Comme tous les mercredi, une dizaine de joueurs se réunissent au Dellys, bar-restaurant situé au 5 rue des deux gares.
Le bar se situe à 2 minutes de la gare de l’est et de la gare du nord.
Le principe :
Ceux qui souhaitent dîner au Dellys arrivent vers 19h. Les plats sont bons et pas trop chers style Afrique du nord mais pas que.
On commence à jouer vers 20h.
Nous serons dans la salle en haut.
Afin de justifier l’occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix
Il n’y a pas de jeux sur place donc certains joueurs en amènent, on discute et on ne laisse personne tout seul !
N’hésitez pas à dire ce que vous amenez sur ce forum histoire de ne pas faire de doublon.
A mercredi !
Présent avec Quebec et Castles of mad king ludwig
D’ici mercredi, j’aurais certainement ajouter 1 autre jeu dans mon sac.
Présente !
avec 1 ou 2 jeux.
Des idées ?
present.
La semaine derniere on a eu une table de 4 a Zungho, et une table de 4 a Dynasties: Heirate & Herrsche qui vient juste de sortir en Allemagne.
Pour la partie de Dynasties, c’est avec grande emotion que j’annonce ma premiere victoire depuis que j’ai rejoint le groupe du Delly’s. Etant plutot novice aux jeux de plateau comparé aux roublards du Dellys, et force de constater pas forcement tres bon (mais lent!) il me semblait que ce jour n’arriverait jamais. Mais bon, grace a un jeu auquel personne n’avait joué au paravent (ni lu les regles), et sur un malentendu je déclenche le compteur. Tout ceci me rappel evidemment la fameuse phrase de Vitas Guerulaitis, apres un match ou il avait battu Connors, apres 17 defaites consecutives, Guerulaitis declare d’un ton hautain “…et que cela vous serve de leçon: personne, mais personne, ne bat Guerulaitis 18 fois d’affilé.”
Quand a Zungho, c’est Chef Caribou qui jouait a ce jeu pour la première fois, et qui gagna. Mais la c’est normal. Elle joue bien Chef Caribou.
Présent aussi. Je n’ai rien ramené par contre cette semaine.
Au programme de la soirée d’hier :
- Une table de 4 de Dynasties. Ce jeu est à plaisir à écouter de loin. Nous aurions du noter les phrases entendues “Ah bon, il faut être deux pour se marier ?”
- Une table de 4 de Raiders of the north Sea. Belle victoire de Quentin qui a pillé les Outpost