sympas (bien que j’aie une large préférence pour la serveuse… ^^ )
- Le gros plus pour moi de la soirée : Dès que j’ai dit bonjour, on m’a proposé de m’asseoir. Ce qui évite aux gens timides qui sont là pour la première fois de rester debout en attendant qu’on daigne bien les inviter à faire une partie ! (Je ne suis pas timide, mais j’apprécie !)

Bref l’adresse est à conseiller !

Encore un tout petit peu plus d’organisation et tout cela ferait de ces soirées à l’Harmonie Café une référence pour les rencontres de jeu.

A+

Le petit compte rendu habituel :

Nous étions une vingtaine, et nous avons joué à :
- Race for the Galaxy
- Genial
- Magnifico
- Puerto Rico
- Fantasy S.A.
- Les Piliers de la Terre : Le Duel des Bâtisseurs
- Roll Through the Ages
- Tsuro
- Canardage