[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 29 juillet

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). C’est entrée libre : vous venez, vous apportez votre bonne humeur, et c’est tout. Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).

Les jeux “fixes” (ils sont toujours là) prêtés par la boutique à l’origine de cette soirée (le Repaire du Dragon) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Camelot
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout

J’apporte en plus cette semaine :
- Snow Tails
- Days of Steam
- Bombay
- Les Colons de Catane - le jeu de dés
- Novembre Rouge
- Sushi Bar
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement pour compléter encore les possibilités).

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions dix-huit, et nous avons joué à :
- Race for the Galaxy (avec les deux extensions)
- Les Piliers de la Terre - Le Duel des Bâtisseurs
- Les Piliers de la Terre (avec l’extension)
- Genial
- Hive
- Rivière d’Enfer
- Les Aventuriers du Rail - Europe
- Metropolys
- Time’s Up!

Bon allez, ce mercredi, je viens! (enfin j’espère…)

Idem je vais essayer de passer.

Comment faire pour trouver les habitués et être introduit dans le cercle ?

sten dit:Comment faire pour trouver les habitués et être introduit dans le cercle ?

Très simple :
1. Tu te pointes au café à partir de 19h
2. Tu te diriges vers le groupe de gens qui discutent debout dans la salle
3. Tu fais un grand sourire et tu demandes "Bonjour, c'est bien ici les soirées jeux ?"

... et là normalement on te dirigera vers un bavard qui se fera un plaisir de t'accueillir (ben oui, je parle de moi :oops:).

Plus simplement, ne t'inquiète pas. En arrivant sur place ça devrait te paraître assez évident, et nous sommes toujours ouverts pour accueillir de nouveaux joueurs. Tu ne devrais donc avoir aucun problème à t'intégrer.

j’essaierai d’etre présent pour une première à l’Harmonie si je ne finis pas trop tard au boulot.

Merci pour les infos Dncan !

J’essairai d’amener un jeu ou deux (cartagena - die murterei ?) et je pense pouvoir être là vers 19h30.

A demain

Liste des jeux dans mon sac mise à jour :
- Snow Tails
- Days of Steam
- Bombay
- Les Colons de Catane - le jeu de dés
- Novembre Rouge
- Sushi Bar

A noter que j’apporte également le matériel pour tester la variante pour Snow Tails Into the Wild que j’ai présentée dans le forum : ici.
S’il y a des volontaires pour jouer les cobayes… :mrgreen:

Je viens de rentrer chez moi (eh oui presque deux heures plus tard…) très satisfait de cette soirée.

Un grand merci à Dncan pour son organisation, son accueil et d’avoir expliqué avec tant de brio les règles des jeux auxquels on a joué.

J’ai vraiment été conquis par snow tails (super la variante :pouicok: ) et alhambra demande à être réessayé.

Merci aussi aux autres personnes présentes pour leur bonne humeur et les parties agréables.
Y’avait-il d’autres TTciens à ma table d’ailleurs?

je suis malheureusement sortie bcp trop tard pour me deplacer jusqu’a l’Harmonie.
Une prochaine fois =)

cassini dit:je suis malheureusement sortie bcp trop tard pour me deplacer jusqu'a l'Harmonie.
Une prochaine fois =)

idem... pour la 2ieme fois...

Ouch sten, tu as eu des problèmes de transport ou c’est la durée normale à cette heure tardive ? :shock:

En tout cas je suis content que tu aies apprécié et j’espère bien vite pouvoir faire retester cette variante une fois qu’elle aura été modifiée d’après les remarques émises.

Pour les autres, le petit compte rendu habituel :

Nous étions quatorze, et nous avons joué à :
- Time’s Up!
- Days of Steam
- Alhambra
- Sushi Bar
- Pingouins
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Fairy Tale
- Camelot (une demi partie)
- Snow Tails (test de la variante Into the Wild)

A bientôt :pouicok:

J’habite à 30min de RER de gare de lyon et ensuite 40min à pied (eh ouais dans ma campagne pas de bus après 22h :lol: ).
Raison pour laquelle j’ai mis longtemps à me décider à venir faire des soirées jeux à Paris :D