[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 27 oct.

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Boomerang
- Buzz It ! (échantillon)
- Lemming Mafia
- L’Ile Interdite

N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

La semaine dernière nous étions une quinzaine de joueurs et nous avons joué à :
- Compatibility
- Dungeon Lords
- Lemming Mafia
- Sakura Boys and Girls
- Fabula
- Tortuga
- Mr Jack pocket

A bientôt,

salut
de retours d’Essen j’ai quelques bonnes nouveautés, mais étant en train je nepourrais prendre qu’un jeu

donc dites moi si vous préférez l’un de ceux la:

navegador

merkator

the resistance

rio de la plata

ou des moins recents:

vasco da gama

betrayal at house on the hill

un monde sans fin

le cadran de kaplan

tschuss a demain

ben z’ont l’air tous bien :P
suis curieux par rapport a the resistance

the resistance est un petit jeu d’ambiance comme loup garou de thiercelieux mais les défauts en mois :) :)

pas d’éliminé, meilleur rythme, pas de conteur, plus rapide :)

Pas là… Vadrouille pour un petit moment…

N’en profitez pas pour faire la première soirée mousse tout nus, je serais frustré

Hello,

Je viendrais avec l’excellent Mousquetaires du Roy, avec Troyes et enfin Fabula.

A demain !

Avertissement pour Fabula: je l’ai amené la semaine dernière, il a moyennement marché. En fait ce jeu est comparable à Il était une fois, en ce sens que son succès dépend du public. Il est très bien si le but premier des joueurs est de construire l’histoire, et non pas d’essayer de gagner la partie. Maintenant si tu l’amènes je pourrais donc y jouer côté joueur (j’étais Grimm).

Malach: J’essaierai bien éventuellement Navegador…

A ce soir.

Oui ça ne m’étonne pas, mais j’en attendais pas grand chose d’autre. Moi j’adore ce genre là, mais je comprends que ça ne plaise pas. Fred par exemple a énormément de mal avec il était une fois et les autres du même type. y’a que dans le rôle du seigneur des ténèbres qu’il s’éclate.

J’en avais fait une partie au monde du jeu et c’est l’impression qu’il m’en avait faite.

Maintenant tu commences à connaître un peu Sanelle et entre ça et Troyes… elle fera vite son choix :D Faut que je pense un peu à elle aussi :wink:

Après on ne peut pas forcément tout mettre sur le même plan…

Moi j’adore les jeux à tchatche, pour la place qu’ils laissent au roleplay, mais il faut un minimum de cadrage des règles pour en tirer toute la moëlle. (et je ne parle pas de conditions de victoire dont on se fout royalement, mais de conditions de prise de parole)

A ce titre, je vénère par dessus-tout Petits meurtres et faits divers, mais j’ai été ultra-déçu par Ô Seigneur des ténèbres, car le fouillis des règles fait qu’on s’interrompt, qu’on jette des cartes en même temps, qu’on sait plus qui fait quoi car tout est en temps réel…

En ce sens, Fabula pourrait te plaire :mrgreen:
Moi je suis partant :)

Dans mon sac :
- Okko
- Age of Industry
- Novembre rouge

J’annonce d’ores et déjà Naheulbeuk pour la semaine prochaine, ainsi que 7 Wonders et London.

Coucou

Je serais parmis vous ce soir
J’aime les gens et les jeux donc je comblerais vos tables (sauf celle de Race :p)
Ethop un petit troll l’air de rien :roll:

Bruno

Bon ben y’a pas eu de Race :wink:
Mais y’a eu plein d’autres choses…

Nous étions 26 joueurs, et nous avons joué à :
- Lemming Mafia
- L’Ile Interdite
- Caylus
- Les Mousquetaires du Roy
- Navegador
- Pony Express
- The Resistance