Dagda dit:J'avais bien compris ! ^^ Je suis juste surpris du nombre par rapport aux deux dernières fois où je suis passé... Tu as relancé sur Ovs ? C'est une super bonne chose d'avoir autant de participant en tout cas ! J'ai aussi noté que Sten avait grillé sa couverture de mutant du jeu capable de se dédoubler !
Bah non, pas d'ovs. Juste des joueurs qui ont été informés de l'existence de ces soirées à la boutique et qui sont passés voir.
Je n’y étais pas mais la semaine où Marcel était là il me semble me souvenir qu’il y avait près de 40 personnes non ?
@ Dagda: Oui un vrai mutant (je sais pas si ça colle parfaitement à Morrigan ça ), on m’a d’ailleurs reproché (en rigolant hein) d’avoir pourri la partie
Je te raconte parce que c’était marrant.
Je sors de mon initiation de Puerto Rico et je m’arrête à la table de Morrian à un moment où les joueurs discutent d’un point de règle et donc je les aide à le résoudre. Un des joueurs, Aurélien, me demande du coup si je veux bien le remplacer deux minutes le temps qu’il aille fumer sa clope. Je me pose donc à la table et constate une partie globalement équilibrée autour de 7-9 points pour tout le monde. Juste le temps de piocher et de passer pour ce coup ci et le joueur revient, je les laisse continuer.
Quelques minutes plus tard je reviens voir où ils en sont, quelques joueurs on bien progressé. Amelie est même arrivée à 15 (un territoire blindé et sinon que des quêtes et adversaires donc difficile à faire diminuer) mais n’a pas affronté Maletar pour se renforcer, mon pote Fred présent à la table à 11, les autres ayant légèrement avancé. Anne Laure me demande alors de la remplacer à son tour pour qu’elle puisse aller fumer également.
Ca donne donc (dans l’ordre des joueurs): Amelie: 15 Anne Laure 2: 7 Fred: 11 Alice: 9 je crois Aurelien: 10
Je m’installe à la place d’Anne Laure, elle est à 7, un peu à la traine par rapport aux autres. Je pioche, j’obtiens la carte (désolé je connais pas encore les noms par coeur) qui permet de récup’ une carte de la défausse. Au tour d’avant avait été joué la carte permettant de récupérer une carte dans la main de chaque adversaire donc j’en profite pour refaire ma main avec quelques cartes actions mais n’ayant pas d’adversaire ni de quête ou de territoire je passe la main. Fred qui jouait après moi se fait sa petit quête à 1 tout seul dont personne ne veut. Puis Alice joue une quête à 5. Personne ne participe (à court de cartes actions notamment à cause de ma pioche chez tout le monde) sauf elle et moi. Et… oooooh bah ça alors j’ai aussi récupérer la carte qui double la valeur d’une de mes cartes actions. Elle en joue deux, moi deux aussi plus celle ci et je remporte la quête faisant passer à 12 la joueuse que j’ai remplacé.
Anne Laure revient à ce moment là et c’est au tour d’Amelie à 15 de partir fumer.
Je m’installe donc. Aurelien pioche deux cartes et je le vois lire, loooongtemps. Tiens aurait-il pioché deux cartes blanches ? Il passe.
A moi. Je fais un petit tour de table. Moi voisin a donc 2 cartes blanches en main, ou au moins une. Ma voisine Anne Laure qui je venais de faire passer à 12 avait perdu toute sa main. Fred a une carte en main. Alice n’a plus de cartes en main. Moi je regarde ce qu’elle m’a laissé avant de partir. Une carte de valeur trois et… la carte qui oblige un joueur à se défausser d’une carte.
Moi : Bon j’affronte Maletar. (Je pioche, valeur 13 !) Qui participe ? Fred: J… Moi: Tu rien du tout, tu te défausse de ton unique carte en main. Quelqu’un d’autre? Non personne ? Bon ben Maletar est désintégré avec 13 contre 5. Tout le monde: Ouais mais non c’est pas juste, tu connais le jeu t’as pourri la partie
Héhé. j’ai surtout eu pas mal de bol et je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment. Mais en tout cas y’avait vraiment une excellente ambiance. Après je suis parti avec Fred mais Alice était tellement frustrée qu’elle voulait sa revanche tout de suite. Je pense que la semaine prochaine si elle revient Morrigan sera de nouveau à l’honneur !
Voilà c’était pour te faire partager cette partie peu banale mais bien marrante. Je vais essayer de me refaire une petite partie ce soir et promis (maintenant que j’ai quelques parties et que le jeu a tenu toutes ses promesses) dès que j’ai le temps je poste mon avis sur la fiche (un très bon avis comme tu t’en doutes ).