[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 8 juin

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents (en rouge, les dernières nouveautés) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Les Colons de Catane
- Thurn & Taxis
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Marabout
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Lemming Mafia
- Le Secret de Monte Cristo
- Witty Bizi

N’hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

A bientôt :mrgreen:

Bonjour !

Est-il possible de venir seule et de trouver facilement une table ?

Merci !

Pas de problème : c’est le but. :)
Rassembler des joueurs, faire découvrir des jeux.
Jouer en société, quoi :mrgreen:

lililice dit:Bonjour !
Est-il possible de venir seule et de trouver facilement une table ?
Merci !

Expérience tentée la semaine dernière, et j'ai passé une très bonne soirée !

Présent !

Avec :
- 7th Wonder & son extension
- Off the Dead
- Des protos
et un chapeau :1900pouic:

Goratrix dit:et un chapeau :1900pouic:

Y'a intérêt, pour toi y'a une règle spéciale : si t'as pas ton chapeau tu rentres pas. On veut pas d'extra-terrestre déguisé, et un Goratrix sans chapeau c'est trop louche.

(ah oui, j'aurai aussi 2 casse-tête en métal, si y'en a qui veulent s'occuper les doigts en découvrant les cast d'Hanayama : le devil et le marble)

Je devrais donc en être avec peut-être un ou 2 jeux…

A ce soir !

(ca commence vraiment à 19h ou faut plutôt compter 19h30 ?)

Moi aussi je passerais :)

Ca commence à 19h, mais les gens arrivent tranquillement jusqu’aux alentours de 20h (voire plus pour certains). On fait une cassure pour être détendu après le boulot+métro : on discute, on boit un verre, pour certains on mange pour être tranquilles ensuite (d’autant que par égard pour les jeux fournis par la boutique je demande aux joueurs de ne pas manger en même temps, mais avant, après, ou entre les parties).

Il peut y avoir quelques petits jeux qui démarrent, mais les “vraies” parties commencent plutôt vers 19h30-20h.

Personnellement, j’arrive plutôt vers 19h15, et je commence par dîner. :mrgreen:

Ne t’inquiète pas, tu n’as qu’à arriver détendue, avec le sourire, et tout se passera bien. Amène des jeux si tu en as envie, mais ce n’est absolument pas une obligation non plus, il y en a toujours plus qu’assez. :wink: