[Paris 11eme] on cherche 6ème joueur pour TI3 pour demain

On cherche donc un dernier joueur pour être 6 à Twilight Imperium 3, demain samedi, pour 14 heures, du côté de République.

On a pas beaucoup d’heures au compteur, donc débutants bienvenus.

Quelles variantes ? Avec l’extension ?

Argh, dommage, un des rares samedi soirs ou je suis pris…
Sinon, j’aurais sauté sur l’occase :-)

Rectification:
si la partie commance a 14h: sera t’elle finie a 19h?
(ça fait tout de meme 5h)

Oui, on finira effectivement pas tard, d’ailleurs un autre joueur doit partir également à 19 heures.

Non, sans l’extension, mais avec des règles optionnelles comme les chef ou distant suns.

Bon: si MOz, qui s’est manifesté avant moi, ne vient pas, moi je suis preneur :-)

J’ai 2 parties a mon actif.

Je préfère le jeu avec l’extension. Je te cède la place, Harfang.

La seule partie que j’ai faite à 6 à duré douze heures ! je doute qu’en 5 heures vous y arriviez. Tenez-moi au courant :D

Logan dit:La seule partie que j'ai faite à 6 à duré douze heures ! je doute qu'en 5 heures vous y arriviez. Tenez-moi au courant :D

A cinq aussi il nous avait fallu douze à treize heures...

Ce fut une partie bien sympathique, avec notament une défense héroîque des fighters de Sol, qui défendirent vaillament leur Home système, mais ça Harfang le raconterait bien mieux que moi…

Evidemment on a pas fini, mais le but était surtout de reprendre du service après un long moment sans pratique.

L’idée étant d’en faire régulièrement, de s’aguerrir, de rajouter des règles et l’extension, et aussi commencer plus tôt pour esperer finir…

De toutes façon TI3 est un jeu qui se mérite, il faut de la patience et de la persévérance pour en retirer toute la substante moelle.

Mais bon, on a réussit à réunir 6 joueurs, ce qui est toujours une grande victoire en soi ^^

On compte en refaire le mois prochain, donc s’il y a des interessés, n’hésitez pas à me MP.

Etant le “perdant” de cette partie inachevee, je vous fait un petit compte rendu du drame vécu par la pauvre civilisation Mentak…

Je débute donc la partie, comme tout bon Mentak qui se respecte, avec mon carrier, mes 4 GF et mes 3 petits croiseurs… et un amiral, un espion, un diplomate, car les “chefs” sont de la partie.

Autour de mon monde mere: a droite, une supernova, en haut a droite, un champ d’asteroides… ok, mon voisin de droite ne viendra pas m’embeter :-)
Devant moi, un petit systeme binaire.
A gauche, un gros systeme binaire, avec au dela, un petit systeme a une planete 1/1. Encore au delà, le syteme mére de la vermine humaine ( ;-) ) et sa miserable flotte de 2 carriers et 1 destroyer.
En haut a gauche, une nebuleuse.
Autant dire que j’etais plutot isolé, et que je n’avais pas trop le choix de la direction ou m’etendre… ni de la politique a appliquer: on commence en etant fort a coté d’un voisin “faible”, on fait de la guerre éclair :-)

Au premier tour, je conquiers donc le systeme a ma gauche, sans accroc.
L’humain a ma gauche me sent venir, devine mes intensions, et au tour 2, envoie ce qui lui reste de sa flotte (1 carrier et 2 GF) occuper la planete 1/1… a mon tour, j’entre dans le systeme avec 3 croiseurs, 1 amiral, 1 carrier et ma capacité speciale Mentak de faire feu avec 2 croiseurs avant le debut du combat: Boum le carrier… La partie commence bien :-)
J’arrive donc devant le systéme mére des humains, ou il reste… 2 chasseurs et un space dock.
Je demande a l’humain s’il demande grace (que j’etais tout pret a lui accorder), mais celui ci me donne une reponse digne de cambronne… j’envahis donc le systeme:

Combat:
3 croiseurs dont 1 avec amiral, touchant a 6 (pouvoir mentak) et la capacité Mentak “2 tirs de croiseur avant le combat” + 1 carrier et 3 GF,
le tout Contre 2 chasseurs ordinaires sans pouvoir et 1 ou 2 GF.
en 2 a 3 round, l’amiral Mentak a préféré faire sauter le carrier et ses 3 GF et faire retraite a bord de l’unique croiseur survivant… en faisant sauter le dernier chasseur lors de cette retraite…

Le reste de la partie a consisté en une tentative de construction de 2 flottes pour proteger mes frontieres… Avant que j’ai fini, mon voisin de droite avait la technologie permettant de traverser un champ d’asteroide, et m’envahit… Apres une breve resistance, et me repliant en meme temps devant l’humain a gauche qui n’est que trop heureux ( ;-) ) de prendre sa revanche, je termine la partie avec 3 croiseurs, 1 amiral, et 0 planetes… mais la connaissance des secrets de fabrication des Warsuns :-)

Tremble Galaxie, je reviendrai!
(lol)

En tout cas, une bonne partie, et j’espére pouvoir rejouer les Mentaks, qu’ils sont une espéce bien sympathique (de meme que les autres joueurs présents a cette partie, que je salue au passage).

La partie fut en effet sympa, meme si on n’a pas pu finir faute de temps et explication des rules à des nouveaux.
J’ai essayé les papy champi pour l’occasion (naalu dans le texte). Autant ils ont l’air bien bidons sur le papier autant en vrai ils sont pas trop mal. Cependant ils ont un depart treeees lent et pour peu qu’on vous tombe dessus d’entrée, vous pouvez remballer !

Je suis là!! je suis là!! La prochaine fois que vous vous faites une partie prevenez moi!