Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
Liste des jeux apportés aujourd’hui :
- Outre-Tombe
- Colossal Arena
- Pandémie (sans l’extension)
- Morrigan
- Quarto
- Rivière d’Enfer
- Pickpocket
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une quinzaine, et nous avons joué à :
- Shadow Hunters (beaucoup)
- Shangaien
- Fairy Tale
- Ad Astra
Normalement c’est bon pour moi !
Je serai aussi présent mercredi.
Si quelqu’un à déjà acheté L’Appel de Cthulhu JCE j’aimerais beaucoup essayer ce jeux.
Un petite partie de Art Moderne me tente bien aussi …
Ptetben qu’oui, ptetben qu’non
J’ajoute une annonce à ce rendez-vous hebdomadaire, et je la relayerai jusqu’à la date de l’événement…
La soirée Harmonie du 14 octobre sera particulière puisqu’il y aura un
Tournoi Shadow Hunters.
Ce Tournoi sera organisé grâce aux Editions Matagot et à la participation du Repaire du Dragon.
Plus de détails dans les jours à venir…
Oh oh c’est intéressant tout ça dis moi.
M’est avis qu’on va pas jouer à beaucoup de jeux différents jusqu’au 14 octobre (et ne parlons pas du jour même )
Salut,
Pour ceux et celles qui ne voudraient pas seulement hunter des shadows, je viendrai avec notamment Hazienda, Die Hängenden Gärten, Deluxe camping et quelques petits jeux.
A ce soir,
Ajout de la liste des jeux dans mon sac :
- Outre-Tombe
- Colossal Arena
- Pandémie (sans l’extension)
- Morrigan
- Quarto
- Rivière d’Enfer
- Pickpocket
Eh non, pas de Shadow Hunters. J’aime beaucoup ce jeu, mais je ne veux pas m’en lasser avant le tournoi, et puis il y en a tellement d’autres à faire tourner…
Après je n’interdis pas d’autres personnes de l’amener si elles en ont envie.
Et puis bon, il y a vraiment besoin de s’entrainer à Shadow Hunters ?
C’est pas juste un gros jeu de moule ?
Bon bah s’il y a d’autre personnes que shadow hunter ne tente vraiment pas, je serai de la partie. J’ai vraiment du mal à accrocher à ce jeu…
Donc, count me in pour ce soir
Cheers!
Très bonne petite soirée, avec la découverte de Ad Astra et The Red Dragon Inn II.
Tous 2 sympa dans leurs styles
Cheers, à la prochaine et merci a tous!
Le mini CR hebdomadaire…
Nous étions 26, et nous avons joué à :
- Fairy Tale
- Ad Astra
- Morrigan
- Mixmo
- Pickpocket
- Rivière d’Enfer
- Genial
- Quarto
- Time’s Up!
- Puerto Rico
- Red Dragon’s Inn 2
A la semaine prochaine
C’est bien ces petites soirées, je comble mes lacunes ludiques.
Hier soir découverte de PR pour moi, un petit génial et du remplacement de trois joueurs à Morrigan.
J’ai l’impression qu’il a fait un tabac celui là
sten dit:C'est bien ces petites soirées, je comble mes lacunes ludiques.
Hier soir découverte de PR pour moi, un petit génial et du remplacement de trois joueurs à Morrigan.
J'ai l'impression qu'il a fait un tabac celui là
Oui, il a beaucoup plu aux joueurs qui l'ont essayé.
Dommage que Dagda n'ait pas été là

Mon pote qui était à la table hésite vraiment à l’acheter. Je vais le moubourrer un peu il devrait craquer
sten dit:Mon pote qui était à la table hésite vraiment à l'acheter. Je vais le moubourrer un peu il devrait craquer
Et hop, +1PV pour le Dncan

Mouais, 1/2 là plutôt l’expérience sera partagée, faudra que j’y mette du mien pour qu’il craque
D’un autre côté moi je suis ton moteur à PV donc tu peux m’en laisser un peu aussi
Non, mais sérieux quoi ? 26 personnes ?
Je devais passer ce mercredi en plus, je suis ‘dégouté’… La semaine prochaine sera chargée en jeu ou ne sera pas (Deux soirées jeux dont mercredi + weekend complet d’animation) !
Comptez-moi donc pour mercredi prochain, Maletar n’aura qu’à bien se tenir.
D’ailleurs, Dncan, tu peux faire savoir aussi que j’offre une mise à prix sur ma tête à Morrigan, pour ne pas être venu cette semaine. Si quelqu’un me bat lors de la première partie de la prochaine soirée, je lui offre un exemplaire !
Merci pour le retour en tout cas…
A mercredi prochain !
Dagda dit:Non, mais sérieux quoi ? 26 personnes ?![]()
Je devais passer ce mercredi en plus, je suis 'dégouté'... La semaine prochaine sera chargée en jeu ou ne sera pas (Deux soirées jeux dont mercredi + weekend complet d'animation) !
Comptez-moi donc pour mercredi prochain, Maletar n'aura qu'à bien se tenir.
D'ailleurs, Dncan, tu peux faire savoir aussi que j'offre une mise à prix sur ma tête à Morrigan, pour ne pas être venu cette semaine. Si quelqu'un me bat lors de la première partie de la prochaine soirée, je lui offre un exemplaire !![]()
Merci pour le retour en tout cas...
A mercredi prochain !
Oui enfin les 26 n'ont pas joué à Morrigan, tu sais comment se passent nos soirées

Six y ont joué : une table, plus sten qui a remplacé trois joueurs tour à tour, et ils ont beaucoup apprécié.

Pour la mise à prix, OK, c'est noté. Compte sur moi pour relayer ça

J’avais bien compris ! ^^
Je suis juste surpris du nombre par rapport aux deux dernières fois où je suis passé… Tu as relancé sur Ovs ?
C’est une super bonne chose d’avoir autant de participant en tout cas !
J’ai aussi noté que Sten avait grillé sa couverture de mutant du jeu capable de se dédoubler !