[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 7 avril

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Boomerang

N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

Pour vous donner une idée du public, je n’étais pas là la semaine dernière mais Fab the Chab a bien pris la relève pour gérer l’information sur le forum, et la soirée a rassemblé une vingtaine de joueurs qui se sont amusés sur :
- Bohnanza
- Cléopâtre et la société des architectes
- Malédiction
- Mystery Express
- Richard coeur de lion
- Shadow Hunters
- Speech
- Mini-Shogi

Merci à lui :pouicok:

Sans moi pendant quelques semaines je pense.
Amusez-vous bien !

Moi je serais là :-)

Condottiere ca vous dit ? :-)

Je peux ramener shadow hunters aussi

Condottiere fait partie des jeux dans le carton (donc présents d’office). Si tu veux y jouer, pas la peine de t’en encombrer (oui bon d’accord, la boîte n’est pas bien grosse :P).

Je me tâte mais je pense venir… (mais faut pas que je passe à la boutique !! sinon je craque)

Si je viens, je ramènerai Shadow Hunters, la Fièvre de l’Or, Illuminati…

Question : je ne vois plus « De cape et d’Epee » dans le listing de base. Il n’y est vraiment plus ou c’est une erreur ?

Je peux aussi le ramener du coup

le Zakhan noir dit:Question : je ne vois plus « De cape et d’Epee » dans le listing de base. Il n’y est vraiment plus ou c’est une erreur ?

Il n'y a jamais été, ce sont des participants qui l'ont apporté (moi 2-3 fois mais aussi d'autres personnes).

Demain j'aurai Asteroyds, bien sûr, mais aussi Tobago.

Ok ok bon pour me punir de mon erreur, je ne viendrai pas demain…
(en fait, je viens de bifurquer sur une autre soirée…)

Bons jeux à tous !

Ah ben bravo, on va se retrouver à deux avec Dncan. J’amene un jeu de belote? ;-)

Salut,

C’est bon, je me dévoue pour vous épargner la balotte belette…

Je pense reprendre Mission Planète Rouge pour rester dans la thématique cosmique, et pour le reste on verra demain.

Ahem bon…
Je viens pas mais je squatte quand même le sujet, y’a pas de raison :

Juste pour dire que :

1) la belote (enfin, la coinche évidemment) est un des meilleurs jeux de carte qui soient, et je suis pas marseillais ! Le plaisir de prendre un 10 suite à une impasse à l’as risquée, c’est … hum … al dente. Et pour engueuler joyeusement son partenaire, je connais pas mieux

2) la belote à 2, je demande à voir de toute façon

Voilà, vous pouvez reprendre une programmation normale

La liste des jeux dans mon sac :
- Asteroyds
- Tobago
- Roll Through the Ages
- Au Nom du Roi
- Cliff-Hanger
- Diabolo

… et ne t’inquiète pas Newael, il y aura au moins de quoi remplir une ou deux tables de jeu :mrgreen:

A ce soir :)

Moi pas le choix de venir, ma femme fait une soirée nanas ;-)

Je vais tacher de venir au plus tot genre 1çh et qqes histoire de bien profiter.

Un shadow hunters en entrée ca me dirait bien :-)

Hello !

On sera là avec Aurélien ce soir.

Je prends Zombies !!! et puis peut-être d’autre petits trucs, on verra !

A ce soir !!

Encore une bonne soirée à l’harmonie.
Une (très) longue partie de Zombies suivie d’une partie de Mission Planète Rouge tres arrosée.

A mercredi prochain.

Tesla dit:...une partie de Mission Planète Rouge tres arrosée.

Normal, c'était de la bière de Mars :kwak:

Petit CR rapide entre deux tâches :

Nous étions une grosse vingtaine, et nous avons joué à :
- Zombies!!! (le Zman games)
- Genial
- Shadow Hunters
- Tobago
- Mission Planète Rouge
- Alhambra (avec extension)
- Asteroyds

A la semaine prochaine :)