[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 5 août

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). C’est entrée libre : vous venez, vous apportez votre bonne humeur, et c’est tout. Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).

Les jeux “fixes” (ils sont toujours là) prêtés par la boutique à l’origine de cette soirée (le Repaire du Dragon) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Camelot
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout

J’apporte en plus cette semaine :
- Dixit
- Pandémie
- Traders of Carthage
- Amyitis
- Novembre Rouge
- Les Colons de Catane - le jeu de dés
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions quatorze, et nous avons joué à :
- Time’s Up!
- Days of Steam
- Alhambra
- Sushi Bar
- Pingouins
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Fairy Tale
- Camelot (une demi partie)
- Snow Tails (test de la variante Into the Wild)

Traders of Carthage ? Pandémie ? Galaxy Trucker ? Dixit ?

Je ne sais pas si je viens mais ce sont quelques idées :)

En théorie je serai présent comme la semaine dernière, après un si bon accueil on a qu’une envie c’est de revenir !

Je serai là normalement.

Sylvain.

Galaxy Trucker j’ai toujours hésité à cause du nombre de tuiles faciles à perdre, tout en me disant qu’après tout pourquoi pas…
Et puis j’ai rouvert ce week-end ma boîte de “A l’Ombre des murailles” et je me suis aperçu qu’on avait réussi à paumer une tuile au café (le puit).
Je suis donc catégorique : si on joue à Galaxy Trucker au café, c’est que quelqu’un de plus courageux que moi aura apporté le sien :oops:

Sinon pour Traders of Carthage, Pandémie et Dixit, c’est dans le domaine du réalisable. :pouicok:

Des chances que je vienne avec mon amie :)

Je regarderai si j’a^pporte un jeu (pas Galaxy Trucker, je paratge l’avis de Dcan : trop facile à perdre).

Mise à jour de l’annonce avec la liste des jeux qui sont dans mon sac :
- Dixit
- Pandémie
- Traders of Carthage
- Amyitis
- Novembre Rouge

A ce soir :pouicok:

Ah génial, je suis partant pour un Amyitis que j’ai chez moi mais que je n’ai pas encore pu essayer !

Dncan dit:Mise à jour de l'annonce avec la liste des jeux qui sont dans mon sac :
- Dixit
- Pandémie
- Traders of Carthage
- Amyitis
- Novembre Rouge
A ce soir :pouicok:

Ha dÔmmage... T'as pas pris ton: "ToÛche grelÔts"

:mrgreen:
Lord Kalbut dit:Ha dÔmmage... T'as pas pris ton: "ToÛche grelÔts"
:mrgreen:

Va falloir me dire ce que tu entends par là parce que si je cherche un jeu avec ce titre dans la base j'obtiens :
...le pouic il dit:Aucun jeu correspondant à votre demande n'est actuellement dans notre ludothèque.(...)

:P

Bonjour,
Bon, allez, cette fois, c’est décidé, je viens !

je fais mon possible pour être présent =)

Ce fut une soirée bien remplie, avec 20 personnes qui ont joué à :
- Race for the Galaxy
- Dixit
- Thurn & Taxis
- Condottiere
- Pandémie
- Pingouins
- Notre-Dame
- Novembre Rouge
- Genial
… et un proto, temporairement baptisé Chicago Gangsters.

Merci à tous :pouicok:

Et me revoilà chez moi :D

Encore une soirée sympa même si finalement je n’ai pas pu tester Amyitis :?

Bon je n’ai vraiment mais alors vraiment pas accroché à Thurn and Taxis :pouicnul:

Pinguoins c’est gentillet.

Par contre très agréablement surpris par Novembre rouge, pas mal de tension, voire même énormément jusqu’à la fin puisque ça s’est joué sur l’avant dernière carte et que nous avons été lâchement abandonné à notre sort par cette gnome sans scrupule.
Décidément, les femmes à bord d’un navire ça porte malheur même sous l’eau, même chez les gnomes.