Voilà nous sommes quelques-uns à nous retrouver chaque mardi soir autour d’une ou deux tables dans un bar du 15ème arrondissement de Paris.
C’est à partir de 19h au “Comptoir moderne”, 26 rue de la Croix Nivert PARIS 15ème.
Proximité des métros Cambronne (ligne 6), Emile Zola (ligne 10) et La Motte Picquet-Grenelle (lignes 6, 8 et 10).
Ce n’est pas un bar à jeux donc il n’y a pas de jeux sur place et les tables ne sont pas dédiées aux joueurs mais nous amenons nos boîtes et le patron nous assure que nous sommes les bienvenus. Si vous n’amenez pas de jeux, ce n’est pas grave : nous en amènerons pour vous et nous essayons d’en avoir pour tous les goûts.
A la pression il y a entre autres de la Leffe et de la Guinness (happy hour jusqu’à 21h !) et une carte propose quelques plats typiques de brasserie (burgers, assiettes de charcuterie, tapas…)
Le tout se déroule dans une ambiance sympathique entre joueurs de tous poils et vous êtes tous les bienvenus même si vous n’êtes que des petits curieux de passage.
Alors n’hésitez à venir nous rejoindre (et idéalement le dire sur le forum), nous sommes planqués tout au fond à droite. Et si vous êtes les premiers, gardez nous la table !
A bientôt !
Haut les coeurs, c’est demain !
Je vais venir pour la 1ère fois demain
Y’a du monde dès 19h en général ?
A demain!
Hello,
de nouveau parisien depuis peu, je passerais bien vous rejoindre de temps en temps (si le travail m’en laisse la possibilité !).
A quels genre de jeux jouez-vous d’habitude ? Est-ce que ça ferme tôt ? Quelle taille font les tables ?
A très bientôt,
Jokin
Thomas_Big dit:Je vais venir pour la 1ère fois demain
Y'a du monde dès 19h en général ?
A demain!
Salut !
En fait il y a 2 grands habitués, qui sont là quasiment chaque semaine : yota et moi.
Yota est là habituellement dès 19h mais ce soir il ne sera pas là.
Moi, je suis plutôt présent vers 20h mais exceptionnellement je peux essayer d'y être à 19h. Ca ne dépend pas que de moi et en général ce n'est pas possible pour moi avant 20h.
Si nous ne sommes que tous les deux, essaie plutôt de venir pour 20h.
A ce soir avec plaisir.
Tu penses pouvoir amener des jeux ?
Jokin dit:Hello,
de nouveau parisien depuis peu, je passerais bien vous rejoindre de temps en temps (si le travail m'en laisse la possibilité !).
A quels genre de jeux jouez-vous d'habitude ? Est-ce que ça ferme tôt ? Quelle taille font les tables ?
A très bientôt,
Jokin
Chouette, encore un nouveau !
Alors les réponses à tes questions :
- Tous les genres ont été joués : les jeux sortis dépendent des joueurs présents car ce sont nous qui amenons les jeux. J'ai regardé ta ludo, et apparemment toi et moi jouons dans la même cour. De toutes façons n'hésite pas à amener ce à quoi toi tu aimerais jouer. Chacun fait comme ça et on s'arrange sur place.
En vrac, depuis 4 mois et 1/2 que ça existe nous avons joué à :
Taluva, Carolus Magnus, Hive Carbon, Myrmes, Citadelles, Famiglia, Andor, Hanabi, DTC, Dominion, Race for the Galaxy, Sobek, Siam, Princes de Catane, Seasons, Caylus, Mr Jack, Mr Jack Pocket, King of Tokyo, Pandémie, Trajan, Condottiere, Innovation, Linq, 6 qui prend, Zero, Timeline, Les Aventuriers du rail : cartes, Mito, Gang of Four, Burdigala, Shitenno, Ghost Story, Steam Torpedo, Kill Bique,
Glen More, Card City, SmallWorld, L'âge de pierre, Korsar, et même un proto : L'expédition Lewis & Clark.
- Ca ferme vers minuit.
- Il y a une grande table (celle au fond à droite) que nous essayons de prendre si nous arrivons tôt mais elle ne nous est pas réservée. Si nous ne sommes que 2 ou 3, il y a toujours eu jusqu'à maintenant un coin où nous poser.
Et maintenant à mon tour de poser des questions :
Tu comptes venir ce soir ? A quelle heure ? Tu penses amener des jeux ?
A bientôt avec plaisir.
J’y serai vers 19h15 normallement
par contre je vais venir direct après le boulot, j’ai pas pris de jeux
A tout à l’heure
Thomas_Big dit:J'y serai vers 19h15 normallement
par contre je vais venir direct après le boulot, j'ai pas pris de jeux
A tout à l'heure
Je vais amener Kingdom Builder et quelques autres trucs plus ou moins rapides et touffus.
Si tu veux m'aider à choisir, jette un oeil à ma ludothèque et dis-moi ceux que tu connais (c'est toujours agréable de jouer tout de suite sans avoir a se faire expliquer les règles) et d'une manière générale ceux qui te font envie.
Je vais essayer d'être là avant 20h.
Soirée très sympathique hier soir.
Nous étions 2 une fois encore (pas foule en ce moment) mais ça nous a permis de jouer tranquillement.
2 parties de Kingdom Builder.
2 parties très différentes : les objectifs, les actions bonus et la géographie étant différents d’une partie à l’autre; ici ça a très bien fonctionné, nous avons vraiment eu deux parties aux raisonnements différents.
Thomas et moi avons tous les deux trouvé ce jeu très plaisant. Le placement de chaque bâtiment doit être réfléchi en fonction des points qu’il rapportera et des possibilités d’expansion de sa position sur la carte (le but n’étant pas forcément, d’une partie à l’autre, de s’étendre le plus possible).
Ensuite nous avons mangé et discuté un peu.
Et enfin une partie de Sobek et nous sommes rentrés.
Ben mince, j’aurais pu vous dire de venir. Finalement ça s’est goupillé autrement.
T’aurais surtout pu nous rejoindre plutôt que de rester seul chez toi.
Quelle idée !
el payo dit:T'aurais surtout pu nous rejoindre plutôt que de rester seul chez toi.Finalement je me suis fait une soirée kubenboa online avec des potes, c'était bien bon !
Quelle idée !