Oui oui mais ça c’était déjà prévu, on a tjs trop de boîtes, pour avoir le choix ![]()
Pas de soucis je posais juste la question vu que c’est mon dépucelage ce soir !! ![]()
Vous venez à quelle heure les gens?
Si y a du monde à 19h, je les suis!
Moi c’est plus 20h. Le metro le plus proche c’est lequel ?
Arrivée aussi vers 20h pour moi, avec Hanabi, Innovation, Le Havre 2 joueurs
suis déjà sur place, au comptoir du comptoir…
Mussino dit:Moi c'est plus 20h. Le metro le plus proche c'est lequel ?Cambronne : tu prends rue de la Croix-Nivert.
Sinon La Motte-Picquet (plus polyvalente comme station mais plus loin) : tu prends rue du Commerce, tu tournes à gauche sur rue Letellier, et tu vas toujours tout droit jusqu'au bout.
Peu avant 20h pour moi
bonne soirée avec un nombre de joueurs toujours en hausse. On était pas loin de 8 avec plus d"une dizaine de jeux
. J’ai découvert notamment Tuvania (pas sur du nom), excellent petit jeu et Linq, où j’ai du être le plus mavais joueur de la planête (sauf 1x). Cerveau trop lent pour ce type de jeux
.
Tuvania c’est une variante maison de Taluva, où l’on joue sans expliquer les règles.
Très bonne soirée encore une fois. Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec tout le monde mais c’était très sympa.
Yota m’a fait découvrir Ghost Story, où Mussino et moi avons été de formidables boulets dès l’explication des règles jusqu’à la fin de la partie, quelques minutes plus tard. On a du perdre après 7 tours de jeu… et l’explication a été plus longue que la partie.
Ensuite un Taluva éclair histoire d’attendre la fin du Myrmes de la table d’à côté. J’ai du faire un ou deux convertis à ce jeu.
Et enfin, un petit Linq avec les 5 derniers joueurs présents. Toujours un peu surréaliste et fourbe.
yota dit:[...]et Linq, où j'ai du être le plus mavais joueur de la planête (sauf 1x). Cerveau trop lent pour ce type de jeux.
Je ne trouve pas que tu aies été mauvais. Tu étais le seul autour de la table qui n'y avait encore jamais joué.
D'ailleurs la fois où tu penses avoir mieux joué c'est quand tu as été espion c'est bien ça ?
Ca me semble normal, c'est difficile de savoir quoi dire comme mot quand on est contre-espion. Mais je pense que quand on a été une ou deux fois espion on comprend mieux le dilemme du jeu et qu'ensuite on fait un meilleur contre-espion.
espion : quand on a un mot de passe.
contre-espion : quand on a une carte vierge.
el payo dit:Tuvania c'est une variante maison de Taluva, où l'on joue sans expliquer les règles.
![]()
"Non non vasy j'apprends sur le terrain comme ça !!!" On faisait limite de la mécanique
Un jeu abstrait c’est surtout de la belle mécanique.
![]()
La prochaine je ramène mon bleu de travail et ma clé de 12 ![]()
Ouaip merci à tous les gars.
C’était bien cool de faire la connaissance d’une bande de TTciens sympathiques, et d’enfin tester ce fameux Myrmes (qui est p’têt un poil trop dense pour moi).
Sympa aussi de découvrir un lieu où les joueurs semblent bienvenus, et où en plus on peut manger sans trop s’étendre et mettre de gras partout (et le hamburger était bien bon).
Le seul bémol : le bruit, mais je pense qu’on n’a pas eu de chance, y avait un groupe de bruiteux ce soir-là…
Schmuck et moi (Schmuck étant le m’sieur qui était avec moi donc) avons également un petit groupe de joueurs (jamais plus de 5-6), et on se demande s’il y a moyen qu’on joue sur le même spot ; voire : on pourrait envisager une “fusion” à terme… Si ça ne pose de problème à personne bien sûr.
Tu lances un OPA sur notre petite start-up ?
Ben écoute franchement je ne vois pas pourquoi tes joueurs ne viendraient pas nous rejoindre. Ils sont les bienvenus, comme tous ceux qui passent dans le coin.
C’est d’ailleurs pour ça qu’on communique dans cette section du forum.
Enfin, le seul problème éventuel c’est qu’on finisse par être trop nombreux par rapport aux tables disponibles.
Bouddha dit:Ouaip merci à tous les gars.
C'était bien cool de faire la connaissance d'une bande de TTciens sympathiques, et d'enfin tester ce fameux Myrmes (qui est p'têt un poil trop dense pour moi).
Je l'ai acheté, je le ramenerai mardi prochain.
Bouddha dit:Schmuck et moi (Schmuck étant le m'sieur qui était avec moi donc) avons également un petit groupe de joueurs (jamais plus de 5-6), et on se demande s'il y a moyen qu'on joue sur le même spot ; voire : on pourrait envisager une "fusion" à terme... Si ça ne pose de problème à personne bien sûr.
Suffit de venir tôt (vers 19h) pour prendre les bonnes tables (les 3 tables ou l'on était + les 2 à coté). Si on est sûr d'être nombreux les prochaines semaines on réservera.
Bouddha dit:ce fameux Myrmes (qui est p'têt un poil trop dense pour moi).Si tu joues à Antiquity, Myrmes c'est du tout petit gâteau.