Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
Voici ce que j’apporte en plus cette semaine :
- Groin devant
- Roma
- Morrigan
- Bombay
- Taj Mahal
- Kaleidos
- Royal Turf
- Zombies!!!
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
De plus …
Défi Morrigan
Dagda, l’auteur de Morrigan, devrait être là pour défendre ses couleurs et il entend bien être celui qui libérera la princesse de l’infâme Maletar. Il offrira une boîte de son jeu à quiconque parviendra à prouver sa valeur en défaisant ce serviteur du Malin avant lui.
Et enfin …
La soirée Harmonie du 14 octobre sera particulière puisqu’il y aura un
Tournoi Shadow Hunters.
Ce Tournoi sera organisé grâce aux Editions Matagot et à la participation du Repaire du Dragon, et deux jeux seront à gagner.
Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions 26, et nous avons joué à :
- Fairy Tale
- Ad Astra
- Morrigan
- Mixmo
- Pickpocket
- Rivière d’Enfer
- Genial
- Quarto
- Time’s Up!
- Puerto Rico
- Red Dragon’s Inn 2
Si tout va bien j’en suis avec mon amie, Fred et peut être un autre pote
Salut,
Je devrais venir si je parviens à m’extraire du boulot à une heure décente.
Je ne sais pas pas ce que j’apporterai, mais je serai bien partant pour un voyage à Bombay par exemple. Après avoir maté le Maletar, bien sûr !
Je viendrai ce soir, avec Himalaya normalement
**
Liste des jeux du sac mise à jour :
- Groin devant
- Roma
- Morrigan
- Bombay
- Taj Mahal
- Kaleidos
- Royal Turf
- Zombies!!!
Le petit CR de la soirée…
Nous étions une vingtaine, et nous avons joué à :
- Morrigan
- Mixmo
- Puerto Rico
- Groin Devant
- Unanimo
- Pandémie (avec les cartes de l’extension)
- Himalaya
- Kiproko
- Roma
- Shadow Hunters
- Petits Meurtres et Faits Divers
et…
- Archimage, un prototype des éditions Dagda à sortir prochainement
Dagda a été fidèle à sa parole, et même plus car ce sont deux jeux qui ont été offerts lors du défi qu’il a lancé. Il a dû faire face à une véritable coalition mais a quand même réussi à finir avec honneur à 12 points de prestige lorsque Maletar fut finalement vaincu.
A bientôt, peut-être la semaine prochaine pour le tournoi Shadow Hunters
Une bonne soirée, comme d’hab. Bravo aux gens avec qui j’ai fait le Petits meurtres entre amis… (je n’ai retenu que deux prénoms désolé, Sandrine et JB je crois), ils étaient très inventifs et inspirés…
Dagda, n’hésite à ramener un jour le proto d’Archimages, ça avait l’air beau comme matos!
Dagda a été fidèle à sa parole, et même plus car ce sont deux jeux qui ont été offerts lors du défi qu'il a lancé. Il a dû faire face à une véritable coalition mais a quand même réussi à finir avec honneur à 12 points de prestige lorsque Maletar fut finalement vaincu.
Oui et encore Maletar avait déjà dégommé un chevalier

En tout cas si vous lisez ça m'sieur Dagda sachez que mes amis ont été conquis par votre gentillesse. D'ailleurs Matthieu qui a gagné l'exemplaire à votre table a tenu absolument à en faire deux parties aujourd'hui encore

- Archimage, un prototype des éditions Dagda à sortir prochainement

Tu as aimé ?
Bon sinon soirée plutôt fournie pour moi:
Un groin devant pour commencer où je finis bon dernier

deux parties d'Unanimo où j'ai pu voir toute l'application que Dncan méttait pour ne pas trouver les mêmes mots que les autres (le tour à 6 x 0 était pas mal

Une partie de Kiproko où je finis encore bon dernier
Un petit shadows hunter à 5 mais toujours aussi plaisant
et enfin le Morrigan où Dncan nous a franchement mis une belle déculottée.
le Zakhan noir dit:Une bonne soirée, comme d'hab. Bravo aux gens avec qui j'ai fait le Petits meurtres entre amis... (je n'ai retenu que deux prénoms désolé, Sandrine et JB je crois), ils étaient très inventifs et inspirés...
Ah ça, Petits Meurtres et Faits Divers est un grand classique récurrent dans ce groupe. Et tu devrais essayer Time's up! avec eux aussi

Sandrine et JB, oui. Et Ana, Marc, Matthieu...