Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l’Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.
La boutique à l’origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux “fixes” que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time’s Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
Les jeux que j’apporte cette semaine :
- Bombay
- Le Tour du Monde en 80 Jours
- Yspahan
- Shadow Hunters
- 22 Pommes
- Tai Chi Chuan
- Tokyo Train
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d’autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.
Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une vingtaine, et nous avons joué à :
- Race for the Galaxy
- Smallworld
- Winds of Plunder
- Roll Through the Ages
- Shadow Hunter
- Pingouins
- Mixmo
- Time’s Up!
- Fantasy S.A.
- Fairy Tale
Petit up avant que le sujet quitte la page alors que le rendez-vous est pour demain.
On dirait que ça va être calme cette semaine
C’est pas que je voudrais pas, c’est que c’est surtout loin de chez moi, donc le retour…
Pas pour moi cette semaine, désolé.
Hello,
Malgré cette calme rentrée, je pense venir, notamment avec Wasabi (celui avec un S).
Et sans doute d’autres choses.
À demain !
J’avoue que je ne sais pas encore, je me déterminerai à l’arrache…
J’en suis, je ne pourrai pas rester jusqu’au bout mais je passe quand même !
Mise à jour de la liste des jeux que j’apporte :
- Bombay
- Le Tour du Monde en 80 Jours
- Yspahan
- Shadow Hunters
- 22 Pommes
- Tai Chi Chuan
- Tokyo Train
Sinon je ne reproche rien à personne hein, personne n’est obligé de venir
Je vais amener le cadran de kaplan vu que je viens de le recevoir
Skychapon et moi-même seront présents.
sten dit:Je vais amener le cadran de kaplan vu que je viens de le recevoir
Très volontiers, je suis très curieux de l'essayer celui-là

Le tout petit CR habituel :
Nous fumes donc une quinzaine, et nous avons joué à :
- Genial
- Richard Coeur de Lion
- 22 Pommes
- Shadow Hunters
- Dominion
- Non Merci
- Le Cadran de Kaplan (merci encore Sten)
- Wasabi
- Sushi Bar
A la semaine prochaine
Ce fut une nouvelle fois bien sympathique.
Première partie de génial où je finis dernier mais c’est très agréable à jouer, beaucoup de possibilités, difficile de faire ses choix mais très simple à comprendre.
Shadow hunter qui ne me tentait pas plus que ça, mais c’est vraiment sympa, on se fout allégrement sur le coin de la tête dans une bonne ambiance. Du beau matériel, des objectifs de victoire et des pouvoirs variés et originaux (j’aime beaucoup le “doit mourir en prmeier”) et j’aime beaucoup les conditions de victoires compatibles entre elles.
Enfin le cadran (de rien Dncan, content d’avoir eu l’occasion de l’essayer le jour de réception). Personnellement j’ai bien aimé, la mise en place fut un peu laborieuse, je vais trier tout ça pour gagner du temps. Je pense que maintenan la bête apprivoisée le jeu va vraiment gagner en intérêt.
sten dit:Enfin le cadran (de rien Dncan, content d'avoir eu l'occasion de l'essayer le jour de réception). Personnellement j'ai bien aimé, la mise en place fut un peu laborieuse, je vais trier tout ça pour gagner du temps. Je pense que maintenan la bête apprivoisée le jeu va vraiment gagner en intérêt.
J'ai vu quelques précisions de règles :
- On a bien interprété le coup des pions utilisant les dés : chaque dé peut être utilisé une fois et une seule, et on a le droit de poser plusieurs pions au même endroit si on peut refaire le numéro (dés identiques, ou en combinant).
- Juste aussi le fait que si plusieurs joueurs sont à égalité ils regardent tous l'indice. Donc là, toujours mystère concernant la question des sarcophages permettant de choisir une couleur. Au vu du point qui suit, j'aurais tendance à dire que dans ce cas les joueurs concernés doivent se mettre d'accord sur l'indice à regarder, et non pas permettre de prendre deux indices différents chacun regardant le sien, pour éviter qu'ils disparaissent trop vite...
- ... Ce qu'on n'a pas bien fait : un indice une fois qu'il a été regardé ne sortira plus. Si un joueur obtient une majorité sur une couleur où il n'y a plus d'indice, tant pis, il en est pour ses frais. Il ne va pas regarder un indice qui est déjà connu de quelqu'un d'autre...