[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 28 octobre

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan

J’envisage d’apporter en plus cette semaine quelques trucs en provenance d’Essen, mais plutôt du pas trop lourd pour cette fois.
Par contre j’annonce pour la semaine prochaine une extension particulière d’Age of Steam, avec des… zombies :lol:
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière vous étiez une vingtaine, et vous avez joué à (merci à Fab’ pour le CR) :
- Shadow Hunters
- Pingouins
- Génial
- Ad Astra
- Morrigan
- Linq
- Race for the Galaxy

Ah ben quand même !
C’est pas le tout d’aller batifoler à Essen mais tes ouailles étaient perdues sans leur berger :wink:

Je serai là avec Fred, Sanelle et Gael normalement.
Par contre je sais pas ce que j’aurai dans mon sac.

Hello,
Je serai là également, pour une dernière soirée avant 3 semaines d’absence pour cause de congés :mrgreen:

Moi non plus, je ne sais pas ce que j’apporterai comme jeux, vu qu’on va avoir droit à tout pleins de nouveautés maidinessène (le pas trop lourd m’ira du reste parfaitement).

Tschüss

Salut !

Je serai de passage demain soir pour bien préparer mon départ en “tournée nationale” dès ce weekend ! ^^

Pour du jeu “moyen-court” si possible… Comme d’habitude !

Au plaisir de vous voir demain !

Eh eh eh m’sieur Dagda vous aurez archimages dans vos valises?

Sinon mise à jour: j’aurai le village l’extension des LGDT, du balai, unanimo, mow, San Juan et les chevaliers de la table ronde.

A demain

4:00 AM et je viens de glisser le jeu demandé dans mon escarcelle pour ce soir ! :^:

Sacrée heure d’hiver qui m’a bien déphasée ! :skullpouic:

La liste des jeux que j’apporte :
- Goita (reste à trouver le temps de lire la règle d’ici là)
- Ca$h’n gun$ live
- The Boardgamegeek Game
- Ave Caesar
- Greedy Kingdoms
- Tsuro
- Just 4 Fun
- Time’s Up! Game Geek
- Tokyo Train
- Acqua Dolce
- Le Tour du Monde en 80 Jours
- Sushi Bar
… je crois que je n’en ai pas oublié :oops:

Amusez-vous bien bande de grands fous!

Le petit CR aussi coutumier que rapide :oops:

Nous fûmes donc une grosse vingtaine, et nous avons joué à :

- Shadow Hunters
- Pingouins
- Génial
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- The Boardgamegeek Game
- Dominion (Intrigue)
- Unanimo
- Du balai
- Mow
- Acqua dolce
- Archimage (un prototype du prochain jeu des éditions Dagda)

Voilà, à la semaine prochaine :)

Dncan dit:- The Boardgamegeek Game

Qu'est-ce que ça a donné ?
deepdelver dit:

Treefrog Line rulez :kingboulet:
Dncan dit:
deepdelver dit:

c.a.d. ?
deepdelver dit:
Dncan dit:
deepdelver dit:

c.a.d. ?

C'est à dire que le joueur vert (Treefrog line) a gagné :kingboulet:

Désolé… :pouicboulet:
Je ne me fous pas de toi, juste que je ne sais pas encore trop quoi te répondre.
Quand je saurais, je mettrai un avis sur la fiche.

Tout ce que je sais pour le moment c’est que ce jeu me plaît assez, et qu’il a déplu à Lord Kalbut et à Sebduj. Il est assez incontrôlable, mais j’en apprécie le second degré lié au thème. Et il est fluide, même à 6 joueurs.

On n’est pas dans le registre de la perle ludique, mais plus celui de la private joke…

Dncan dit:Désolé... :pouicboulet:
Je ne me fous pas de toi, juste que je ne sais pas encore trop quoi te répondre.
Quand je saurais, je mettrai un avis sur la fiche.
Tout ce que je sais pour le moment c'est que ce jeu me plaît assez, et qu'il a déplu à Lord Kalbut et à Sebduj. Il est assez incontrôlable, mais j'en apprécie le second degré lié au thème. Et il est fluide, même à 6 joueurs.
On n'est pas dans le registre de la perle ludique, mais plus celui de la private joke...

Donc, pour paraphraser Yahndrev, c'est un OLNI. A découvrir pour le fun.
deepdelver dit:Donc, pour paraphraser Yahndrev, c'est un OLNI. A découvrir pour le fun.

Y'a de ça.
En même temps, c'est pour cela que je l'ai acheté, donc je ne suis pas déçu.
En tout cas, c'est très geek (déjà rien qu'à lire les différentes façons de choisir le premier joueur...)

La partie a duré combien de temps ?

Pour ma part j’ai vraiment beaucoup apprécié Archimage. On se fout joyeusement sur la tronche, c’est simple, assez rapide, il y a quelques situations jouissives comme quand on a la chance de placer son attaque ultime de la mort qui tue :mrgreen: et de très bonnes idées.

Vivement qu’il sorte même si c’est pas pour tout de suite… :(

et sinon m’sieur Dagda bon courage pour les ptits soucis dont tu m’as parlé.

sten dit:La partie a duré combien de temps ?

Une heure et demi je dirais ?
...mais il y a eu quelques ralentissements :lol:

Encore une bonne soirée !!

Dans un premier temps, Félon démasqué rapidement car luttant contre une bande de chevaliers tellement braves qu’ils ont décidés de laisser le graal disparaitre dans les désolations et les pictes envahir le Nord accompagnés du fils caché de Morgane afin de gagner la partie.
Je n’ai du coup donc pas compris pourquoi ma carte me nommait félon alors que 5 autres traitres piochaient les cartes noires avec tant de plaisir et d’enthousiasme à la fin ! ^^

Ouaissss !! Les pictes ont réussi leur invasion ! On a gagné !

:kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Dans un deuxième temps, J’ai pu me venger en lattant du mage à la pelle, forgeant des alliances temporaires puis les rompant avec fourberie, pour gagner le titre d’Archimage.
Bien content d’avoir remporté la victoire finale contre le maudit joueur qui m’avait accusé de félonie lors du jeu précédent ( Sten ! :pouicsupercool:) malgré une attaque ultime sortie de nulle part (1 chance sur 16 !!! :kwak: ).
Bon, j’avoue avoir terminé sur les rotules mais j’ai gagné ! :pouicok:

Au plaisir de remettre çà…

A+

PS : En attendant, je vais passer un petit weekend jeu dans le sud pour voir si l’hiver est plus doux là-bas (“Les médiévales du jeu”).