Bonjour, ![]()
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Alhambra
- Caylus
- Condottiere
- Divinare
- Dixit Jinx
- Dixit Odyssey
- Hattari
- Identik
- Illusio
- Kiproko
- Lemming Mafia
- Marabout
- Mixmo
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Pingouins
- Puerto Rico
- Le Secret de Monte Cristo
- Time’s Up !
- Ghooost!
N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose en particulier.
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
A bientôt ![]()
Là avec Corto et Steam Noir
Bonjour, Bonsoir,
Actuellement étudiante sur Paris, également débutante mais passionnée de jeux de société j’aurais aimé savoir comment se passaient la soirée ? Les gens sont-ils disposés à expliquer les règles à de grands débutants ? Les gens se connaissent-ils déjà ? Peut-on arriver après 19h ?
D’avance merci pour vos réponses.
tiquy dit:Bonjour, Bonsoir,
Actuellement étudiante sur Paris, également débutante mais passionnée de jeux de société j'aurais aimé savoir comment se passaient la soirée ? Les gens sont-ils disposés à expliquer les règles à de grands débutants ? Les gens se connaissent-ils déjà ? Peut-on arriver après 19h ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonsoir,
La soirée se passe comment ? Elle se passe bien, bien sûr.
Oui il y a des gens qui peuvent expliquer les règles à de grands débutants, et le font volontiers. Par contre on n'a pas toujours des jeux forcément très accessibles sous la main, mis à part ceux de la liste présentée ci-dessus et que l'on n'a pas forcément envie de ressortir toutes les semaines. Aussi il ne faut pas hésiter à prévenir de votre venue, de façon à ce que l'on puisse prévoir d'apporter des titres en conséquence.
Les gens se connaissent-ils déjà ? Pour la plupart oui, par habitude, mais on est toujours ouverts à de nouveaux joueurs, de tous niveaux. On ne se connaissait pas tous avant, et chacun a commencé par être un nouveau avant de devenir un habitué
Je reviens sur l'organisation. Les gens qui arrivent vers 19h commencent plutôt par se rassembler pour dîner en bavardant, et les parties démarrent en général après 20h. Par contre, et surtout si on débute et que l'on souhaite être guidé, mieux vaut ne pas trop tarder après cet horaire, car si les tables sont déjà constituées on aura d'autant plus de mal à trouver quelqu'un de disponible qui ne soit pas déjà engagé dans une partie.
D'autres questions ?
Merci pour tous ces renseignements c’est très gentil de votre part de prendre le temps de me répondre !
Quand vous parlez de jeux plus adaptés aux débutants auxquels pensez-vous ? Pour éventuellement se renseigner un peu avant
Il est vrai que dans la liste proposé je n’en connais aucun ou presque …
Nous viendrions éventuellement à 2 et 20h semble effectivement tout à fait jouable ! Je vais me renseigner auprès du second pour savoir s’il serait disponible demain soir et revenir rapidement vers vous afin de prévenir de ma / notre venue.
Se renseigner avant, comme tu dis, n’est pas nécessaire, puisque l’on sera capables d’expliquer les règles. A moins que tu ne veuilles pouvoir demander des choses précises, et dans ce cas tu ne manqueras pas de messages existant déjà dans le forum pour conseiller plein de jeux pour bien démarrer.
Des exemples de titres : Les Aventuriers du Rail, Kingdom Builder, Carcassonne, Les Colons de Catane, Alhambra, Smallworld, Dixit, Skull & Roses, Time’s Up!, Perudo, Pandémie, L’Île Interdite… pour n’en citer que quelques uns parmi ceux qui reviennent le plus souvent…
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et votre disponibilité.
Effectivement j’ai parcouru le forum depuis mon inscription, quelle mine d’informations !
Le timing pour demain sera finalement trop juste pour nous, sûrement la semaine prochaine.
Encore merci !
Présent avec dans mon sac :
- Kingdom Builder
- The City
- Old Men of the Forest
et…
- Salmon Run (ça, ça va en titiller quelques-uns
)
Présent ce soir.
Salmon run, ça me fait penser à “Rivière d’enfer” à première vue.
F0lken dit:Salmon run, ça me fait penser à "Rivière d'enfer" à première vue.
C'est pas faux, déjà par le sujet, et du coup aussi par le design des plateaux.
Salmon Run est un deck building, là où Rivière d'enfer était un jeu de gestion de main de cartes. C'est encore assez cousin, mais Salmon Run est un peu plus fluide (plus simple et moins aggressif), et le thème parlera plus facilement à un plus large public.