[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 4 novembre

[Novem]

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan

J’envisage d’apporter en plus cette semaine :
- Ghost Stories avec extension White Moon
- Make You Gunfighter
- Time’s Up! Game Geek
- Acqua dolce
… et quelques autres trucs pour occuper la place dans le sac.
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
(désolé pour Age of Steam - The Zombie Apocalypse que j’avais annoncé la semaine dernière : je le reporte car je ne suis pas sûr de rester toute la soirée cette semaine…)

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une grosse vingtaine, et nous avons joué à :
- Shadow Hunters
- Pingouins
- Génial
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- The Boardgamegeek Game
- Dominion (Intrigue)
- Unanimo
- Du balai
- Mow
- Acqua dolce
- Archimage (un prototype du prochain jeu des éditions Dagda)

Je viens avec Atlantis.

Je viens mais aucune idée de l’heure, probablement assez tard et le sac vide.

Liste des jeux du sac arrêtée :
- Ghost Stories avec extension White Moon
- Make You Gunfighter
- Time’s Up! Game Geek
- Acqua dolce
- Santy Anno

Bonjour à toutes et tous !

Étant un nouveau venu parmi vous depuis la semaine dernière, je serai de nouveau présent ce soir pour renouveler cette très agréable soirée ludique.

Je peux ramener avec moi des petits jeux si des gens sont intéressés, dans la veine de : Excape, Guerre des moutons, Pit…

Je serai curieux de tester le “make you gunfighter” de Monsieur Dncan, et voir ce qu’apporte l’extension White Moon de ghost stories.

Bonne journée à tous et @ ce soir !

Je serai des votre ce soir.
S’il reste une place à la table Ghost story je participerai bien.
Cheers!
Damien

Y’a pas vraiment de réservations… :oops:

Je compte démarrer avec les petits jeux (Make you Gunfighters et Time’s Up), puis lancer le Ghost Stories vers 20h. Sachant que j’y jouerai (bah oui quand même de temps en temps j’ai le droit moi aussi :P). Après je devrai partir…

Si, dans le matériel d’un des jeux présents, il y a des pions bleus, blancs, rouges et noirs, ce serait bien.

deepdelver dit:Si, dans le matériel d'un des jeux présents, il y a des pions bleus, blancs, rouges et noirs, ce serait bien.

Fouhla !? :shock:

Et combien il t'en faudrait de chaque ?
Faudra voir avec les jeux du carton (la liste dans le post initial du thread, sachant que Senji n'est pas là en ce moment...).

Juste un de chaque couleur; ce serait pour tester deux variantes d’un jeu : l’une officielle, l’autre officieuse.

Alors je dirais que tu devrais trouver ton bonheur avec les marqueurs de score des Aventuriers du Rail Europe et d’Alhambra…
A vérifier sur place toutefois :mrgreen:

Finalement ce soir ça sera sans moi, ni Sanelle, ni Fred. Gael je ne sais pas.

Amusez vous bien !

Bonne petite soirée avec une découverte de Atlantis et Notre Dame.

Pas forcement convaincu par Atlantis, qui même s’il est un peu plus subtil que Cartagena n’en reste pas moins un peu leger.

Notre dame, par contre, gagne sur l’aspect ‘modularité du plateau’, des pictogrammes simples à saisir pour de l’optimisation de cube contre de l’or contre des points de victoires… avec un thème un peu plaqué mais qui marche bien au final.

Merci a tous,
Cheers!

Le compte rendu habituel, vu que Dncan est parti plus tôt :

- Made your Gunfighters (2 parties)
- Ad Astra
- Acqua dulce
- Atlantis
- Notre Dame
- Dominion

Pour les personnes restées après moi, avez-vous trouvé un appareil photo dans son étui noir ?

J’ai effectivement vu un appareil photo posé à coté du carton, mais je pensais qu’il était à un personne étant encore dans le bar… :?

Tesla dit:J'ai effectivement vu un appareil photo posé à coté du carton, mais je pensais qu'il était à un personne étant encore dans le bar... :?

Donc, a priori, il est resté au bar ?
deepdelver dit:Le compte rendu habituel, vu que Dncan est parti plus tôt :

Merci :mrgreen:
... et j'espère que tu retrouveras ton appareil photo. :|
Encore toutes mes excuses pour vous avoir abandonnés en milieu de soirée. :oops:

Je vais reprendre ici ce CR et le compléter...

Hier, petit comité : nous étions une douzaine, et nous avons joué à :

- Make You Gunfighters
- Ad Astra
- Acqua dolce
- Atlantis
- Notre Dame
- Dominion

A la semaine prochaine.
(bon, je ne promets plus rien concernant les zombies de the Zombie Apocalypse pour Age of Steam, on verra...)

Bonne nouvelle : j’ai récupéré mon appareil photo.

deepdelver dit:Bonne nouvelle : j'ai récupéré mon appareil photo.

Mais pas son étui boules et Bill ? :lol:
Comment ça je mélange tout ? :mrgreen: