[Paris 15 - Comptoir moderne] Soirée jeux du mardi 05/02

Voilà nous sommes quelques-uns à nous retrouver chaque mardi soir autour d’une ou deux tables dans un bar du 15ème arrondissement de Paris.

C’est à partir de 19h au “Comptoir moderne”, 26 rue de la Croix Nivert PARIS 15ème.
Proximité des métros Cambronne (ligne 6), Emile Zola (ligne 10) et La Motte Picquet-Grenelle (lignes 6, 8 et 10).

Ce n’est pas un bar à jeux donc il n’y a pas de jeux sur place et les tables ne sont pas dédiées aux joueurs mais nous amenons nos boîtes et le patron nous assure que nous sommes les bienvenus.
A la pression il y a de la Leffe et de la Guinness (entre autres…) et une carte propose quelques plats typiques de brasserie (burgers, assiettes de charcuterie, tapas…)

Le tout se déroule dans une ambiance sympathique.
Et c’est comme ça tous les mardis.

N’hésitez à venir nous rejoindre (et idéalement de le dire sur le forum), nous sommes planqués tout au fond à droite. Et si vous êtes les premiers, gardez nous la table !

A bientôt !

Je ne crois avoir vu le sujet donc je poste. Pour ma part, je serai là avec Room25, Trajan et quelques petits jeux.

Yep, j’y serai aussi.
Je ne sais pas encore ce que je ramenerai, ça dépendra du nombre de joueurs présents. Alors n’hésitez pas à annoncer votre venue ici.

Parmi les jeux que j’aimerais bien essayer (on ne sait jamais) :
L’âge de Pierre, China, Kingdom builder, Qin, Indigo…

Je viendrai avec Andor, et pourquoi pas l’Âge de Pierre, oui.

Cool !
A ce soir, Polo… :roll:

yota dit:Je ne crois avoir vu le sujet donc je poste. Pour ma part, je serai là avec Room25, Trajan et quelques petits jeux.

Bon ben je suis parti trop vite, je viens les mains vides :(.

Au fait, c’était bien sympa comme soirée.

J’ai pas tellement aimé Andor mais j’ai beaucoup aimé l’âge de pierre.
Quoi qu’il en soit, l’ambiance sur les deux parties était très bonne.

En même temps, présenter un jeu coop à des personnes pas fan de jeux coop…

deepdelver dit:En même temps, présenter un jeu coop à des personnes pas fan de jeux coop...
Il y a pas de personnes pas fan de jeux coop, il n'y a que des gens qui ont joué avec les mauvaises personnes et/ou n'ont jamais joué à Hanabi.

Bah moi j’ai rien contre les coop’.
J’ai rien dit de tel en tout cas, d’ailleurs j’aime beaucoup Pandémie.
C’est yota qui a dit qu’il n’était pas fan des coop’ mais bon il y a quelques semaines il nous a fait jouer à Ghost Story, alors je pense que pour lui il n’y a rien de définitif non plus.
Et puis j’étais partant pour y jouer à Andor. J’ai pas beaucoup aimé mais vers la fin tout de même j’ai trouvé un peu de stimulation; peut-être le scénario d’introduction est-il trop mou ? De toutes façons ce n’est qu’un ressenti au bout d’une partie, rien de péremptoire. Et c’est pas ta faute Polo, d’ailleurs je trouve que ton implication était très bonne, tu as bien animé la partie (j’ai déjà dit que l’ambiance avait été bonne).

Quoi qu’il en soit je me retrouve assez dans l’avis de beri : j’aime beaucoup Hanabi et pour les autres parties de jeux type Pandémie auxquels j’ai joué, mon plaisir a beaucoup dépendu des joueurs et de leur manière de diriger plus ou moins les actions des autres.

el payo dit:Bah moi j'ai rien contre les coop'.
J'ai rien dit de tel en tout cas, d'ailleurs j'aime beaucoup Pandémie.
C'est yota qui a dit qu'il n'était pas fan des coop' mais bon il y a quelques semaines il nous a fait jouer à Ghost Story, alors je pense que pour lui il n'y a rien de définitif non plus.
Et puis j'étais partant pour y jouer à Andor. J'ai pas beaucoup aimé mais vers la fin tout de même j'ai trouvé un peu de stimulation; peut-être le scénario d'introduction est-il trop mou ? De toutes façons ce n'est qu'un ressenti au bout d'une partie, rien de péremptoire. Et c'est pas ta faute Polo, d'ailleurs je trouve que ton implication était très bonne, tu as bien animé la partie (j'ai déjà dit que l'ambiance avait été bonne).
Quoi qu'il en soit je me retrouve assez dans l'avis de beri : j'aime beaucoup Hanabi et pour les autres parties de jeux type Pandémie auxquels j'ai joué, mon plaisir a beaucoup dépendu des joueurs et de leur manière de diriger plus ou moins les actions des autres.

Et la légende 1 n'est là que pour apprendre les règles, il faut vite passer à la légende 3 pur avoir un peu de variété.
deepdelver dit:En même temps, présenter un jeu coop à des personnes pas fan de jeux coop...

Bah c'est surtout que la partie d'intro est un peu mou, faut voir les autres scénarios. Mais j'ai bien aimé notre partie d'Andor.

Mon reproche sur les jeux coop est que la personne qui connait le mieux le jeu va diriger la partie (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé, tu savais comment gagner et tu nous a dit quoi faire). D'ou le fait que je n'aime pas les jeux coop, mais semi coop comme Room 25, ou chacun va jouer sans être diriger.

Oups!