Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents (en rouge, les dernières nouveautés) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Boomerang
- Buzz It ! (échantillon)
- Lemming Mafia
- L’Ile Interdite
- Skull & Roses
- Le Secret de Monte Cristo
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
A bientôt ![]()
Présent !
Wouhou j’ai 421 messages! comme le jeu…
…
Rah merd. PLus maintenant
TheResident dit:Wouhou j'ai 421 messages! comme le jeu...
?
Bon ben moi je serai là demain à partir de 21H30 et les zigotos devraient arriver plus tôt !
Je sais pas si on prend des jeux, à priori voui
Voili voilà !
A demain
Hello,
Présent également, fidèle au post(e) !
A demain !
Bon, avec le retour du beau temps, je me lance sur un projet que j’avais en tête depuis quelque temps…
SCOOP !
J’envisage d’organiser quelques “tournois” dans le cadre des soirées Harmonie Café. Ce serait plus pour l’esprit convivial généré par ce genre d’événement ainsi que pour faire découvrir des jeux qui ne tournent pas habituellement que par véritable esprit de compétition car je ne prévois pas de lots à gagner. Encore que si cela motive suffisamment de monde, je contacterai peut-être les éditeurs de certains des jeux que je pense ainsi faire tourner, et… qui sait ?
Je ne dévoile aucun titre pour le moment, mais soyez assurés qu’il devrait y en avoir pour tous les goûts. ![]()
Je voudrais ainsi au cours de la saison faire quelques soirées spéciales (disons de l’ordre d’une par mois) basées sur un jeu en particulier, ainsi qu’un “fil rouge” avec un jeu qui serait praticable toutes les autres semaines avec réévaluation du classement sur la saison, plus un “méta championnat” avec cumul des résultats aux différentes “épreuves”.
Les soirées ne seront pas pour autant exclusivement réservées à ces tournois et si un jeu ne vous inspire vraiment pas je ne vous obligerai pas à y jouer, ni ne vous empêcherai de pratiquer d’autres jeux à côté, mais j’espère que vous serez suffisamment à partager l’esprit de cette initiative et à le suivre.
Attention, le but n’est pas de battre des records d’affluence, et surtout pas de remplir tout le bistrot, donc ne reléguez pas cette invitation sur d’autres sites communautaires (j’ai toujours à l’esprit une certaine soirée…). Mais je ne suis pas contre un peu de publicité pour autant si vous connaissez des amis que cela pourrait intéresser. Et peut-être que cela motivera des joueurs qui se disent depuis longtemps qu’il faudrait qu’ils passent nous voir mais ne l’ont pas encore fait ![]()
Alors, z’en pensez quoi ? Pour le moment je “sonde” les habitués en présentant le projet ici, et j’en parlerai sur place. Si ce premier accueil est bon, je posterai un message à part dans le forum “De la rencontre”…
Présent ce soir avec Off The Dead, King of Tokyo et Road Kill Rallye.
Sinon pourquoi pas un tournoi, mais il faudra trouver le(s) bon jeu.
Un truc marrant serait un tournoi sur plusieurs titres, façon décathlon.
Goratrix dit:Un truc marrant serait un tournoi sur plusieurs titres, façon décathlon.
Ca, c'est le but du "méta championnat"
Ah, j'ai oublié de dire ce que j'avais avec moi :
- Off the Dead (aussi)
- Mousquetaires du Roy
- Les Seigneur des Anneaux (le jeu de cartes coopératif)
- Onirim
(bref, du full coopératif, bien que Mousquetaires du Roy puisse également se jouer en compétitif)
Je serrais présent avec
chaos dans le vieux monde
salem l’ombre de chtulhu
et quelques petits jeux